Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (part III) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=82569)

Heliophoenix 15/02/2016 14h51

Je viens de terminer Vision 3 et 4. Gaaaaah!!! Que c'est bon! Vraiment une série à ne pas rater. Elle vous donne la chair de poule et on ne sait pas dans quelle direction ça va basculer. Un grand bravo à Walta et King. C'est certainement ma série préférée en ce moment.:luv:

Ben Wawe 16/02/2016 22h41

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est extrêmement précis, profond, terrible et touchant. J'ai carrément du mal à imaginer cette histoire dans la continuité classique, mais au fond je m'en fiche. C'est très bon, très carré, c'est une machine très bien huilée qui mène à un désastre annoncé.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, et je ne sais pas si King a prévu une deuxième histoire, qui suivrait celle de la famille ; mais purée, qu'est-ce que c'est bon, qu'est-ce que c'est terrible et efficace. Vivement la suite, et j'espère que King pourra livrer sa fin sans trop se précipiter.

doop 16/02/2016 22h47

donc ce sera TPB direct !!

Heliophoenix 16/02/2016 23h01

Citation:

Envoyé par doop (Message 1640538)
donc ce sera TPB direct !!

Tu vas adorer Doopie! C'est vraiment très très bon.

Heliophoenix 16/02/2016 23h03

Citation:

Envoyé par Ben L'Imaginaute (Message 1640534)
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est extrêmement précis, profond, terrible et touchant. J'ai carrément du mal à imaginer cette histoire dans la continuité classique, mais au fond je m'en fiche. C'est très bon, très carré, c'est une machine très bien huilée qui mène à un désastre annoncé.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, et je ne sais pas si King a prévu une deuxième histoire, qui suivrait celle de la famille ; mais purée, qu'est-ce que c'est bon, qu'est-ce que c'est terrible et efficace. Vivement la suite, et j'espère que King pourra livrer sa fin sans trop se précipiter.

Marvel a mis ses sollicitations pour le moi de mai, et VISION est toujours là. Walta s'absente pour le numéro 7, mais c'est juste pour un numéro. Il revient au 8.

C'est vraiment très beau. J'ai été terriblement choqué par la fin du 4.

Ben Wawe 17/02/2016 09h11

Je l'ai senti venir dès la descente des escaliers, mais c'est très bien fait. C'est terrible, car il n'y a aucune porte de sortie, la situation est foirée de tous les côtés ; le petit monologue descriptif sur les voisins du début du #1 se trouve maintenant justifié, et King prouve ici qu'il est un scénariste très doué, qui déroule très bien son plan.
Même si la série continue encore en mai, je doute qu'elle dépasse les 10 numéros, mais en soi ce n'est pas grave. Mieux vaut une série courte mais intense et réussie, qu'une succession inutile d'histoires qui n'ont plus beaucoup de lien.

L'avancée progressive de la catastrophe annoncée dès le départ est superbe. C'est une très, très bonne lecture.

rik spoutnik 17/02/2016 11h00

J'ai lu Avengers Extra 4. Je n'ai jamais trouvé Bucky Barnes intéressant, mais les talents conjugués de Chris Samnee et Ed Brubaker m'on fait changer d'avis. Ils apportent beaucoup de nuances au personnages, tant au niveau du dessin que du scénario, et les rendent très attachants. c'est du grand art.

EsseJi 17/02/2016 11h01

J'ai enfin fini les cinq volumes de la collection Avengers Assemble qui reprend l'intégralité du run de Kurt Busiek sur les Earth's Mightiest Heroes. Je connaissais ce run jusque Ultron Unlimited, au delà c'était une découverte. Et il n'y a pas à dire c'est épique, surtout sur la fin avec la saga avec Kang, plus d'un an pour la couvrir mais on est loin de la décompression, il y a tant de menaces et de plots à gérer, la marque d'un très grand scénariste.
Sur l'ensemble du run on sent une véritable maîtrise, dès le départ Busiek s'est donné comme mission de redonner leurs lettres de noblesse à cette équipe après avoir été malmenée depuis The Crossing et ensuite Heroes Reborn.
Triune, Silverclaw, Triathlon, Ultron, les Thunderbolts, tous les Avengers possibles et imaginables ont bercés mes lectures le temps de ces cing volumes. Même le crossover Maximum Security a retrouvé grâce à mes yeux, lu dans le contexte de la série il trouve toute sa justification. Un must de chez les must qui m'a profondément marqué et dont je suis content d'avoir lu d'une traite, cela a révélé toute la force du titre.

Mil K 17/02/2016 12h23

Beaucoup semblent préférer le début du run de Busiek, mais personnellement je trouve que c'est l'arc avec Kang qui est le plus réussi. C'est peut-être même mon histoire préférée des Vengeurs !

Heliophoenix 17/02/2016 12h36

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1640616)
Beaucoup semblent préférer le début du run de Busiek, mais personnellement je trouve que c'est l'arc avec Kang qui est le plus réussi. C'est peut-être même mon histoire préférée des Vengeurs !

Tu as entièrement raison. J'ai aimé tout le run de Busiek mais l'arc de Kang Dynasty est vraiment le meilleur.

Drix 17/02/2016 20h19

C'etait l'arc dessiné par Kieron Dwyer? De souvenir c'etait pas jojo...

EsseJi 17/02/2016 21h00

Dwyer était l'un des dessinateur, la saga de Kang a commencé sous Alan Davis et a eu des participations comme Ivan Reis ou Brent Anderson.

Fletcher Arrowsmith 17/02/2016 21h30

Lu à nouveau il y a deux ans et effectivement c'est un très bon arc. Le reproche que je lui fais, c'est au niveau de l'éditorial Marvel, car avec une publication sur une année, il n'est pas fait référence à l'attaque de Kang dans aucune série du Marvel-verse.

JB 17/02/2016 21h40

A l'époque, je crois que c'était la politique : l'attaque de Graviton dans les Thunderbolts (qui neutralise tous les héros sauf les Redeemers et les ex-Thunderbolts), Magneto chez Morrison (pouah !), le crash d'Asgard sur New York (qui n'a pas été annulé à l'issue de The Reign), Marvel: The End ou l'apocalypse selon Thanos, il me semblait on voyait peu de répercussion d'une série à l'autre hors crossover.

mellencamp 17/02/2016 21h58

A l'époque j'avais trouvé cette saga quand même trop longue, et en plus je n'aimais pas du tout Kieron Dwyer qui était le dessinateur principal.
L'épisode dessiné par Brent Anderson, sur la captivité de Wonder Man et Wanda, sortait du lot.
Peut-être aurai-je le courage de relire d'une traite tout ça pour voir si ça passe mieux qu'avec le rythme de l'époque.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !