Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   Ghost Rider, Wolverine and The Punisher: Hearts of Darkness (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11492)

manou 28/03/2005 13h33

Ghost Rider, Wolverine and The Punisher: Hearts of Darkness
 
http://www.thepunishercomics.com/pre...f_darkness.jpg

Citation:

Ghost Rider, Wolverine, and The Punisher team-up to fight Blackheart.
Auteur: Howard MACKIE
Artiste: John ROMITA JR avec Klaus JANSON

Ayant fait le tour de bacs à 1€, j'ai pris ce comics au hasard, ne le connaissant pas du tout. Il s'agit d'un one-shot regroupant les trois "héros", pour rencontrer BackHeart, fils de Lucifer. Le comics est un prestige format, avec papier non plastifié, mais d'une certaine épaisseur, le tout etant sous une couverture quadruple de Romita Jr, la valeur originelle etant de 5$.

L'histoire est plutot simple. Blackheart veut détruire son père Lucifer, et veut pour cela corrompre et séduire certains héros connus pour être toujours à la limite du bien et du mal. Il les regroupe dans une petite ville, ceux-ci ne vont bien entendu pas se faire corrompre, mais vont au contraire tenter de contrecarrer ses plans.Vous l'aurez compris, en 52 pages, et avec un tel synopsis, il ne faut pas rechercher une grande philosophie ici. Non, l'intérêt est ailleurs, et se nomme "fun".

Grâce au tandem de rêve Romita-Janson, les dessins sont simplement superbes :clap: , et les scènes d'actions géniales. Je pense personnellement qu'ils étaient au summum de leur forme, le meilleur romita etant celui du début des années 90 quand il fit notamment Daredevil The man without Fear avec Miller. Le dessin est très propre (même si on peut regretter que Ghost Rider ressemble franchement au peter parker de The Lost Years par exemple), les décors sont superbes, très bien travaillées, et le découpage parfait pour ce genre de lecture rapide.

Le bouquin se dévore, tout simplement, et on en prend plein les mirettes. Bon, il est évident qu'il faut laisser le cerveau de coté, et prendre ce comics comme du pur entertainment. Mais à ce jeu, Mackie et Romita ont été très forts. Et si vous tombez dessus à un euro, il serait bête de passer à coté de celui-ci. :merci:

Tuco 28/03/2005 14h51

Lecture conseillée mais juste pour le boulot du tandem John ROMITA JR / Klaus JANSON, parce que le scénario ... bah c'est simple : il y en a pas.

La VF est sortie chez Bethy et elle est aussi dans les bacs à soldes des bouquinistes.

ericvil 28/03/2005 14h59

et il y a une suite par garney avec aussi peu de scenar et un dessin bof

Fred le mallrat 28/03/2005 18h39

je me l etais achete en vo a l epoque....;
ben oui ca fait un bail que je me fais avoir avec des trucs comem cap/wolverine ou ca
5$99 a l epoque c etait une ruine.....(j avais achete aussi punisher movie adaptation par brett anderson surement paralyse a l epoque et un truc avec pupu usagent et paladin 8( ) je devais aimer perdre mon argent

Niglo 28/03/2005 19h09

Citation:

Envoyé par fred le mallrat
un truc avec pupu usagent et paladin 8(

Ca ne me dit rien ça, quoi c'était ?

Fred le mallrat 28/03/2005 19h11

http://www.comicsvf.com/scans/voones...r/noescape.jpg

Niglo 28/03/2005 19h12

8(

Jamais lu ni vu.

pym 28/03/2005 20h20

oui romita jr pas loin du sommet de son art ...

tres tres beaux dessins ..

et scenar tout pourri .. :D

Raoul Duke 28/03/2005 23h08

Citation:

Envoyé par tuco
Lecture conseillée mais juste pour le boulot du tandem John ROMITA JR / Klaus JANSON, parce que le scénario ... bah c'est simple : il y en a pas..

mais si y a un super scénar: le glouton, le punisseur et le motard fantôme se retrouvent dans la même maison, un démon débarque et ils lui pètent la gueule.

gillesC 28/03/2005 23h28

Citation:

Envoyé par Niglo
8(

Jamais lu ni vu.

Tu y as donc échappé!

Titre mensonger!!! :D

NRV 29/03/2005 11h13

J'ai hésité pendant des années à lire ce truc à cause du nom de Mackie sur la cover.
Et puis, je l'ai vu à la bibliothèque municipale, je l'ai pris et j'ai compris mon hésitation!
Du grand Romita, certes. Du grand Janson, à n'en pas douter. Mais c'est un vaste n'importe quoi quand même!

Virgule 29/03/2005 11h22

j'lai pas encore lu...ça m'apprendra a faire des intégrales Ghost Rider.
note j'ai du m'en tiré pour 2-3 $ ...

phil c. 29/03/2005 14h18

Bons dessins certes, scénario euh...comment dire. Mais même graphiquement Punisher War Zone est (très très très) largement au dessus

manou 29/03/2005 14h21

Citation:

Envoyé par phil c.
Bons dessins certes, scénario euh...comment dire. Mais même graphiquement Punisher War Zone est (très très très) largement au dessus

Ah ouais, a ce point???
Va falloir que je me les choppe alors, parce que là c'est déjà très beau.

phil c. 29/03/2005 14h24

Citation:

Envoyé par manou
Ah ouais, a ce point???
Va falloir que je me les choppe alors, parce que là c'est déjà très beau.

Heart of Darkness est beaucoup plus propre, janson connaissant n'ayant pas bossé beaucoup avec JRjr à l'époque
Punisher est bien + sombre, Ca dépend du style d'encrage que tu aimes :-)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !