Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Papier (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=240)
-   -   Original Art Sellers : les bons et les moins bons (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=18177)

christophe 02/05/2007 20h09

Tu peux lui demander de déclarer 50 à 100 $ en marchandise, si il veut bien.
En général, c' est au-dessus de $100 que commencent les risques de douanes pour les originaux.

Par contre, éviter à tout prix les gifts à $ 0... Trop suspect.

bartholomé 03/05/2007 12h00

au pire à combien s'élève la taxe de douanes ? et est ce que l'on risque plus gros à ne payer qu'après s'ètre fait attrapé ?

bardamu 03/05/2007 12h26

les taxes sont fonction du montant déclaré
Je crois que pour une commission (environ 330$ avec FDP), j'ai du payé un peu moins de 40 euros...de mémoire...ça fait donc chier.

Tu risques rien, si tu passes au travers....tu fais des économies...
tu les paieras soit à la réception du colis (tu paies au transporteur et tu reçois ensuite une facture) ou jamais...

christophe 03/05/2007 13h08

C' est fonction du montant déclaré, mais aussi de l' interprétation de la nature des marchandises.
30 % maximum pour une oeuvre d' art + frais de dossier (dans les 10-15 €).

bartholomé 03/05/2007 14h06

donc ça vaut le coup de le tenter et si on se fait attraper y a pas de majoration ?

christophe 03/05/2007 14h13

Mais il n' y a pas de "attrapé" ou pas... Ou de majoration.
Dans l' absolu, tous les colis sont censés être taxés.
Et pour des raisons logistiques et économiques, jusqu' à $ 100 de planches originales, la probabilité est faible.

bartholomé 03/05/2007 15h08

ok on verra bien alors merci de ces infos

bartholomé 20/08/2007 09h35

hello à tous,

je reviens à vous car je suis en passe d'acquérir un deuxième original mais chez splash page art cette fois...
est ce que certains le connaissent ? est-il fiable ? je suis pas sûr qu'ils acceptent les envois en France ... si quelqu'un a de l'info

Preacher 59 20/08/2007 10h22

La meilleure façon pour Splash Page c'est encore par PayPal.

bartholomé 20/08/2007 10h57

ils acceptent l'international ? car sur leur site ils demandent ta provenance parmi les différents états existants et non le pays

christophe 20/08/2007 12h30

Citation:

Envoyé par bartholomé (Message 666525)
est ce que certains le connaissent ? est-il fiable ? je suis pas sûr qu'ils acceptent les envois en France ... si quelqu'un a de l'info

Oui, oui, oui il envoie en France. (Et évidemment qu' il est fiable, vu le nombre d' auteurs qu' il représente...)
De mémoire, Paypal c' est ce qu' il aime le moins, mais je crois qu' il l' accepte.

Peut-être en vacances, comme beaucoup de vendeurs jusqu' à fin Août.

bardamu 06/09/2007 09h16

Citation:

Envoyé par christophe (Message 666586)
Oui, oui, oui il envoie en France. (Et évidemment qu' il est fiable, vu le nombre d' auteurs qu' il représente...)
De mémoire, Paypal c' est ce qu' il aime le moins, mais je crois qu' il l' accepte.

Peut-être en vacances, comme beaucoup de vendeurs jusqu' à fin Août.

En effet trés fiable, j'ai réalisé plusieurs transactions avec lui.
Paypal sans problème, il te rajoute à la somme les fees paypal.
Jamais eu à payer la douane, déclaration comme sample.

bartholomé 07/09/2007 15h34

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 672949)
En effet trés fiable, j'ai réalisé plusieurs transactions avec lui.
Paypal sans problème, il te rajoute à la somme les fees paypal.
Jamais eu à payer la douane, déclaration comme sample.

combien de douanes sans indiscrétions ?

je pensais que systématiquement ils déclaraient une somme suffisamment faible pour pas pyer de frais de douanes.

C'est ce qu'a fait le vendeur de fanfare et j'espérais que ce serait la même chose pour splash:meurmf:

BouZouK 07/09/2007 15h48

euh , visiblement y a pas de frais de douanes ...

bardamu 07/09/2007 15h49

Citation:

Envoyé par bartholomé (Message 673309)
combien de douanes sans indiscrétions ?

je pensais que systématiquement ils déclaraient une somme suffisamment faible pour pas pyer de frais de douanes.

C'est ce qu'a fait le vendeur de fanfare et j'espérais que ce serait la même chose pour splash:meurmf:

Comme je te l'ai écrit, jamais eu à payer de frais de douanes avec splash...d'autre part il n'utilise pas UPS & Fedex comme transporteur, ça aide...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !