Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62795)

Fletcher Arrowsmith 27/03/2016 22h23

Pourquoi une arnaque ?

Nate 28/03/2016 00h08

oui car ce sont deux collections différentes avec d'une part Panini seul d'un côté et de l'autre Panini et Hachette. Et franchement la qualité de ces volumes hachette est largement mieux que les Incontournables

jordan 28/03/2016 09h52

justement , puisque c'est panini + hachette ..!! ils ne pouvaient pas mettre d'autres histoires paru d'Iron man ou autres ?!!, que des doublons ??!!! faut être idiot pour acheter les même histoires ..??!!! même si ils mettent 2 pages en plus sur le personnage ...... je comprend qu'ils retirent aprés de la vente les albums et qu'il n'y a que les abonnés ou par commande qu'on peut avoir les albums ..!!

Fletcher Arrowsmith 28/03/2016 09h55

Peut être que tu n'est tout simplement pas le public visé ? Et encore as tu tout ce qu'il propose ?

doop 28/03/2016 10h40

et puis pourquoi une arnaque ? Personne ne t'oblige et si quelqu'un l'achète, c'est peut être qu'il ne l'a pas pris avant !
Si je devais crier à l'arnaque à chaque fois que PANINI (ou autres) décide de publier dans un nouveau format une histoire que j'ai déjà.... Je ferais quinze posts par jour ;)
Si ca permet de faire lire des comics à plus de gens, je vois pas ou est le souci.
En plus, c'est pas comme s'il y avait pas une offre mirobolante en ce moment !

doop 28/03/2016 10h43

ET franchement, si tu as déjà la mini FALCON, le BLACK WIDOW de Phillips et Sienkie, le GOD LOVES MAN KILLS , le JIM HAMMOND..... chapeau !

Nate 28/03/2016 11h11

D'ailleurs je l'ai déjà dit, mais ces collections Hachette pallient un sacré manque de Panini en publiant certaines histoires patrimoniales dans un format léger pour ceux qui ne souhaitent pas forcément avoir de gros volumes. Certaines choses parues ou prévues sont même des trucs que Panini n'a pas republié en librairie ou alors dans un très gros format ou encore avec du contenu additionnel pas nécessaire. Et certains indisponibles.
Je pense au Silver Surfer, Born Again, Man without Fear, Get Mystique, Dark Phénix Saga, Days of Future Past, Wolverine, Origin, Civil War, 1602, Marvel Boy, Sentry etc.
Leurs seuls impairs sont pour moi Secret Invasion sans le mini prologue ou God Loves Man kills associé à Season One. GLMK devant être pour moi disponible régulièrement en librairie d'ailleurs.

Fred le mallrat 28/03/2016 11h44

Citation:

Envoyé par jordan (Message 1648321)
justement , puisque c'est panini + hachette ..!! ils ne pouvaient pas mettre d'autres histoires paru d'Iron man ou autres ?!!, que des doublons ??!!! faut être idiot pour acheter les même histoires ..??!!! même si ils mettent 2 pages en plus sur le personnage ...... je comprend qu'ils retirent aprés de la vente les albums et qu'il n'y a que les abonnés ou par commande qu'on peut avoir les albums ..!!

ce sont toutes des collections qui visent plutot les newbie..
donc tu as des doublons..
C est pas censé au départ etre pour un fans hardcores (même si depuis quelques temps il annoncent des inedits ou inedits panini au moins (hawkeye).

Pareil pour Eaglemoss pour DC qui ne propose que du déjà paru chez urban.

On cible les newbies collectionneurs..

mellencamp 28/03/2016 17h10

En tous cas, Hachette comme Eaglemoss sont infoutus de proposer un planning avec dates de sortie su leurs sites. Délicat si on veut se procurer une histoire sur plusieurs volumes.

goon 28/03/2016 19h49

Citation:

Envoyé par jordan (Message 1648321)
je comprend qu'ils retirent aprés de la vente les albums et qu'il n'y a que les abonnés ou par commande qu'on peut avoir les albums ..!!

Ce n'est pas le mode de fonctionnement de tout ce genre de collections ?

jordan 29/03/2016 09h01

Citation:

Envoyé par doop (Message 1648334)
ET franchement, si tu as déjà la mini FALCON, le BLACK WIDOW de Phillips et Sienkie, le GOD LOVES MAN KILLS , le JIM HAMMOND..... chapeau !

non , justement !! mais vu que les premiers numéros , ce sont que des doublons .. du coup je ne veux pas les prendre , aprés 5 ou 6 numéros , les presses ne les reçoivent plus faute de mauvaises ventes ..??!!!!! c'est ce que ma dit 2 maisons de presse .. que si ils font des retours d'albums invendus !! ils ne reçoivent plus pour la distribution ...!!!!

Eddy Vanleffe 29/03/2016 09h31

MOn libraire me disait justment l'inverse. ça se vendait très bien et il en commendait exprès pour ses habitués une fois les vingt premiers numéros passé...
aprsè c'est plus dur à avoir c'est clair... mais pour tous les trucs que j'ai pas, je vais "stalker" cette nouvelle collection....

JB 29/03/2016 09h32

Cela a toujours fonctionné comme cela, quel que soit le support de l'objet vendu (c’était le cas pour moi lorsque j'achetais une publication VHS Star Trek en kiosque) - Je sais qu'au bout d'un moment, je traquais les maisons de la presse qui la recevaient.

Eddy Vanleffe 29/03/2016 09h41

Carrément...
sur la Eaglemoss, je les vois jamais mais comme les trois quants ne m'interressent pas (parce que effectivement, je n'achète pas deux fois la même histoire)... Ca tient plus du heureux hasard qu'autre chose.
sur cette nouvelle itération Marvel, il y a plein de matos qui me fait envie ( mais là aussi ça tient plus du hasard) je note quand même qu'ils font un effort pour sortir des trucs qui sortent un peu de l'ère Satan-Quesada, du coup je suis sur le qui-vive.

Nate 30/03/2016 20h40

Citation:

Envoyé par jordan (Message 1648501)
non , justement !! mais vu que les premiers numéros , ce sont que des doublons .. du coup je ne veux pas les prendre , aprés 5 ou 6 numéros , les presses ne les reçoivent plus faute de mauvaises ventes ..??!!!!! c'est ce que ma dit 2 maisons de presse .. que si ils font des retours d'albums invendus !! ils ne reçoivent plus pour la distribution ...!!!!

Non mais faut suffit de se bouger le cul un minimum et c'est pas difficile.
Voilà comment je fais moi. J'ai listé tous les numéros qui m'intéressaient et filé la liste avec le code/reférence à ma presse et cela en avance.
Alors en effet au début elle n'a pas reçu les numéros le jour de sortie et a du les demander en réassort. Et au bout d'un moment elle les a reçu automatiquement, même ceux que je n'avais pas commandés. J'ai même pu en demander en réassort qui étaient sortis plusieurs mois avant (le seul que j'ai pas eu c'est Secret War).
Donc il faut juste demander à ta presse et donner la référence. En plus tu payeras pas de frais de port, et avec des albums à 13 euros, ton kiosquier sera assez content.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !