Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Le coin des rolistes et autres passionnés de dés bizarres (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20643)

belcantan 20/11/2006 17h30

Le coin des rolistes et autres passionnés de dés bizarres
 
j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topics sur les jeux de rôles et autres jeux de simulation.

Pourtant, je sais qu'il y a des rolistes sur Buzz;)

De mon coté, cela va faire 20 ans que je pratique et actuellement, je suis impliqué dans une association sur Clermont-Ferrand.

J'ai joué à pas mal de choses mais mes préferés restent L'Appel de Cthulhu et Vampire

Je joue assez régulierement : d'ailleurs samedi, j'ai une partie de Donjons et Dragons

gorlab 20/11/2006 17h36

Pffff....ca fait plusieurs années que j'ai pas fait de JDRs....ca me manque :'( :'(
AD&D...j'en faisais énormèment...j'ai pas testé la dernière édition en date, on m'en a dit du bien...

Virgule 20/11/2006 17h42

Roliste depuis.... (rapide compte) 18 ans je ne joue plus trop du a un éclatement géographique de joueur mais je lis toujours des supléments.
(et j'en achete aussi en occaze argh)

Jorus C'Baoth 20/11/2006 17h52

Roliste depuis la moitié de ma vie, 14 ans, surtout du whitewolf avec Vampire et Werewolf, tres peu d'ADD bizarrement, pas mal de Star Wars et un autre paquet de trucs a l'occasion. J'avais enfin sauté le pas en devenant MJ mais depuis une paire d'années je joue presque plus. Comme les autres, moins de temps, geographiquement difficile... et ca manque aussi :'(

Virgule 20/11/2006 17h55

moi je suis très shadowrun, post apo, hawk moon , dark earth polaris, tribe 8
mais aussi Legend of the five rings et earthdawn voir battletech.

belcantan 20/11/2006 17h57

c'est clair que moi aussi, j'ai fait un break d'environ 3 ans sans jouer mais dés que je me suis installé sur Clermont-Ferrand j'ai rejoint une association pour me remettre dans le bain.

j'ai rechuté :D

Ce que j'observe aussi, c'est dans la dizaine de potes avec qui je jouais dans mon adolescence, je suis le seul qui joue encore

Scourge 20/11/2006 18h10

J'avais acheté pas mal de livres-jeux au milieu des 80's ("livres dont on est le héros..."). Une quinzaine, p-être plus...
Je n'ai jamais pu réussir l'un d'entre-eux...

Le 1er que j'avais fait était Le labyrinthe de La Mort... De Ian Livingstone imsemble...
J'avais aussi tenté Les collines maléfiques, Le Manoir des Ténèbres ou un nom comme ça...


Mais bon, ma vidéothèque me prenant de plus en plus de temps, j'ai dû laisser tomber ces livres-jeux...


Scourge ki/

72 : En rentrant sur ce topic, un ignoble Goblin vert et violet vient de vous jeter une citrouille en plein tronche ! Que faites-vous ?

Vous lui balancez un saut d'araignées ? Rdv au 135 !


Ou vous tentez de lui proposer de lui donner les Spider-Girl #30 à 72 ? Rdv au 302 !

gillesC 20/11/2006 18h20

Tiens, grace à ce topic, je me rends compte que je n'ai jamais joué à un jeu de rôle dans toute ma vie.


:woot:

Scourge 20/11/2006 18h27

Ah ? Et être un forumer sur un forum de discussion, n'est-ce pas jouer à un jeu-de-rôle grandeur nature ?


Scourge ki interprète le rôle du Gobelin à la perfection...

karibou77 20/11/2006 18h32

Alors, moi, c'est le D&D classique. Pas de chichi.
J'ai pas assez de thunes pour m'acheter pleinde livres de base alors je taxe de temps en temps à gauche et à droite.
Sinon, ces derniers temps, j'utilise un système générique qui me laisse le choix del'univers. C'est généralement contemporain et ça peut tourner sur le fantastique.
J'adore aussi Bad Guys RPG trouvé sur le GROG.

En ce moment, j'écris un scénar pour 7-8 joueurs utilisant le système générique. Le pitch ; un groupe de rôlistes manceaux débarque à Paris pour passer deux semaines de vacances en bon vieux touristes. Ils vont se retrouver à enquêter sur des évènements louches liés à Notre-Dame.
Ma base est une rubrique 'Imaginaires' d'un Casus Belli.

Pendant que j'y suis : A pu Casus. Ouin!

Ashrush 20/11/2006 18h40

j'ai beaucoup joué a beaucoups de jeux pour essayer /faire plaisir/decouvrir...et ceci plusieurs années et j'en suis ressorti avec un réel degout des JDRs ( attention pas des joueurs hein!! des jeux seulement) ma copine y joue encore et gére 1 ou 2 forums JDRs et mes amis jouent encore aussi .. ^^ voilou pour ma part .... mais faut plus ni m'en proposer ni essayer de m'en vendre lol

Jorus C'Baoth 20/11/2006 19h21

Citation:

Envoyé par gillesC
Tiens, grace à ce topic, je me rends compte que je n'ai jamais joué à un jeu de rôle dans toute ma vie.


:woot:

Même pas au jeu Marvel?! j'avais un heros mexicain qui s'appellait Cockoroaches! Je pouvais faire surgir des pics de mon corps et me fondre dans les ombres :huhu:

belcantan 20/11/2006 20h04

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth
Même pas au jeu Marvel?! j'avais un heros mexicain qui s'appellait Cockoroaches! Je pouvais faire surgir des pics de mon corps et me fondre dans les ombres :huhu:

J'ai été maitre du jeu sur le jeu marvel et j'ai fait une longue campagne où entre autre un skrull avait pris la place de Nick Fury et faisait que le shield traquait tout les superheros pour preparer l'invasion des skrulls:p

Jorus C'Baoth 20/11/2006 20h05

Plausible en plus comme scenar :D pfff coquinou de skrulls

nounours1005 20/11/2006 22h20

Perso c'est AD&D en semi-régulier depuis mon adolescence (avec break d'un à deux ans de temps en temps) mais j'ai joué pas plus tard qu'hier ! ;)

Sinon, j'ai touché à Cthulhu, à Kult, à Toon (excellent d'ailleurs) et un peu à Maléfices... Dont j'ai du tout revendre à une période de vaches maigres ! :'(

Mais bon, les Livres Dont Vous Etes Le Heros, Magic The Gathering, Heroclix, Intervention Divine font aussi partie de mon passé de rôliste


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !