Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Dessinateur style rétro (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47429)

tafitbgood 01/10/2012 20h27

Dessinateur style rétro
 
J'aimerai avoir vos suggestions pour connaître des dessinateur avec un graphisme un peu rétro du genre paolo rivera, ou marcos martin.
Merci d'avance pour vos suggestions

Aymeric 01/10/2012 20h29

Spontanément, quand on me cite ces 2 noms j'associe aussi Michael Allred.
Je me souviens de l'annual 1996 de Untold Tales of Spider-man, encré par Joe Sinnot, particulièrement remarquable.
Après, tout ce qu'il a fait sur X-Force/X-Statix ou Madman est aussi intéressant.

Bill Mitchell 01/10/2012 20h42

les frères Hernandez, steve Rude, Ladroon par moments . Buckingham aussi .

leocomix 01/10/2012 20h43

Javier Pulido, Shaky Kane, Steve Rude, Batton Lash, Ron Frenz

axlreznor 01/10/2012 20h48

Moi !!!Enfin j'essaie !!!

Hilarion 01/10/2012 20h57

Darwyn Cooke, c'est le premier qui me vient!

CYRIL 01/10/2012 21h09

Moi,je n'aime pas qu'on catalogue certains artistes comme ayant un stule dit "retro"....

Je sais pas ce que ça veut dire...

C.

EsseJi 01/10/2012 21h15

Je ne sais pas si les styles de Rivera ou Martin peuvent être qualifiés de retro, bien au contraire je trouve qu'ils représentent bien le style contemporain, mais pour répondre à la question je mets dans la même catégorie d'auteurs Chris Samnee ou Tonci Zonjic.

cytrash 01/10/2012 21h33

Perso, je pense à Jerry Ordway .

CYRIL 01/10/2012 21h36

Jerry Ordway..... :luv:

ça y est,je déteste ce sujet...

Car maintenant,il va nous pousser à sortir le nom de tous les artistes dans le métier depuis longtemps et qui sont encore en activité..

C.

Fredeur 01/10/2012 21h40

Citation:

Envoyé par CYRIL (Message 1314927)
Moi,je n'aime pas qu'on catalogue certains artistes comme ayant un stule dit "retro"....

Je sais pas ce que ça veut dire...

C.

J'avoue que j'ai un peu de mal aussi à définir ce qu'est un style retro. :hum2:

tafitbgood 01/10/2012 21h57

Merci pour vos premières suggestions, ça m'a permis de découvrir de nombreux artistes.
C'est sur que c'est jamais génial de ranger tel ou tel dans une catégorie, mais bon j'ai utilisé l'adjectif rétro pour faire simple.
Je trouve au contraire les lignes de Rivera ou Martin très moderne.
Maintenant le but de ce sujet n'est pas de lancer un débat à savoir si tel dessinateur est à ranger dans "rétro" ou pas.... que signifie "rétro" ?.... bref...
Le but n'est pas de catégoriser, beaucoup l'ont compris...

wildcard 02/10/2012 18h35

Rétro, c'est vague et vaste.

Je sais que Rivera pour Daredevil (et je crois que c'était aussi la référence graphique pour Waid) a révisé Bill Everett et Wally Wood, qui ont dessiné le personnage dans les 60's.
Rivera est aussi un fan de Mazzucchelli, de Toth. Mais comme il est aussi peintre, ses références doivent englober d'autres artistes, hors de la bd.

Marcos Martin a, il me semble, commencé à percer en secondant son ami Javier Pulido, qui a un style similaire au sien (ils partagent aussi le même coloriste, Javier Rodriguez, qui a aussi épaulé au dessin Pulido à l'occasion).
Quand on pense à Martin, Darwyn Cooke et donc Bruce Timm ne sont pas loin.

Sans évoquer ni Rivera ni Martin, dans les dessinateurs rétros, on peut aussi citer des gens comme Mike Sekowsky, Alex Raymond, Al Williamson, John Prentice, Stan Drake...

Mandrill 02/10/2012 22h17

Un jour, Rob Liefield aussi sera "rétro" :D

Hilarion 03/10/2012 08h26

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1314948)
J'avoue que j'ai un peu de mal aussi à définir ce qu'est un style retro. :hum2:

Un style qui s'inspire des illustrations et des pubs des années 40, 50 ou 60?

L'utilisation d'une certaine gamme de couleurs un peu "pastelles"?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !