Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   London SuperComic Con 2017 : 25 au 27 août (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=61831)

scarletneedle 22/02/2016 21h35

Marv Wolfman faisait payer la signature 2£ après 3 bouquins aussi...
Venir en convention pour payer pour les signatures, merci mais non merci.

beldarien 23/02/2016 08h06

Citation:

Envoyé par Yakface (Message 1641662)
C'est pas Renee l'agent de Zeck ? ;)

meme pas, mais bon, je lui ais dis mes 4 verite!! et donner mes 10£ pour avoir 4 bouquins signer:non:

wallyvega 23/02/2016 11h03

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1641790)
Marv Wolfman faisait payer la signature 2£ après 3 bouquins aussi...
Venir en convention pour payer pour les signatures, merci mais non merci.

Il y en a 3 gratuits, je ne vois rien de scandaleux.

hannah 23/02/2016 13h59

Pareil, et puis 3 suffisent. Ca permet aussi à Wolfman de voir les choix que font les lecteurs.

Et comparé à d' autres conventions où les acteurs de séries tv font payer 10 à 30 £ la moindre photo signée, ça reste très accessible.

wallyvega 23/02/2016 14h55

Et c'est pour éviter que des casse-couilles ramènent l'intégrale de son run sur Teen Titans à signer. Ce qui empiète sur le temps des autres festivaliers.

EsseJi 23/02/2016 15h07

Des auteurs comme Kurt Busiek ou Peter David s'expriment souvent sur ce sujet, de leur point de vue il est dégueulasse de demander à payer pour une signature alors que les lecteur leurs amènent l'objet pour lequel ils ont déjà été payé et qui permet aux auteurs de manger et d'être logé. Même si le comics a été acheté d'occasion celui qui l'apporte soutien tout de même un vendeur, donc in fine l'industrie. C'est du pétage de cul non justifié qui mènera à long terme à la fin d'un système de dédicaces qui tournait bien jusqu'ici.

hannah 23/02/2016 15h21

Oui mais il y a aussi des conventions où l' hébergement et le voyage des auteurs n' est pas pris en charge intégralement par les organisateurs. Et comme il n' y a pas de règles absolues et génériques d' organisation de festivals /conventions, il y aura toujours des disparités.

EsseJi 23/02/2016 15h24

Le fanboy aussi a des frais quand il se déplace en convention, pour faire ça et payer pour une signature autant rester chez soi et commander un comics signé à Dynamic Forces, en plus il y a le certificat d’authenticité.

hannah 23/02/2016 15h33

Oui mais l' auteur qui reste chez lui gagne aussi du fric puisqu' il travaille, et donc en perds si il va en convention.

Tous les cas sont particuliers, les deux seules tendances de ces dernières années sont la réduction des sponsors régionnaux ou locaux (au moins pour la France) et la prise de conscience que les auteurs ont longtemps travaillé bénévolement en conventions.

wallyvega 23/02/2016 16h13

Il en faisait TROIS gratuites. Ce qui amène ce système, ce sont les gens qui ramènent des dizaines de comics à signer.

scarletneedle 23/02/2016 17h51

Je dirais bien quelque chose mais je serai hors charte.

hannah 23/02/2016 21h10

Ah mais tu peux dire ce que tu veux. Sans toi, le forum n' existerait plus sous sa forme actuelle. :merci:

Et c' est bien normal que les habitudes en convention évoluent en 8 ou 10 ans (date hypothétique de tes premières signatures).

Mil K 24/02/2016 09h54

Citation:

Envoyé par wallyvega (Message 1641906)
Il en faisait TROIS gratuites. Ce qui amène ce système, ce sont les gens qui ramènent des dizaines de comics à signer.

Le problème, je pense, c'est que beaucoup de monde veut également profiter des signatures pour discuter avec les auteurs qu'ils apprécient.
Si les signatures commencent à devenir payantes, les auteurs risquent de vouloir abréger les conversations si tu ne paies pas.

L'entrée des conventions étant déjà payante, je peux comprendre que les gens n'apprécient pas d'avoir en plus à payer pour pouvoir dire bonjour à quelqu'un...

Yakface 24/02/2016 10h23

Citation:

Envoyé par wallyvega (Message 1641906)
Il en faisait TROIS gratuites. Ce qui amène ce système, ce sont les gens qui ramènent des dizaines de comics à signer.

A la meme convention en 2013, Roy Thomas signait 3 comics maxi mais tu pouvais refaire la queue et en refaire signer 3 etc... Meme si il n'y a avait que 3 ou 4 personnes dans la file à ce moment là .

wallyvega 24/02/2016 11h16

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1642005)
Le problème, je pense, c'est que beaucoup de monde veut également profiter des signatures pour discuter avec les auteurs qu'ils apprécient.
Si les signatures commencent à devenir payantes, les auteurs risquent de vouloir abréger les conversations si tu ne paies pas.

L'entrée des conventions étant déjà payante, je peux comprendre que les gens n'apprécient pas d'avoir en plus à payer pour pouvoir dire bonjour à quelqu'un...

Tu extrapoles un peu. Je ne pense pas que Wolfman chassait les gens dès la troisième signature.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !