Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que lisez vous en ce moment? (part II) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=82633)

mr nix 19/01/2010 15h36

Ce qu'll faut lire en fait c'est le Showcase Jonah Hex. Graphiquement deja on. Trouve du grand spaghetti illustre par DeZuniga au top de sa forme, et les histoires sont courtes mais excellentes.
Sinon je relis Crisis on Infinite Earth en me disant que malgre le fait que Perez, avec le recul, y balance du tres competent au lamentable (good god les inserts de visage a la Gil Kane), et malgre une ecriture bof bof bien dans le canon de l'epoque, ce truc est toujours une p..... De machine infernale avec pas un boulon de desserre. C'est aussi un beau zoo du DC c'etait mieux avant, sans gore et boobs gratuits ni lechage d'oreilles de cadavres (bah oui ma bonne dame, a l'epoque ils savaient encore faire).

Zen arcade 19/01/2010 15h38

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 997882)
Ce qu'll faut lire en fait c'est le Showcase Jonah Hex. Graphiquement deja on. Trouve du grand spaghetti illustre par DeZuniga au top de sa forme, et les histoires sont courtes mais excellentes.

Ben ouais, mais déjà lu. :)

gillesC 19/01/2010 16h58

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 997841)
Lu Petits Meutres d'Alan Moore, un récit sur la culpabilité. Le problème dans ce bouquin c'est que dès le début on comprend qui est le personnage qui perturbe le personnage principal et le pourquoi...
Ce qui fait que les 2/3 du récit perdent un peu de leur intérêt.

Quasiment le seul Moore qui m'ait laissé froid...

Zero 19/01/2010 17h18

Dernièrement je lis pas mal de trucs que je n'avais pas lu lorsque j'étais étudiant (donc sans argent) comme Justice League: Le Clou ou Batman & the Mad Monk.

Ce dernier est sympa, une petite histoire qui ne casse pas des briques, mais agéable.

Par contre j'ai beaucoup apprécié le Clou. Histoire sympa, dessins magnifiques de Davis, je vais enchainer sur sa suite une fois que j'aurais achevé ma lecture actuelle Danger Girl Ultimate Collection, histoire de se détendre un peu sans se prendre la tête.

Et après Le Clou 2, je lirais un autre truc que je n'avais pas lu lorsque j'étais au collège, les JLA de Morrison en relié chez Panini ue j'ai trouvé à moitié prix donc j'ai sauté sur l'occaz.

chouetteunhibou 19/01/2010 19h53

je viens de finir les 6 tpb de Jack of Fables

que de bonnes histoires, j'ai apprécie Babe le boeuf bleu

je ne sais pas si je vais les rendre au lièvre atomique...

Hob 19/01/2010 19h59

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 997915)
Quasiment le seul Moore qui m'ait laissé froid...

Pareil et le seul que j'ai revendu d'ailleurs

Marshal Law 19/01/2010 20h43

Ca y est !! Je suis venu a bout du volumineux Bone et que dire...
Genial, grandissime, merveilleux, enchanteur, frais, marrant (et enervant ce Phone Bone !!! ^^).

Un vrai regal de lecture et c'est juste de se dire, lorsque l'on voit la fin s'approchait, "oh zut, c'est bientot fini..."

Mais ce livre est comme l'hiver dans le roman, on est sur de le reprendre et de repartir a nouveau dans la folle equipee des cousins Bone !!!

FredGri 19/01/2010 21h14

Mais il envisage de faire d'autres histoires de Bone en plus si je me souviens bien de l'info !

Diablowagner 19/01/2010 22h48

Pas forcément des Bone (y'a qq hors séries par ci par là), mais c'est temps ci, il est sur RASL !

Le numéro 6 devrait pas tarder à me parvenir par Gourvy, et jusqu'à présent, c'est :
-> sans aucun lien (même le plus ténu) avec Bone : on passe à une histoire plus complexe, plus adulte aussi, et plus réaliste dans le trait.
-> très lent : pas plus de 2-3 numéros par an (bon du coup, c'est économique, comme série...)
-> mais c'est aussi très très bon !

FredGri 19/01/2010 23h08

Pas forcément des Bone mais au moins avec tout les personnages et l'univers etc...

john_constantine 19/01/2010 23h09

Citation:

Envoyé par Marshal Law (Message 998044)
Mais ce livre est comme l'hiver dans le roman, on est sur de le reprendre et de repartir

Ôooo Pythie, révèle moi le sens de tes paroles sibyllines.

mr nix 19/01/2010 23h13

La pythie vient en mangeant.

Jupiter Jazz 19/01/2010 23h37

:d

alanachantelune 20/01/2010 10h48

Je suis en train de lire Ultimatum... C'est un carnage... J'ai jamais lu ça !!
Marvel a inventé le génocide de personnages imaginaires ou quoi ???:pfff:

Comment la ligne Ultimate peut-elle continuer après ça ??? Il y a des survivants pour faire vendre le papier ?

Tandhruil 20/01/2010 12h38

En parlant de génocide je viens de finir Black Summer de Warren Ellis chez Melody.
Tout d'abord c'est sans doute le meilleur truc publié par Melody Graphic.

Concernant l'histoire je dois dire que j'ai eu peur. Personnellement je suis assez fan de la violence gratuite, mais là, toute cette violence "justifiée" m'a un peu interpelé. Fort heureusement la fin a su répondre à toutes mes attentes.

Graphiquement, c'est quand même super joli, même si les cases en séquences sont parfois difficiles à lire.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !