Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Everything HBO. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24999)

zarma 12/12/2007 00h54

Citation:

Envoyé par L'éveil de Paulie Walnuts (Message 704786)
http://undercoverblackman.vox.com/li...cf7710005.html
et t'as la nouvelle version de "way down in the hole". pas terrible, ouais, mais comme chaque fois ça paraitra mortel au bout de quelques episodes, une fois que ça aura pris le sens "à cette musique, top départ, une heure de qualité totale"

Ptain, j'étais à Gibert musique l'autre jour, et ça passait.
J'y ai pensé tout de suite "ce serait peutetre le nouveau générique de The Wire", mais pas trouvé un seul vendeur quand j'en avais besoin.

Enfin je prefère ça à la version de DoMaJe.

Enfin, après la jouissance qu'était l'originale par Waits, c'était couru d'avance qu'aucune version ne serait aussi bonne.

Paulie Walnuts 12/12/2007 01h24

En même temps, c'est parler de musique en comparant Tom Waits à de la musique qui n'est pas Tom Waits.

mr nix 12/12/2007 01h55

Citation:

Envoyé par zarma (Message 704789)

Enfin, après la jouissance qu'était l'originale par Waits, c'était couru d'avance qu'aucune version ne serait aussi bonne.


Surtout que je viens de lire je sais plus ou part que Scarlet Johansen prepare un album de reprises de Tom Waits...

Paulie Walnuts 15/12/2007 01h55

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 704788)
Ouais, la finale est bien aussi. Meme veine.

Mouais, je viens de voir ça et suis un poil déçu, ça reste un bon épisode, bien fait et tout sur pas mal de plans et avec une scène assez grandiose, mais j'ésperais un de ces season finale qui te closent une saison en y donnant un sens, un point definitif, là genre ça se finit à moitié en cliffhanger (enfin, pas à moitié, même, c'est l'épisode le plus "regardez l'épisode suivant" de la saison) et pleins de subplots ne sont pas abordés, ça casse l'impression de "le mec sait exactement où il va" qu'avait le reste de la saison.
Après, bon, Weiner a peut-être une histoire bien definie en tête qui ne vaut que dans sa globalité, mais la classe des gestion de saisons comme un ensemble cohérent qu'ont les Sopranos ou Wire ou Oz dans ses débuts, où chaque season finale pourrait être une fin très valide de l'ensemble de la série, me donne une approche biaisée.

mr nix 15/12/2007 02h19

Je me dis que les deux premieres saisons vont peut etre en faire une au niveau des plots. trop de trucs en l'air avant ce season finale pour que tout soit resolu meme partiellement sur ce final. En plus les 2 ou 3 derniers demandent de digerer enormement de trucs, et pour moi le dernier est un teaser tout autant qu'une conclusion. "This is where my new life starts", genre. Je crois pas une seconde que Wiener ne sache pas ou il va.

Paulie Walnuts 15/12/2007 02h41

Oui, pour Don, et pour sa femme, il y a une epiphanie, plus ou moins, subtile et classe, qui valide une fin d'arc. Mais le choix de la dernière scène, plus le truc pour Peggy et même Pete qu'on laisse alors qu'il vient d'arriver chez lui et que sa femme et ses beaux-parents ont un secret à lui dire, ça fait un peu too much en côté "teaser".
Là, je suis en train de lire cette interview de Weiner, http://featuresblogs.chicagotribune....out-mad-m.html, où il a en même temps l'air de savoir ce qu'il fait sur pas mal de plans et en même temps dit que genre il ne sait pas en quelle année la saison 2 se passera.

mr nix 15/12/2007 06h49

toujours se mefier des interviews...

zarma 08/01/2008 13h41

Hey, et le 501 de The Wire il était là.

Difficile de trop en parler vu que comme toujours, l'épisode révèlera sa vraie force une fois la saison finie.

Mais rien que cette scène magique d'ouverture...

Algernon Backwash 14/01/2008 02h58

bon,je me suis rematé la saison 1 de the wire la et je vais tutes me les refaire pour ensuite mater le 5,j'ai des envies comme ça c'est fou!je dois etre taré hein,pffff re regarder the wire,pourquoi pas aimer des bons trucs aussi tant qu'on y est.
enfin bref,j'ai le 501 (pas le jean) qui m'attends la et je suis re soufflé par la saison 1 qui est mortelle de chez mortelle et prend encore plus de sens apres avoir tout vu du reste,une vraie base solide.
et le meilleur,c'est qu'apres c'est encore mieux.

Ivan Rebroff 16/01/2008 12h57

Je me suis également fait la première saison de The Wire, que je ne connaissais que par les pluies d'éloges des Wise Guys du froum. C'est brillant. Une telle qualité d'écriture, où tout, chaque mot, chaque image, chaque situation, a une signification, si harmonieusement complétée par une interprétation impeccable de la part d'acteurs qui touchent juste à chaque fois (et ils sont légion, puisque chaque protagoniste a son importance, son rôle sur l'échiquier), c'est très rare. Non, vraiment, j'ai adoré. La deuxième saison repose à mes côtés en ce moment, j'attends de redescendre de la première, d'abord.
I'm so in love with Rhonda Pearlman, right now.

HiPs! 16/01/2008 13h11

Et tu vas voir, la série gagne en intensité au fur et à mesure des saisons. Avec une gestion des situations et des persos qui échappent le plus souvent aux clichés.
Et ça supporte aisément la revoyure. C'est même quasi indispensable devant la complexité de la trame qui se met doucement en place pour dresser un tableau économique, social et humain d'une grande ville industrialisée.

Paulie Walnuts 16/01/2008 19h00

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 717039)
et ils sont légion, puisque chaque protagoniste a son importance, son rôle sur l'échiquier.

Son role sur l'échiquier, oui, mais chacun reste bien comme tu le dis protagoniste, personnage principal de sa propre vie et pas personnage secondaire d'une autre histoire, c'est plus que rare, c'est d'une preciosité incroyable. Peu de fictions font sens à ce point, n'insultant jamais l'intelligence et l'humanité du spectateur, donnant envie de prendre les gens qui font ça dans nos bras et de leur faire des gros calins.
Et ouais, comme le disent les gens, tout va monter crescendo en qualité, et même ce que tu as vu sera encore millions de fois plus beau quand tu le reverras.

Algernon Backwash 16/01/2008 20h59

ah mais ouais tu vas kiffer ta race grave la saison deux que je me suis refaite la (finie today) est mortellement classe,le truc est pas du tout basé sur un plot lineaire en fait mais sur les sentiments et l'attachement que peuvent te procurer des personnages et c'est fait de maniere exemplaire,pas a un moment la serie survole un trait de caractere ou une reaction ,la real est archi classe,les storylines tiennent la route et sont pas du tout over the top comme celles d'autres series dites realistes,les enjeux moraux comme "materiels sont tres tres tres bien rendus et tout ça.
je confirme ma premiere impression,meilleur truc fait pour la tele.point.

HiPs! 17/01/2008 10h01

wootawootaluv, la saison 4 est dispo chez nos voisins belges depuis une semaine!
Meilleur prix que j'ai trouvé: 37€.
Hop, commandé.
Les érections matutinales c'est mon kif.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 17/01/2008 10h57

Je vais poser une question, qui va paraitre débile, evidemment, mais bon:

Pourquoi y'a que la saison 1 qui est sortie en DVD en France?
On est dans un pays ou les gens sont trop cons pour voir autre chose que les experts?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !