Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Les critiques des vacances de juillet et août 2020 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78652)

Slobo 09/07/2020 15h11

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1833528)
X-Force #10
C'est bien. J'ai pris du plaisir à la lecture. Je suis intrigué par les éléments, et j'ai envie de continuer.
Mais j'ai été gêné dans ma lecture.
Benjamin Percy poursuit ses histoires, avec ici les conséquences de la décision de Beast d'infecter le fils du Président de Terra Verde avec une sorte de bactérie florale "inversée" de celle qu'ils avaient. Ce qui a provoqué la naissance d'une entité collective florale maléfique, un "Bad Krakoa", en soi. Beast s'auto-convainc qu'il n'a pas commis d'erreur, alors que X-Force est envoyée stopper ça et échoue. Jean Grey doit venir faire littéralement le ménage, tant sur place que dans l'esprit de Beast. Sauf que c'est "trop" pour elle, et elle décide de renoncer à X-Force... après une discussion avec Wolverine dans un bain où

C'est bien, donc. Benjamin Percy poursuit sa grande saga, anime bien ses personnages, donne une bonne voix à Domino, gère bien Black Tom, et écrit intelligemment Wolverine et Kid Omega. Sa Jean Grey est aussi, dans l'essentiel, très bien dans son rôle de compas moral.
Mais... je suis gêné. Je suis gêné que Beast soit, une nouvelle fois, montré comme un savant fou qui ne prend pas conscience des conséquences de ses actes. Je suis gêné par le fait que Jean Grey décide de quitter l'équipe. Je suis surtout gêné de la fin, avec la confirmation de "l'amour libre" au sein des X-Men, et notamment de la "Maison Summers". J'avais trouvé glauque le plan des lieux proposé par Jonathan Hickman, avec les chambres de Logan et Scott "donnant" sur celle de Jean, au milieu.
Je trouve ça glauque, en fait. Et pas assumé. Ca fait vulgaire, ça fait ado' en rut, en fait, et ça me met mal à l'aise. Joshua Cassara livre de très jolies planches, c'est toujours très riche et intense. L'ensemble se tient, mais je suis gêné.

Un épisode dans le ton et bon sur beaucoup d'aspects, mais qui agrandit encore le malaise que j'éprouve envers la franchise.

Merdoum, il ont quoi à s'acharner sur Beast comme ça ? Il va devenir imbuvable ou devenir un super vilain à force.

watchblue 09/07/2020 15h17

Bah si ils ont un commun de sens logique et de continuité il peut si on suit l idée devenir le nouveau dark Beast

Slobo 09/07/2020 15h22

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1833545)
Bah si ils ont un commun de sens logique et de continuité il peut si on suit l idée devenir le nouveau dark Beast

Il n'est pas mort lui ?

Question subsidiaire la version Futur de beast qui fait partit de la brotherhood de Bendis à disparu dans les limbes ?
Et la version plus récente dans Major X on peut l'oublier aussi ?

Ben Wawe 09/07/2020 19h19

C'était M'koy, et pas Beast.

watchblue 09/07/2020 20h12

Bah en gros tout le run de Bendis est aux oubliettes

Ben Wawe 09/07/2020 20h57

Ca, c'est Liefeld.

watchblue 09/07/2020 21h19

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1833566)
Ca, c'est Liefeld.

Bah non il parle aussi de la version Bendis je suis pas totalement fou ..

Ben Wawe 09/07/2020 21h39

Oui, mais je parlais du M'koy de Liefeld.

watchblue 09/07/2020 21h48

Je le connais pas celui la

Ben Wawe 09/07/2020 22h05

https://vignette.wikia.nocookie.net/...20190509224238

ArnaudXIII 10/07/2020 09h27

9 perso, pas un pied. Liefeld power :D

ArnaudXIII 10/07/2020 09h35

Sur Empyre #0 Fantastic Four, je suis pas aussi enthousiaste que Ben (mais c'est peut-être parce que je n'ai pas lu de FF depuis une éternité, la fin du run Hickman).
J'ai trouvé ça un ton en dessous de l'épisode Avengers, je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire qui au final ne présente pas grand chose de nouveau.
Autant Avengers semblait vraiment être le démarrage de l'histoire, autant là j'ai eu plutôt l'impression de lire un tie-in.
Par contre, c'est vrai que c'est joliment dessiné.

ollieno 11/07/2020 07h06

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1833419)
Je crois que Detective Comics est un des nombreux tie-ins de Joker War.
Je ne compte lire que Batman.


Pour le moment on n'est pas encore dans Joker War (Bats 95)

seulement dans les titres "Road to Joker War"

donc... sont-ce des tie-ins, des constructions de l'intrigue, des titres nécessaires, ou pas... on le saura après l'event ... (j'en ai marre d'acheter des trucs qui ont un lien de parenté comme celui du cousin de la nièce de l'arrière grand tante du cousin germain
du voisin)

Slobo 12/07/2020 16h06

Strange academy 2
Dans la strange academy point de confinement ont reprend donc sur les premiers cours en suivant les élèves.

J’avais oublié avoir commande le 2. J’avoue que le 1 ne m’avait pas enchanté. Ce 2 est meilleurs. Bon sa a le goût des scenario de wolverine and the X-men, sa ressemble sur les dessins a du wolverine and the X-men, sa sens chez les personnages (élèves et staff compris) la characterization de wolverine and the X-men, Mais ce n’est pas wolverine and the X-men. Si j’ai bien aimé la blague de magic qui tombe à l’eau je dirais que tout le reste n'éveille pas mon attention. C’est sympa, sa se lit, mais je vois pas trop ce que ça amènera à par peut être préparer l’event avec mephisto (j’aurais aimé une double splash page pour la carte de magic sur les enfers), et bien sûr le prix de la magie. Mais bon on avait déjà vu le prix sous aaron, je vois pas comment ça pourrait être pire.

Slobo 12/07/2020 16h09

Lois Lane 12
lois boucle son article et ouvre une clinique pour ceux qui n’arrive pas à s’accorder avec leur existence multiple.

J’ai rien capté à l’affaire de son amie journaliste. Implication de la Maison Blanche et du Kremlin ? Les deux démentent. J’ai rien compris sur la fin ou deux prisonnier son excorter a des enfants puis dans la dite clinique. J’ai donc pas aimé cette fin qui me laisse complètement à côté. Dommage parce que c’etait bien. Bon et puis les dessins sont vraiment pas mon style.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !