Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Luke Cage, la série Netflix (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=65485)

HiPs! 03/10/2016 20h00

Citation:

Envoyé par Fissoul BenRix (Message 1683389)
Dites moi si les séries Netflix partagent le meme univers que celui des Avengers, dans Luke Cage on entend souvent parler des avengers sans leur donner de nom sauf celui d'Iron Man .

Le fait que les persos de la TV ne donnent pas les noms des persos cinoche est dû à des problèmes de droits il me semble. D’ailleurs, c’est également le cas dans l’autre sens: les persos ciné ne mentionnent pas les patronymes des super-héros Marvel TV.
Mais sinon, oui, ils évoluent dans le même univers.

Jean-Moul 03/10/2016 20h58

Eh ben malheureusement comme HiPs, deuxième moitié pas terrible (avec la scène de l'opération complètement à la ramasse, en plus!).
On perd le rythme du départ, on sent que les scénaristes font tirer histoire de faire leurs 13 épisodes. Toujours le même souci Marvel/Netflix, quoi.
Et ouais, très chouette casting féminin. Moi aussi je kiffe Rosario! Une série pour l'infirmière, please!

Elýkar 03/10/2016 21h01

D'ailleurs avec la série Luke Cage, on voit que les deux studios se sont énormément rapprochés. Autant dans DD on ne parlait quasiment pas d'eux et l'attaque de New York est juste appelée l'incident, alors que dans Luke Cage ça blague sur Mjollnir, Tony Stark est nommé, etc.

softverre 03/10/2016 21h06

Bah dans les faits ils se sont pas rapprochés, Marvel Studios s'est totalement désolidarisé du reste de Marvel dont Marvel TV. Donc je pense que les deux branches travaillent beaucoup moins ensemble qu'au lancement de Agents of SHIELD ou que sur Daredevil saison 1.

Fissoul BenRix 03/10/2016 21h31

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1683429)
Le fait que les persos de la TV ne donnent pas les noms des persos cinoche est dû à des problèmes de droits il me semble. D’ailleurs, c’est également le cas dans l’autre sens: les persos ciné ne mentionnent pas les patronymes des super-héros Marvel TV.
Mais sinon, oui, ils évoluent dans le même univers.

"en mode chipotage" :D

Dans Luke Cage, le nom d'Iron Man et de Justin Hammer ont été cité.
L'incident en question évoque bien la bataille de NY entre les Avengers et les Chitauris mené par Loki.
Les gens n'en savent pas plus mais ils en savent pas mal surtout le gamin du premier épisode qui vend des dvds sur l'évenement.

Non ce qu'il me chagrine c'est que NY devient peuplé de plus en plus de super héros et de super vilains qui opèrent de moins en moins dans la clandestinité, ainsi que des armes de haute technologie qui circulent sans qu'aucun agents du SHIELD réagit laissant les autorités new yorkaises de plus en plus dans l'embarras.

J'ai appris à l'instant que le personnage de Mariah dans Luke Cage a joué aussi dans une scène dans Captain America Civil War, je vous laisse deviner laquelle.:nerd:

Fissoul BenRix 03/10/2016 21h32

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1683448)
D'ailleurs avec la série Luke Cage, on voit que les deux studios se sont énormément rapprochés. Autant dans DD on ne parlait quasiment pas d'eux et l'attaque de New York est juste appelée l'incident, alors que dans Luke Cage ça blague sur Mjollnir, Tony Stark est nommé, etc.

C'est ce que j'ai remarqué, dans Daredevil et Jessica Jones, on parle rarement des avengers , dans Luke Cage on entend beaucoup plus parlé d'eux.

Mais ce n'est pas pour me déplaire, j'espère qu'il y'aura de plus en plus d'interconnection.:bave:

doop 03/10/2016 22h09

Episode 3
Non mais dites, vous êtes sûr que c'est pas tout moisi Luke Cage ?
Parce que là j'en chie depuis 2 épisodes. Le premier était sympa mais les deux suivants...ouh là là...
Déjà, le jeu des acteurs est pas top top (Misty excepté).
Ca fait quand même aussi très très communautaire cliché (et je t'invite Saadiq et Faith Evans et tout ca tout ca, et je balance du Nigger, de la référence afro-américaine à tour de bras, je veux dire, c'est bon, on a compris, théorème de Maxwell, pas la peine d'en rajouter....). L'acteur qui joue Cottonmouth était déjà insupportable dans les 4400, là c'est encore pire.....
Et quand même, il ne se passe rien, mais rien à part des scènes très très très longues sur le basket ou des trucs de dialogue (genre pops, on te regrette, il faut aller zevrs l'avant redit 50 fois par épisode) etc etc....
Les scènes de combat (enfin la scène ) elle est pas toute pourrie ?
Pire, le WTF de fin de l'épisode 3, avec un effet special digne du pire Bollywood des années 90.
Ok, la bande son, OK, vouloir tenter un truc différent mais concrètement et si on enlève un peu le vernis, vous êtes sûrs que ca sent bon en dessous, parce que j'ai l'impression que non !

Fissoul BenRix 04/10/2016 15h40

le calme avant la tempête mon cher Doop.

Tkt pas c'est vrai y'a pas de longueur ou de lenteur dans la série. Mais on a pris l'habitude avec les autres .

Hob 04/10/2016 16h38

Perso, je trouve ça beaucoup mieux depuis le 6.. Et là , j'en suis au 10 et ça rebaisse
Ceci dit, j'arrive pas à vraiment savoir si j'aime ou pas cette série

Y a autant de bonne chose que de mauvaise

Elýkar 04/10/2016 17h15

Hier soir j'ai vu le 4, qui se consacre à son origin story et j'ai assez bien aimé. L'intrigue respecte certains éléments canons tout en prenant de grosses libertés sur sa "véritable" origine. On a des clins d'oeil, mais je ne sais pas si je les ai trouvé fun ou un peu lourdeau (tiare, chemise jaune, etc.).

scarletneedle 04/10/2016 21h10

2ème épisode toujours aussi lent, limite soporifique.
Le bof se confirme.

Jorus C'Baoth 04/10/2016 21h32

Binge watching ce week end, j'ai vu les 13....

Bon, sincèrement, si vous n'êtes pas hypé par les premiers épisodes et cette ambiance funky, blackexploitation et Harlem.. passez votre chemin car c'est le gros point pos selon moi.. rien de bien génial que ce soit dans la réa ou le scénario à part ça. Origin story simple mais efficace il faut avouer, Colter n'est pas très expressif et peut être le moins bon de tous. Mention plus à Cottonmouth et Misty Knight, juste parfait. Déroulement méga classique, posage de base, présentation, flashback sur les pouvoirs et déroulé sur les méchants. Certes, ils jouent assez bien avec les perso secondaires pour garder de l'intérêt mais si vous matez les premiers en vous attendant à ce que ça devienne mieux aprés.. vous pouvez arrêter de suite ou alors jusqu'à


Y a quand même un potentiel sympathie qui a fonctionner sur moi sur les perso secondaires, plus une ambiance que je découvrais, une photo intéressante... mais boah quoi

michel 04/10/2016 23h04

Moi j'en suis au 6 et je kiffe pas mal, le cast est parfait et j'apprécie que ça prenne son temps. C'est pas exceptionnel mais c'est très plaisant à regarder.

HiPs! 04/10/2016 23h05

I approve Jorus message.

Aguéev 04/10/2016 23h31

Me too.
J'ajouterais que je ne comprends pas les remarques hostiles ici ou sur fb par rapport à cette ambiance afroaméricaine alors que Luke Cage est par définition lié à tout cela et est né lorsque les tetes pensantes (opportunistes) de Marvel ont voulu s'imiscer dans la brêche ouverte par des films comme Shaft. Tout colle parfaitement. Même le RNB, rap que l'on voit dans la série : ils sont forcément une part à ne pas négliger de la culture américaine.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !