Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Le forum cuisine des cordons bleus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20252)

anteus 21/10/2006 15h48

Le forum cuisine des cordons bleus
 
Etant moi-même second de cuisine et passionné un tout p'tit peu par les fourneaux (certains vous diront que ça brûle, quand on s'y approche trop près: c'est vrai!) je crée ce topic inutile pour savoir combien d'entres vous ont déjà un peu touché au domaine de la cuisine autre que le plat de pate traditionnel ou l'oeuf au plat.
Je sais que Thorn aime bien cuisiné (ouais je balance) alors hésite pas à nous en parler aussi mec, c'est intéressant.

XXL 21/10/2006 15h54

Je suis le roi des gratins dauphinois. :flex:
Un bon moyen de drague, même si après on est un peu lourd...:oups: 8)

Thorn 21/10/2006 15h56

Citation:

Envoyé par anteus
Etant moi-même second de cuisine et passionné un tout p'tit peu par les fourneaux (certains vous diront que ça brûle, quand on s'y approche trop près: c'est vrai!) je crée ce topic inutile pour savoir combien d'entres vous ont déjà un peu touché au domaine de la cuisine autre que le plat de pate traditionnel ou l'oeuf au plat.
Je sais que Thorn aime bien cuisiné (ouais je balance) alors hésite pas à nous en parler aussi mec, c'est intéressant.

Vas y balance !

C'est vrai que je m'occupe des repas (pas les midis en semaine), que j'aime ça. En fait, pas tout le temps d'ailleurs : chercher 1 repas différent et équilibré par jour, c'est fatigant. Les vacances scolaires, c'est pire : le repas de midi en plus.

Un fils de 16 ans, ça mange un peu, quand même...

Mais avoir le temps de fignoler un peu le WE, c'est sympa...

Ce soir : Poisson grillé aux épices indiennes, riz basmati et sauce au curry (faite maison oeuf corse).

Demain soir, plus simple : pot au feu.

Le secret d'un repas réussi : prendre le temps, surveiller les cuissons, utiliser de bons outils.

E-V4NE 21/10/2006 16h09

Du haut de mes presque 17 ans je commence à m'y interesser pour mettre de bonne humeur ma chérie.


Tortilla, quiche lorraine, tarte aux pommes, gateau bulgare, salade avec dés de harengs ou salade tomates et feta salakis, blanc de poulet sauce curry ...

Et j'espère que la liste va s'arranger bientôt !

Scourge 21/10/2006 16h14

Diététique et semi-ascétisme sont mes régles alimentaires...

XXL 21/10/2006 17h04

J'ai peine à y croire...tu manges quoi?

oliviernm 21/10/2006 17h14

du poisson, du poisson, du poisson...
Testé et approuvé dernièrement des tranches d'espadon avec un peu de panures passés au four avec un nappage tomate, olives, basilique, hmmmmm

ou un truc plus simple : une salade mélangeant des morceaux émiettés de crabe (ou des petites crevettes) , avec des dés de saumon, quelques tomates cerises coupées en 2, un peu de vinaigrette et quelques dés de gruyère ou fromage dur.

Pour les pattes, tu peux agrémenter d'une sauce forestière, de quelques champignons revenus à la poele.

EsseJi 21/10/2006 17h17

carbonnade flamande & tarte au maroilles sont confectionnés dans ma cuisine, accompagnez cela d'une jenlain et oubliez le mot regime, ché cha l'nord :flex:

oliviernm 21/10/2006 17h22

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem
carbonnade flamande & tarte au maroilles sont confectionnés dans ma cuisine, accompagnez cela d'une jenlain et oubliez le mot regime, ché cha l'nord :flex:

je te laisse le waterzooi, le pot'che vlees alors :p
Je garde le moules-frittes (avec la coupelle de vinaigre pour faire vraiment vlaams)

Parce contre aux 3 brasseurs, ils proposaient sur Lille, un plat : une gamelle remplie de fromage fondue recouvrant une tartine de pain imbibée de bière, tu connais ?

Tarte au maroille..... faut éviter les bisous après, lol

E-V4NE 21/10/2006 17h23

Ah, je sais faire les tartes aux sucre aussi !

Moi aussi j'viens de chnord !

EsseJi 21/10/2006 17h23

Citation:

Envoyé par oliviernm
je te laisse le waterzooi, le pot'che vlees alors :p

Parce contre aux 3 brasseurs, ils proposaient sur Lille, un plat : une gamelle remplie de fromage fondue recouvrant une tartine de pain imbibé de bière, tu connais ?

le welsh!!!!!! ça demonte avec une bonne part de frite!!! :flex:

oliviernm 21/10/2006 17h28

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem
le welsh!!!!!! ça demonte avec une bonne part de frite!!! :flex:

hmmm, un truc sympa pour une soirée entre potes .....
Une waffel après (gaufre) et ça tourne.

Tiens, si tu sais pas, des fois lors des évenements sur Bruxelles,nous on a les merguez frites en France, eux ils ont les bigorneaux en cornée à manger avec un cure dent (!) ... c'est vraiment pas mauvais... hmmm

Crazy Bën! 21/10/2006 17h43

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem
le welsh!!!!!! ça demonte avec une bonne part de frite!!! :flex:

Le Welsh, jamais osé gouter...
Mais au Bureau, un pti resto pub a coté ils font le "mega welsh" : Pain, biére, fromage, créme fraiche, jambon, lardons, poulet, frites.
Y en a qui ont essayés... ils ont eu des problémes!
Je m'y tenterais jamais perso!

Sinon à la maison j'adore cuisiner, je fait de tout, en essayant d'équilibrer un max, mais c'est vrai que y a rien de mieux que de faire plaisir à sa chérie en lui concoctant un bon repas!

anteus 21/10/2006 19h35

ce que vous appelez "welsh" ressemble à une croute au fromage (plat savoyard) pain trempé dans du lait, crème et poivre, un peu de vin blanc, et du fromage sur le dessus. Variante avec du jambon, cornichon, tomate etc... j'en ai même vu avec un steak! c'est très bon à la base (juste le fromage comme accompagnement). Sinon les produits de chez moi tournent autour du fromage, c'est intéressant d'entendre parlez d'autre chose que de ça.
Dernièrement j'ai fait de l'espadon avec une sauce tomate aux petits légumes accompagné d'une purée de carottes et de petit pois, et aussi (mais la c'est plus compliqué pour vous) du cerf aux champignons et aux chataignes sauce madère (enfin un truc de ma grand-mère, donc c un secret) accompagnés de pomme de terres vapeur et de petits pois du jardin.

(thorn, tu m'invites quand tu veux manger chez toi!)

DaNang4 21/10/2006 20h00

yeah, bienvenu au club des faiseurs de gratins dauphinois, XXL !
(j'ai beau etre dans l'aude, j'en oublie pas moins mes racines)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !