Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Nouvelle option du forum pour les messages lus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62081)

archerhawke 19/08/2015 10h51

Juste pour être sûr :

http://tof.canardpc.com/view/562a232...2b9e80dc48.jpg
  1. Nom du sous-forum en gras : Des topics à l'intérieur ont des messages non lus.
  2. Bulle rouge avec mégaphone : des topics à l'intérieur du sous-forum ont des messages non lus. Un double-clic dessus marque tout les messages non lus du sous-forum comme lu.
  3. Titre de topics en gras : Il y a des messages non lus dans ce thread.
  4. Petite flêche devant un topic en gras : raccourci pour aller au premier message non lu.
  5. Titre de topic écrit en normal : tous les messages de ce topic ont été lus.

Dans tous les cas, maintenant, un topic sera en gras tant que vous n'avez pas lu tout ses messages ou que vous marquez son forum lu.
Si il y a 4 nouvelles pages et que vous n'en lisez que 2, il sera toujours marqué en gras et la flêche (4) vous ramènera au début de ces 2 dernières pages.
Si un message est posté pendant que vous tapez votre réponse, le topic restera en gras après votre envoi de message pour vous indiquer qu'il y a des messages que vous n'avez pas lu.

zenita 19/08/2015 11h11

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1599413)
Avec ce nouveau système tu es certain ne de pas voir lu des messages d'une discussion en gras.

Ben j'aimerais bien mais des messages lus sont encore en gras alors que je les ai bien lus...

archerhawke 19/08/2015 11h18

Ah, tu ne t'etais pas reconnecté depuis la modification de la configuration ?
Dans ce cas, oui d'ancien message sont passé comme non lu. Tu peux marquer tout les forums comme lu (lien en bas de forum ou dans lien rapide en haut), et ensuite ce sera bien le cas.

En fait, comme la date de dernière visite était stockée dans un cookie (donc sur le poste utilisateur), au moment du changement de configuration, le forum a utilisé une variable interne (Database Read Marking Limit) pour marqué les messages lu ou non lu.
D'ailleurs, tout les messages plus vieux que cette variable passe automatiquement en lu aussi je crois.

Bouzouk, quand tu passeras par là, tu pourrais nous dire à combien elle est positionnée ? (la variable Database Read Marking Limit)

zenita 19/08/2015 11h23

Merci ca marche ;)

Fred le mallrat 19/08/2015 11h59

ca doit pas marcher avec la skin fredeur.....

archerhawke 19/08/2015 12h09

Sisi justement, c'est celle que j’utilise. Qu'est ce qui ne fonctionne pas pour toi ?

EsseJi 19/08/2015 12h44

En tout cas bravo aux pro pour qui ont su trouver les arguments qui fait que ce sondage est pratiquement à 50/50.

Fred le mallrat 19/08/2015 13h37

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1599438)
Sisi justement, c'est celle que j’utilise. Qu'est ce qui ne fonctionne pas pour toi ?

non je suis juste con...
ca marche bien

archerhawke 19/08/2015 14h09

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1599450)
En tout cas bravo aux pro pour qui ont su trouver les arguments qui fait que ce sondage est pratiquement à 50/50.

L'idéal serait d'arriver à un 100% pour satisfaire tout le monde et ne frustrer personne. J'espère que les modifications que Bouzouk proposera contenteront un maximum de personne.

Mais effectivement, je défends cette configuration et j'esssaye d'apporter un maximum de réponse aux problèmes de ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir. Donc hésite pas à nous dire aussi ce qui te gène, voir ce que l'on peut faire.

doop 19/08/2015 14h18

les modifs de bouzouk devraient contenter tout le monde.

scarletneedle 19/08/2015 19h00

On peut changer son vote?
(non pas que je veuille le faire mais les chiffres ont changé, non?)

doop 19/08/2015 19h01

oui, bouzouk a ouvert l'option

BouZouK 19/08/2015 20h37

Le principal soucis, suite à la mise en place de la nouvelle configuration de la lecture des messages et des forums (formulée par ArcherHawke),
était que quand on cliquait sur DERNIERS MESSAGES dans la barre de navigation on avait désormais la liste des messages et discussions considérés
non lus et plus la liste complète des dernières dicussions, qu'on y ait participé ou pas, qu'on l'ait lu ou pas (le lu et non lu se distingaient par le caractère gras).
Cet affichage (celui d'avant la modif) faisait en fait aussi doublon avec le MESSAGE DU JOUR présent dans LIENS RAPIDES/LIENS RAPIDES.
Après trifouillage dans les templates, on peut, tout en gardant le nouveau mode de lecture des discussions et messages, revenir à cette situation.
En gros, on a toujours le bouton DERNIERS MESSAGES qui nous affiche toutes les derniers discussions lues ou pas (toujours distinguées par le caractère gras).
Pour ceux qui souhaitent avoir la vue des derniers messages réellement non lus, il faut aller dans LIENS RAPIDES/DERNIERS MESSAGES NON LUS (plus parlant).
Vous pouvez voir cette conf avec la skin TEST (la dernière).
J'en ai profité pour virer le TABLEAU DE BORD dans les LIENS RAPIDES, puisque les éléments faisaient doublon avec le menu déroulant TAB de BORD situé à gauche de la barre de navigation.
Mais on peut un peu faire ce que l'on veut en fait:
Mettre la FAQ à côté de DECONNEXION, MON BLOC NOTE dans le menu déroulant LIENS RAPIDES, etc ...

BouZouK 19/08/2015 20h40

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1599424)
Bouzouk, quand tu passeras par là, tu pourrais nous dire à combien elle est positionnée ? (la variable Database Read Marking Limit)

10 jours, je crois

doop 19/08/2015 20h46

Je viens de tester, c'est parfait !!!!!
BRAVO, je vote pour cette configuration qui fait, si j'ai bien compris :
- DERNIERS MESSAGES comme avant la modif (ce qui gênait les buzzukis les plus anciens)
- LIENS RAPIDES/DERNIERS MESSAGES NON LUS pour ravir archerhawke et les autres qui listent les messages réellement non lus.

PARFAIT, JE SUIS CARREMENT POUR !!

A la limite, pourrait-on mettre le bouton DERNIERS MESSAGES NON LUS directement dans la barre, sans passer par LIENS RAPIDES, je pense que ce serait encore plus le top

Fletcher Arrowsmith 19/08/2015 20h48

Citation:

Envoyé par BouZouK (Message 1599560)
Le principal soucis, suite à la mise en place de la nouvelle configuration de la lecture des messages et des forums (formulée par ArcherHawke),
était que quand on cliquait sur DERNIERS MESSAGES dans la barre de navigation on avait désormais la liste des messages et discussions considérés
non lus et plus la liste complète des dernières dicussions, qu'on y ait participé ou pas, qu'on l'ait lu ou pas (le lu et non lu se distingaient par le caractère gras).
Cet affichage (celui d'avant la modif) faisait en fait aussi doublon avec le MESSAGE DU JOUR présent dans LIENS RAPIDES/LIENS RAPIDES.
Après trifouillage dans les templates, on peut, tout en gardant le nouveau mode de lecture des discussions et messages, revenir à cette situation.
En gros, on a toujours le bouton DERNIERS MESSAGES qui nous affiche toutes les derniers discussions lues ou pas (toujours distinguées par le caractère gras).
Pour ceux qui souhaitent avoir la vue des derniers messages réellement non lus, il faut aller dans LIENS RAPIDES/DERNIERS MESSAGES NON LUS (plus parlant).
Vous pouvez voir cette conf avec la skin TEST (la dernière).
J'en ai profité pour virer le TABLEAU DE BORD dans les LIENS RAPIDES, puisque les éléments faisaient doublon avec le menu déroulant TAB de BORD situé à gauche de la barre de navigation.
Mais on peut un peu faire ce que l'on veut en fait:
Mettre la FAQ à côté de DECONNEXION, MON BLOC NOTE dans le menu déroulant LIENS RAPIDES, etc ...

Avec la skin test que devient message du jour ? Je suis un vieux con :gaga:, c'était mieux avant :headbang:

doop 19/08/2015 20h49

message du jour redevient DERNIERS MESSAGES, puisque c'était la même chose avant la modif.

BouZouK 19/08/2015 20h50

Ah
mais avant quand ? avant le premier chgt ou avant le deuxième (sous la skin TEST) ? :D

michel 19/08/2015 20h53

Citation:

Envoyé par BouZouK (Message 1599560)
En gros, on a toujours le bouton DERNIERS MESSAGES qui nous affiche toutes les derniers discussions lues ou pas (toujours distinguées par le caractère gras).
Pour ceux qui souhaitent avoir la vue des derniers messages réellement non lus, il faut aller dans LIENS RAPIDES/DERNIERS MESSAGES NON LUS (plus parlant).
Vous pouvez voir cette conf avec la skin TEST (la dernière).

Ca me semble parfait. Ceux qui utilisent "Derniers messages" le retrouvent exactement comme avant au clic près, et ceux qui veulent utiliser les messages non lus peuvent maintenant enfin le faire. Le meilleur des deux mondes ;)

Fletcher Arrowsmith 19/08/2015 20h53

Avant tous le bordel :D

michel 19/08/2015 20h57

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599567)
- LIENS RAPIDES/DERNIERS MESSAGES NON LUS pour ravir archerhawke et les autres qui listent les messages réellement non lus.

Tu peux même ne pas l'utiliser du tout et te balader dans le forum en te fiant juste aux threads en gras pour savoir ce qui n'est pas lu, puisque maintenant c'est fiable !

BouZouK 19/08/2015 20h57

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1599574)
Avant tous le bordel :D

Je peux te remettre MESSAGE DU JOUR dans LIENS RAPIDES si tu veux, comme avant/avant.
Mais ca affichait la même chose que DERNIERS MESSAGES.
Mais on peut le remettre
:D

Fletcher Arrowsmith 19/08/2015 21h01

J'ai encore plus mal à la tête que quand je lis du Hickman. Bon comme tu as l'air brave et de bonne constitution je veux bien te croire si tu me dis que MESSAGE DU JOUR = DERNIERS MESSAGES. Je m'adapterai, j'ai bien continué à lire les X-Men avec Bendis :D

doop 19/08/2015 21h12

Je crois qu'on va modérer arrowsmith quelques heures :D :D :D

BouZouK 19/08/2015 21h15

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599567)
A la limite, pourrait-on mettre le bouton DERNIERS MESSAGES NON LUS directement dans la barre, sans passer par LIENS RAPIDES, je pense que ce serait encore plus le top

On lance un sondage ?
:D

Perso, m'en fiche, pourquoi pas. Tout est à peu près possible.
Faut que çà plaise au plus grand nombre.

archerhawke 19/08/2015 21h25

Superbe ! Merci Bouzouk ! Ça devrait plaire à presque tout le monde comme ça :):woot:

Fletcher Arrowsmith 19/08/2015 21h30

Citation:

Envoyé par BouZouK (Message 1599586)
On lance un sondage ?
:D

Je propose que l'on sonde les buzzukis si ils souhaitent un nouveau sondage :gni:

scarletneedle 19/08/2015 21h39

:stop:
Attention, Arrowsmith se lance dans la politique!

:D

Fredeur 19/08/2015 23h00

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599567)
A la limite, pourrait-on mettre le bouton DERNIERS MESSAGES NON LUS directement dans la barre, sans passer par LIENS RAPIDES, je pense que ce serait encore plus le top

Bah oui, carrément ! Ca me saoule de faire un clic de plus :gaga:

D'ailleurs je viens de découvrir l'option "Mon bloc note", à quoi ça sert ce truc ? On peut le mettre dans liens rapides, et mettre derniers messages non lus (ou message du jour) à la place. C'est possible, BouZouk ?

Fletcher Arrowsmith 19/08/2015 23h10

Tout le monde en veut au bloc note :non:

doop 20/08/2015 07h39

Non, je suis pour le bloc note, essentiel si tu fais des dix cases ou si tu n'es pas à la maison

Fletcher Arrowsmith 20/08/2015 08h09

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599649)
Non, je suis pour le bloc note, essentiel si tu fais des dix cases ou si tu n'es pas à la maison

Enfin quelqu'un de bonne constitution :merci: (il y a mon 15 cases actuellement dans mon bloc note)

sim theury 20/08/2015 09h06

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599649)
Non, je suis pour le bloc note, essentiel si tu fais des dix cases ou si tu n'es pas à la maison

Il reste FAQ ou Calendrier.

doop 20/08/2015 09h40

calendrier qu'on placerait dans communauté ?

Fredeur 20/08/2015 10h01

Euh, je n'ai pas demandé la suppression de bloc note, j'ai juste proposé de le mettre dans liens rapides.

BouZouK 20/08/2015 11h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1599628)
Bah oui, carrément ! Ca me saoule de faire un clic de plus :gaga:

D'ailleurs je viens de découvrir l'option "Mon bloc note", à quoi ça sert ce truc ? On peut le mettre dans liens rapides, et mettre derniers messages non lus (ou message du jour) à la place. C'est possible, BouZouk ?

Je pige plus trop, tu votes contre, mais tu utilises la vue des derniers messages non lus (qui n'existait pas avant /avant tout ce bordel, :D)?

BouZouK 20/08/2015 11h52

Petit rappel : toutes les modifs ou tests dont on parle ici, ne sont visualisables que sur la skin/style TEST (sélection en bas à gauche).
Pour tous les autres styles, c'est l'affichage basique tel qu'il est suite au changement de mode de lecture des discussions et messages (changement fait le 17/08):
DERNIERS MESSAGES : affichage des messages non lus
LIENS RAPIDES/MESSAGE DU JOUR : affichage de tous les messages du jour qu'ils soient lus ou non lus.

doop 20/08/2015 11h52

Bon allez , on récapitule et on se met d'accord.
Après lecture, est ce que cette solution est envisageable et acceptée pour tout le monde :
Citation:

- le bouton DERNIERS MESSAGES revient à la normale (affiche en gras les messages non lus, en pas gras les autres ainsi que les messages postés par l'utilisateur)
- Apparition du bouton DERNIERS MESSAGES NON LUS (n'affiche que les messages non lus) à la place de BLOC NOTES (juste pour faire chier Arrowsmith ;) )qui arrive quant à lui dans le bouton LIENS RAPIDES (et y'aurait peut être du menage à faire dans le menu LIENS RAPIDES car la moitié des trucs sont redondants avec le tableau de bord).
Avec le paramétrage des messages non lus actuel.
JE pense que tout le monde serait content avec ça non ?

zenita 20/08/2015 12h50

Moi tout ca m'a appris à utiliser la fonction "derniers messages" :D

BouZouK 20/08/2015 13h17

Sous la skin/style TEST, vous pouvez trouver çà comme conf :

VUE NON INSCRIT :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/bo...%20inscrit.bmp




VUE INSCRIT :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/bo...t%20global.bmp

http://buzzpreview.buzzcomics.net/bo...0inscrit-1.bmp

http://buzzpreview.buzzcomics.net/bo...0inscrit-2.bmp

http://buzzpreview.buzzcomics.net/bo...0inscrit-3.bmp

http://buzzpreview.buzzcomics.net/bo...0inscrit-4.bmp



J'ai changé DERNIERS MESSAGES par DERNIERS MESSAGES du JOUR dans cette conf pour bien faire le distingo avec DERNIERS MESSAGES NON LUS, mais on peut garder l'autre nom...


Vous pouvez comparer avec n'importe quelle autre skin pour avoir une idée concrète de la réorg proposée.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !