Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   CAPTAIN AMERICA : L'INTEGRALE (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53486)

Gassian 18/01/2014 15h33

CAPTAIN AMERICA : L'INTEGRALE (Panini Comics)
 
CAPTAIN AMERICA : L'INTÉGRALE 1970

Auteurs : Stan Lee, Gene Colan

248 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez le quatrième volume des aventures de Captain America, entièrement réalisé par Stan Lee et Gene Colan ! Des épisodes inoubliables dans lesquels Steve Rogers est opposé à de nombreux ennemis, notamment le Scorpion, M.O.D.O.K., Diamondhead et Crâne Rouge.

(Contient les épisodes US Captain America (1968) 121-132)

Gassian 18/01/2014 15h37

Comme pour Avengers, je n'ai pas trouvé trace d'un sujet dédié aux Intégrales Captain America.
Dont acte, en anticipant un peu sur la sortie du volume 1970 (prévu pour Mars).

En attendant, je me délecte des aventures du vengeur étoilé "millésime 1968", du temps où il partageait encore l'affiche de Tales of Suspense avec Iron Man. Résultat : des épisodes de 10-11 pages "compressés" bien comme il faut, entièrement au service du talent de Kirby.
Au menu, Crâne Rouge, les débuts de MODOK et la troublante "Agent 13". Que du bonheur.

Hare Mageddon 18/01/2014 15h51

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1460143)
En attendant, je me délecte des aventures du vengeur étoilé "millésime 1968", du temps où il partageait encore l'affiche de Tales of Suspense avec Iron Man. Résultat : des épisodes de 10-11 pages "compressés" bien comme il faut, entièrement au service du talent de Kirby.
Au menu, Crâne Rouge, les débuts de MODOK et la troublante "Agent 13". Que du bonheur.

Oui, le bonheur. Je me délecte des 2 Marvel Masterworks (Softcover) qui regroupent l' intégralité des Tales Of Suspense ... :luv:
Puis j' enchaînerai avec les Iron Man 1-2, en attendant la sortie du 3 en Avril ...

Bonne idée ces MM. Un bon compromis entre les Essential (moins cher, mais sans la couleur) et les Marvel Masterworks Hardcover, bien trop onéreux.

CYRIL 18/01/2014 15h55

Une des meilleures séries Marvel.
Je trouve les épisodes de Kirby complètement pertinents encore aujourd'hui. Des histoires certes compressées de par le format mais bon sang, ça reste énorme. Et en plus, c'est là qu'est créé toute la mytho du personnage.
A mon avis, cette série est restée dans le peloton de tête jusqu'au départ de Englehart au milieu des 70's ; Après quoi, elle devient lambda... pas désagréable à lire -comme un bon divertissement- mais totalement lambda.... avant l'arrivée cette fois de Stern et Byrne ;)

C.

Gassian 18/01/2014 15h56

Citation:

Envoyé par Hare Mageddon (Message 1460148)
Bonne idée ces MM. Un bon compromis entre les Essential (moins cher, mais sans la couleur) et les Marvel Masterworks Hardcover, bien trop onéreux.

Oui, j'ai pas mal hésité entre les MM Softcover et les Intégrales Panini (même gamme de prix, nombre de pages équivalent mais HC pour les Intégrales), avant d'opter pour ces dernières, parce que je prends vraiment plus de plaisir actuellement à lire en VF.
Le seul bémol, c'est, justement, les trads parfois inégales. Mais là, Davier sur Cap, c'est juste parfait.

Gassian 18/01/2014 15h59

Citation:

Envoyé par CYRIL (Message 1460151)
A mon avis, cette série est restée dans le peloton de tête jusqu'au départ de Englehart au milieu des 70's ; Après quoi, elle devient lambda... pas désagréable à lire -comme un bon divertissement- mais totalement lambda.... avant l'arrivée cette fois de Stern et Byrne ;)

C.

Mmhh ... je suis pas un grand fan de la seconde (ou est-ce la troisième ?) période Kirby sur le titre mais je sais pas si on peut la qualifier de "lambda".
Sinon, je regrette que Gerber n'ait fait qu'un passage-éclair sur la série ; ça aurait pu donner quelque chose ... d'intéressant.

CYRIL 18/01/2014 16h30

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1460154)
Mmhh ... je suis pas un grand fan de la seconde (ou est-ce la troisième ?) période Kirby sur le titre mais je sais pas si on peut la qualifier de "lambda".
Sinon, je regrette que Gerber n'ait fait qu'un passage-éclair sur la série ; ça aurait pu donner quelque chose ... d'intéressant.


Ah oui, j'ai zappé le retour du King quand Englehart est parti :pfff: .
Des épisodes à part mais encore une fois, tout le génie créatif de Kirby à l'époque qui paraissait tellement décalé avec le reste de la prod Marvel que le Kin en était décrié mais je trouve que tout son taf chez Marvel de l'époque mérite d'être re-découvert (mention spéciale à mes 2 favoris: Black Panther et Devil Dinosaur, mon chouchou)

(et oui, c'est bien le 3e passage du King sur le perso, bien vu ;) )

C.

Man-Thing 18/01/2014 19h33

ça, c'était vraiment une période géniale de Cap.
Je me souviendrai toujours du mystérieux individu masqué qui demande à Fatalis un robot-Bucky pour le berner.

Et la révélation sur son identité,
. Quelle case épique!
La baston qui suit entre Cap et lui, armé d'un fléau d'armes, c'est du grand.

Je ne sais pas ce que vaut cette édition VF, mais jettez vous sur l'année 70, du grand Cap.

Gassian 18/01/2014 19h38

Citation:

Envoyé par Man-Thing (Message 1460208)
Je ne sais pas ce que vaut cette édition VF, mais jettez vous sur l'année 70, du grand Cap.

On en reparlera quand elle sortira mais jusqu'ici Panini fait du beau boulot sur cette Intégrale.
Pas de souci côté trad et les couleurs seront toujours meilleures que celles de la version Arédit, qui étaient bien pâlichonnes.

Fred le mallrat 18/01/2014 20h28

yep du joli boulot..

Remy Lebeau 18/01/2014 22h24

Il faut dire que Thomas Davier fait quand même un sans faute niveau choix et qualité de traduction...

Man-Thing 18/01/2014 22h57

Tant mieux. Du Lee/Colan de cette qualité, ça mérite le meilleur traitement. ;)

Gassian 18/01/2014 23h01

Clairement. Dommage que leur prestation sur Iron Man n'ait pas bénéficié du même traitement (trad pénible émaillée d'expressions que, même dans les années 1960, plus personne n'employait plus depuis 30 ans !).

Gassian 11/03/2014 19h51

Le volume consacré à l'année 1970 est sorti. Il est traduit par Nicole Duclos.

gobius 01/02/2015 23h56

CAPTAIN AMERICA - L'INTÉGRALE 1971


Auteurs : Stan Lee, Gary Friedrich, Gene Colan, John Romita Sr

Dans ce cinquième volume, Captain America et le Faucon affrontent de nombreux adversaires dont le redoutable M.O.D.O.K. et la Gargouille Grise ainsi que... Spider-Man ?! Découvrez la fin de la prestation de Stan Lee et Gene Colan puis assistez à l'arrivée de Gary Friedrich et John Romita Sr.
(Contient les épisodes US Captain America (1968) 133-144, publiés précédemment dans les revues CAPTAIN AMERICA 4 à 8 chez Arédit)

Sortie : 04/02/2015
Prix : 29.95€


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !