Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Questions diverses et variées (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=34354)

wallyvega 19/04/2010 18h46

Qu'est-ce que le lavis exactement? Et peut-on mettre de l'encre de chine diluée dans les pinceaux pentel avec réservoir (vu que c'est déconseillé derrière l'emballage)?

Tandhruil 19/04/2010 18h50

Citation:

Envoyé par wallyvega (Message 1032435)
Qu'est-ce que le lavis exactement? Et peut-on mettre de l'encre de chine diluée dans les pinceaux pentel avec réservoir (vu que c'est déconseillé derrière l'emballage)?

Avec ça tu peux http://www.geant-beaux-arts.fr/Marqu...graphiques.htm
Benny Bou en utilisait un quand on était à ch'tite bulle.

wallyvega 19/04/2010 18h55

C'est bien ce que j'ai acheté, alors. Mais je n'étais pas sûr. On peut donc mettre de l'encre de Chine dilué dedans. Merci.

snoopy 04/05/2010 12h31

Petite question à la con :

Quand je récupère une image sur le net (sur google en l'occurence), comment je peux connaitre sa résolution ?

Je demande ça parce que je travaille sur un petit projet perso. Et je me suis rendu compte que certaines images prises sur google pixellisaient quand je sauvegarde le tout en version pdf.

BouZouK 04/05/2010 12h37

via google, j'ai trouvé çà pour connaitre la résolution via l'explorateur windobe
# Allez dans le répertoire où vos images sont présentes.
# Cliquez bouton droit sur une partie "vide" ( où aucun fichier n'est présent ) et pointez "Affichage --> Détails"
# Ensuite, cliquez bouton droit sur "l'onglet" présent en haut, comme sur l'image où le nom et la taille du fichier apparaissent.
# Cliquez sur "Autres", et choisissez "Dimensions". Vous pouvez également voir la liste complète des détails disponibles


mais pas testé

Thorn 04/05/2010 12h46

Tu peux avoir l'info avant de télécherger sous firefox par clic droit --> propriété.

Autrement, l'info est dans les propriétés du fichier, onglet détail

BouZouK 04/05/2010 12h51

tu n'as pas cette option sous firefox 3.6.3, ca a changé
tu as la taille de l'image et sa dimension en pixel , mais pas la résolution

snoopy 04/05/2010 13h14

Je ne suis plus sous windaube. Je suis sous linux.

Quand je fais clic-droit>propriétés sur l'image en question, j'ai les dimensions mais pas la résolution.

J'ai essayé de passer par mon logiciel de dessin/retouche d'image... The Gimp. Quand je fais "Propriétés de l'image" via Gimp, il y a une ligne Résolution. Ici, ça indique 300x300ppp. Ce qui est étrange puisque lorsque j'ai fait un test de sauvegarde en pdf de mon projet, le soft que j'utilise m'a averti que l'image était inférieure à 144 ppp.

Romi 05/05/2010 21h49

Une question il existe pas un topic "pub copinage" car je pleins d'artiste talentueux et j'aimerais faire partager leur blog mais je sais si c'est permis et si où est ce que je poste? :oups:

snoopy 12/05/2010 23h01

Nouvelle petite question : Je voudrais étudier sérieusement l'anatomie pour m'améliorer. Je cherche donc une référence (un livre hein. Pas de site web) "solide" en la matière. Des suggestions ?

NB : Je parle bien de livre d'anatomie, pas de livre de type "how to..."

Meister Albator 12/05/2010 23h07

Les bases du dessin : le corps humain, de Barrington Barber, aux éditions Oskar. La prof de dessin de ma mère le trouve très bien. Je connais pas le prix, par contre.

snoopy 13/05/2010 11h04

Merci. Je note la référence. Mais ce sera un choix par défaut parce qu'effectivement, il est un poil cher pour moi.

wallyvega 13/05/2010 16h21

J'en ai trouvé un à 17 euros par un enseignant des Gobelins, très intéressant et facile d'accés. Je ne l'ai pas sous la main mais je te tiens au courant.

wallyvega 13/05/2010 16h37

Voilà!

snoopy 13/05/2010 17h57

Tu étudies à partir de ce livre ?

En tout cas, je pense que je vais prendre ce livre. Il est à la limite de ce que je voulais dépenser. Et le pitch (et ton avis) ont attisé ma curiosité et mon envie.

Merci! :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !