Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Arts, musique & bouquins (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Game Of Thrones : LES BOUQUINS (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45562)

cytrash 24/05/2012 13h18

Game Of Thrones : LES BOUQUINS
 
création du thread pour que vous puissiez parler des bouquins et que des bouquins afin que ceux qui suivent seulement la série TV ne soient pas spoilés ou perdus ^^

Kal_El 24/05/2012 14h32

Et est ce que l'ont peut parler de la série TV afin de spoiler ceux qui commencent juste les bouquins mais n'ont pas vu la série ?









Si vous me cherchez je suis déjà dehors...

Ivan Rebroff 26/05/2012 01h26

J'ai fini le tome 3 il y a quelques jours, et je fais un petit break en attendant d'entamer le 4.

Voilà.

En Vo, oui.

Ça prend du temps.

Ahem.

zarma 26/05/2012 02h34

Pfah, je patauge dans le 4, là. A part les chapitres à King's landing ou d'Arya, je me fais un peu chier...

Quand on compare avec le 3, c'est pas du tout le même rythme.

snoopy 26/05/2012 02h56

Tiens justement en parlant du tome 3 en VO, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit tout à l'heure en lisant un certain chapitre


En tout cas, je l'adore ce troisième volume. Il me reste un peu plus de 300 pages à lire. Mais je ne les vois pas passées.

Kal_El 26/05/2012 09h24

Il me semble qu'elle s'occupe de Rickon (oui le petit qu'on oublie tout le temps...)

Mais sinon c'est vrai que le 4 j'ai eu du mal a finir, la preuve j'ai même pas encore lu le 5 en VO...

mellencamp 26/05/2012 13h48

J'ai lu le 4 plus vite que les 3 premiers au contraire, car c'est plus dilué, plus feuilletonnant et il se passe moins de choses. Pareil pour le 5, à un degré moindre.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour les 2 derniers, je serais déçu.

snoopy 29/05/2012 21h49

Et voilà, j'ai fini de lire A Storm of Swords, le volume 3 VO de la saga (soit le volume 3 de l'intégrale VF ou encore les tomes 6 à 9 de la version poche).

J'ai adoré de bout en bout ce volume. Je n'en reviens toujours pas de certains événements de ce volume.

Voici mon petit bilan :



Bref, il y a pleins de choses dont j'ai envie de voir l'évolution. Je ne vais pas lire de suite le volume 4 (j'ai d'autres trucs sur le feu), mais je le lirais avec grand plaisir. :)

BouZouK 04/06/2012 23h07

Quelle place, en terme quantitatif, les créatures (loups, dragons, troll, zombies) prennent elles dans le récit ? Je demande, car j'ai été un peu sur le cul par le cliff de fin de saison 2 de la série TV.
Spoilez moi avant que je ne débute les bouquins, mais light
^^

snoopy 05/06/2012 01h11

Sauf en dire trop, je peux te dire que le cliff' de la saison 2 n'est pas aussi explicite dans les livres. Les faits sont les mêmes. Mais pas racontés de la même manière.

En ce qui concerne les créatures... après avoir lu les 3 premiers volumes (les gros volumes pas la version poche)

Voilà j'espère que j'ai été assez light. ;)

Darkseid 05/06/2012 08h26

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1279507)
Sauf en dire trop, je peux te dire que le cliff' de la saison 2 n'est pas aussi explicite dans les livres. Les faits sont les mêmes. Mais pas racontés de la même manière.

En ce qui concerne les créatures... après avoir lu les 3 premiers volumes (les gros volumes pas la version poche)
Voilà j'espère que j'ai été assez light. ;)

En fait, on est dans un monde qui suit le parcours inverse des histoires de fantasy à la Tolkien où on voit peu à peu les créatures mythiques (les elfes notamment) quitter ce monde au profit des hommes. Dans Game of Thrones, c'est un temps cyclique, quand la saga commence, les créatures mythiques sont relégués au rang de comtes pour enfants ou d'espèces disparues (les dragons). Peu à peu, la magie et le surnaturel reviennent à la vie dans ce monde, ça commence doucement aux marges du monde avec les Autres au nord, les dragons et la magie des ombres dans l'est avant de s'imposer de plus en plus et gagner peu à peu le centre du monde et de l'intrigue.

snoopy 05/06/2012 16h53

Oui c'est vrai que vu comme ça, ça ne peut aller que crescendo. J'ai hâte de lire tout ça.

Sinon, en matant le season finale de la saison 2 de la série, une question m'est venue à l'esprit sur un point dans les livres.

leonidas 05/06/2012 17h04


snoopy 05/06/2012 17h10

Merci mon bon Leonidas ! Ma mémoire est décidément toute moisie. Comment ai-je pu oublier ce passage ? Ce n'est pas comme si je l'avais lu il y a moins de 2 semaines. ^^

mr nix 05/06/2012 22h29

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1279677)

"Greyjoy". Fais gaffe a ne pas ecorcher son nom quand meme...:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !