Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=200)
-   -   Witching Hour: L'Heure des Sorci?res (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=5377)

charles 27/02/2004 09h43

Witching Hour: L'Heure des Sorcières
 
Je suis passé chez Album hier comme ça et j'ai vu que le Semic Book l'Heure des Sorcières par Loeb/Bacchalo était sorti... tout comme Swamp Thing 1 et Sandman Endless Night vf chez Delcourt. Bon, je n'ai pas vraiment hésité pour les 2 derniers mais je me suis surpris à feuilleter et refeuilleter le Semic Book pour savoir si j'allais le prendre. Hélas pour Bacchalo, mon amour pour lui est moins grand que le désespoir dans lequel Loeb me plonge à chacun de ses scénars (surtout les derniers car j'ai assez apprécié DD:Yellow). Bref, pas de Witching Hour pour moi. Ensuite, chez moi je me suis dit que ok c'était du Loeb mais du Loeb sur un peronnage super-héro tel que Superman ou Batman et qu'il avait donc peut-être évité ses travers habituels...

Je vous demande donc votre avis: Witching Hour ça vaut le coup ou pas??


Sinon, Savage Dragon 113 est sorti!!! Et dans un nouveau format: couverture plus rigide et papier galcé (spéciale dédicace à BV!)... que du bonheur depuis le temps qu'il devait sortir!! :clap:

Deroxat (Expert en Potins) 27/02/2004 11h21

ben, je me souviens plus de l'histoire. en revanche, je me souviens avoir eu un mal de tete fantastique apres avoir essaye de lire les planches de Bacchalo.

RigoloPleindePoil 27/02/2004 14h21

>Je vous demande donc votre avis: Witching Hour ça vaut le coup ou pas??

sinçèrement, non. enfin je dis ça mais je n'ai jamais été foutu de lire les books 2 & 3 tellement la première partie était soporifique ... :zzz: :zzz:

Je m'appelle encore Sunder Snif 27/02/2004 14h27

Pareil, j'ai jamais depassé le 1. Par contre le dessin etait joli.

charles 27/02/2004 14h45

Ouais j'avais eu ce genre d'échos... bon bah, on va faire de petites économies...

BouffonVert72 27/02/2004 15h07

QQ pourrait rapeller, en résumé, la base de l'intrigue, et les personnages utilisés ? (sans détail et sans spoiler merci d'avance lol).

John Keats 27/02/2004 15h38

bah une histoire de sorcières bien ennuyeuse, difficile de résumer ce plot tant il est nébuleux et dur à suivre, le dessin n'aide pas car bachalo est en plein dans sa période illisible, pourtant j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais à force de naviguer dans ce style là il me fait presque regretter ses shade, c'était beau, certes classique et influencé par kieth mais au moins c'était lisible. la sobriété parfois ça a du bon.

Gbasik 27/02/2004 16h21

Moi qui voulait le prendre :(

NRV 27/02/2004 16h29

Nauséeux!
Comme beaucoup, je suis allé péniblement jusqu'au bout du premier et puis stop...
Il se passe rien, les dessins sont assez chargés quoique quand même bien agréables.
Dispensable.

frpeneaud 27/02/2004 18h14

Je ne peux malheureusement qu'adhérer à l'opinion de la majorité :)

Scénar à l'ancéphalo plat, et quant à Bachalo, qui m'a tant fait vibrer sur Shade, il fait un boulot correct, mais ça ne suffit pas pour sauver 3 prestige format !

MaxPharos 27/02/2004 23h22

Une lueur d'espoir...
 
Acheté en TPB VO, WITCHING HOUR m'a bien plu.
C'est vrai que le scénar' ne va pas à 120 à l'heure, mais on n'est pas sur une série super-héroïque, non plus!
Plusieurs intrigues s'entrecroisent.
En gros, c'est l'histoire d'un groupe de sorciers/sorcières qui agissent sur la vie de gens ordinaires... les trois volumes voient la prise de contact, la réalisation des voeux des gens, et leur réaction face au résultat...
Alors, c'est sur que le seul volume 1 ne suffit pas, il faut réellement tout lire pour goûter l'oeuvre.
Concernant le dessin, BACHALO est tout à fait lisible... on est dans la même veine que STEAMPUNK, en moins chargé tout de même, et plus lisible, je le répète. Des planches superbes, comme d'habitude. J'adore ce style!
Un très beau livre.

frpeneaud 27/02/2004 23h34

Citation:

Envoyé par MaxPharos
Acheté en TPB VO, WITCHING HOUR m'a bien plu.
C'est vrai que le scénar' ne va pas à 120 à l'heure, mais on n'est pas sur une série super-héroïque, non plus!

Euh, je sais pas si tu dis ça pour moi, mais ça n'est pas du tout le problème.
Je lis beaucoup d'autres choses que du mainstream, et je n'ai aucun problème avec des histoires où il n'y a pas beaucoup d'action, au contraire.
Je pense seulement que l'histoire de WH ne vaut pas grand chose, que c'est assez vide et que les personnages ne sont pas très intéressants.
Avis entièrement subjectif, bien entendu.

MaxPharos 28/02/2004 00h32

Je ne visais personne, j'expliquais juste que la lenteur collait au ton de la série.

Corbulon 28/02/2004 08h51

Roh mais achetez Witchcraft plutôt, c'est mieux dessiné (enfin oui il y a Yeowell mais bon) et c'est mieux écrit. Et puis bon avoir un épisode centré sur Richard Francis Burton, c'est extraordinaire !

gillesC 28/02/2004 10h54

Par contre, Spiderman Blue, c'est très bien, nah!!
(je reviens de Montbrison..) ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !