Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=198)
-   -   Nouvelle organisation des critiques! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45592)

Hilarion 26/05/2012 14h40

Nouvelle organisation des critiques!
 
A la demande de plusieurs Buzzukis, nous allons expérimenter une nouvelle organisation des critiques, au moins pour 1 ou 2 mois.

Avant, c'était 1 topic par mois et par éditeur et tous les magasines et sorties librairies mélangées.

Maintenant, chaque magasine a son propre topic et il reste le même de mois en mois.

Pour la librairie, chaque collection a son propre topic aussi.

Ça se fait sur d'autres forums et ça semble plus pratique.

Qu'en pensez-vous?

A vous la parole!

PSYCHO PIRATE 26/05/2012 14h42

Je suis super pour !

persepolis 26/05/2012 14h49

faut alors voter psycho.

mellencamp 26/05/2012 14h51

Pour également. Mais je suis d'avis d'attendre les nouveaux mags Panini pour appliquer ce système à Marvel.

persepolis 26/05/2012 15h08

Je voudrai parler d'un autre sujet.
J'aimerai bien également que les previews soient regroupés .
Un sujet est ouvert à chaque sortie de magazine , ça fait trop d'autant qu'il y a très de posts à chaque fois ou alors un post égal une ligne.

Hilarion 26/05/2012 15h09

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1276988)
Pour également. Mais je suis d'avis d'attendre les nouveaux mags Panini pour appliquer ce système à Marvel.

Tout à fait.;)

Remy Lebeau 26/05/2012 16h04

moi qu'importe. tout me va!

PSYCHO PIRATE 26/05/2012 16h10

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1277030)
moi qu'importe. tout me va!

Moi aussi. Tout ce que je demande c'est de la bagarre !

Hilarion 28/05/2012 14h53

ULTIMATE UNIVERSE étant un numéro 1, je lui ai ouvert son topic.

Toujours à titre d’essai.

D'autres avis ?

Crisax 28/05/2012 15h05

Pour l'instant je trouve cela cool. Mais j'ai un peu peur qu'avec les 10 mags Panini ce soit un peu le bordel non?
Et quid des critiques VO ?

Ou alors faire des sous-catégories dans la catégorie critique :
- critiques VO :
avec un topic par éditeur (enfin DC, Marvel, Image, DH, IDW, autres, par exemple).
Mais autre dilemme, séparé dans des topics différents les critiques singles des critiques TP comme cela a été fait récemment pour Image et Marvel ?
- critiques VF :
avec des sous-sous rubriques : Panini, Urban, Delcourt autres. Et là aussi séparé les mags de la librairie.

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut faire des sous-rubriques, voir des sous-sous-rubriques, sinon j'ai peur que ce soit un peu le bordel. Mais si c'est le cas il faudrait aussi prévoir de la place pour les topics de critiques centralisés de certains buzzukis

En tout cas bonne idée de réorganiser un peu cette rubrique :)

Hilarion 28/05/2012 15h17

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1277501)
Pour l'instant je trouve cela cool. Mais j'ai un peu peur qu'avec les 10 mags Panini ce soit un peu le bordel non?
Et quid des critiques VO ?

Ou alors faire des sous-catégories dans la catégorie critique :
- critiques VO :
avec un topic par éditeur (enfin DC, Marvel, Image, DH, IDW, autres, par exemple).
Mais autre dilemme, séparé dans des topics différents les critiques singles des critiques TP comme cela a été fait récemment pour Image et Marvel ?
- critiques VF :
avec des sous-sous rubriques : Panini, Urban, Delcourt autres. Et là aussi séparé les mags de la librairie.

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut faire des sous-rubriques, voir des sous-sous-rubriques, sinon j'ai peur que ce soit un peu le bordel. Mais si c'est le cas il faudrait aussi prévoir de la place pour les topics de critiques centralisés de certains buzzukis

En tout cas bonne idée de réorganiser un peu cette rubrique :)

Rien de prévu pour la VO.

Les mag' et la librairie VF sont séparés.

Pour les sous-rubriques, avec les logos des éditeurs, ça aide, non? Si le système perdure au delà de l'expérience, on y pensera éventuellement.

Hob 28/05/2012 15h18

J'ai voté pour mais effectivement ça risque de faire bcp de titre pour pas forcement bcp d'avis à l'intérieur

Crisax 28/05/2012 15h24

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1277502)
Rien de prévu pour la VO.

Les mag' et la librairie VF sont séparés.

Pour les sous-rubriques, avec les logos des éditeurs, ça aide, non? Si le système perdure au delà de l'expérience, on y pensera éventuellement.

C'est vrai que les logos ça aide déjà.
En tout cas je suis pour tester ! :)

Jorus C'Baoth 28/05/2012 16h39

Moi j'ai ouvert mes propres topics pour mes critiques na!

Pour le reste, pour tester le topic par magasines, effectivement, ça marche pas mal dans les autres fofo

michel 28/05/2012 20h34

Moi je suis plutôt convaincu, c'est quand même vachement plus clair, quand tu remontes un des threads pour chercher à quoi fait référence un post, tu peux faire ça très facilement alors qu'avec toutes les revues dans un seul thread ça peut être nettement plus difficile.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !