Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   KINGDOM COME (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45949)

Hilarion 22/06/2012 13h37

KINGDOM COME (Urban Comics)
 
KINGDOM COME
Scénario : Mark Waid
Dessin : Alex Ross

http://img.photobucket.com/albums/v7...v-M244x367.jpg

Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !

Collection: DC ESSENTIELS
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 320 pages
Prix: 28 €

Alors, j'aime beaucoup cette histoire, mais j'en suis resté aux 2 volumes de SEMIC.

Cette édition semble plus complète. Quelqu'un l'a lue? Elle vaut la peine, en termes de bonus?

Remy Lebeau 22/06/2012 14h20

Moi je l'ai lu.
Je n'avais lu que la version de Semic mais ne la possédant, j'ai été très heureux de voir qu'Urban allait ressortir ce titre.
Niveau histoire, c'est du très bon. Une sorte de Civil War avant son heure avec un futur assez sinistre. Côté dessin, c'est du Ross très en forme.
Niveau bonus, il y en a beaucoup. Je vais les citer, ça sera plus simple:
-D'ici-bas au royaume des cieux par Mark Waid avec les réponses les plus fréquemment posés sur KC
-Icônes de vertu par Alex Ross avec tous les croquis de recherche de personnage
-Mémorial avec toutes les notes et commentaires des personnages
-Galerie d'illustrations avec les couv et promo en couleur
-l'élaboration d'une page
Et d'autres recherches de personnages notamment les gens qui ont servi de modèle à Ross...

Ben Wawe 22/06/2012 18h11

L'édition est magnifique et les bonus (dont un épilogue bis issu de Thy Kingdom Come) permettent d'intensifier le plaisir de découverte et de lecture. Personnellement, sans l'immense galerie de personnages, jamais je n'aurais su qui était qui et quel était son concept. Une aide indispensable.

Hob 23/06/2012 00h02

Pareil. j'avais les versions magasines et aucune version m'avait assez convaincu pour que je m'en sépare (en plus, j'avais un petit côté affectif avec ces revues)

Bah voilà, c'est fait et les bonus m'ont même permis de découvrir certaines choses alors que j'ai du lire cette histoire 5, 6 fois au moins ...

En somme, encore merci à Urban :)

Yaneck 23/06/2012 08h57

Si je ne venais pas de perdre mon taff, j'aurai acheté cette édition. Les Bonus proposés par Urban m'avaient convaincu. Je suis sûr que c'est l'édition qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.

scarletneedle 23/06/2012 09h50

Ah m****, vous me donnez envie maintenant....

wildcard 23/06/2012 18h48

Je l'ai acheté (je ne possédai que les Semic) et c'est somptueux : l'édition vf définitive !
A vrai dire, rien que pour la somme de bonus (hallucinante) qu'il contient, ce livre est indispensable. J'ai rarement eu entre les mains un aussi bel ouvrage, le papier, l'impression, les notes... Tout est exceptionnel !

J'ai commencé par les lire les bonus - je n'ai pas encore fini, j'ai commencé hier - puis après je vais relire l'histoire (où j'ai remarqué la présence d'une scène inédite (avec Superman et Orion). Il y aussi un épilogue que je ne connaissai pas, et la reprise de planches de Justice Society of America #22 (peintes par Ross).

Crisax 23/06/2012 20h19

Urban va me ruiner :(

23/06/2012 20h36

Je connaissais pas du tout et ça a l'air vraiment sympa..
Mais comme beaucoup, je suis en train de me faire sécher par Urban. Il va falloir se montrer raisonnable. :huhu:

Mandrill 23/06/2012 21h01

Perso j'ai adoré cette mini à sa première publication, à une époque où DC ne m'attirait pas du tout, et encore moins Superman (qui a un rôle central) C'est dire si c'est accessible: même si c'est bourré de références, on peut très bien apprécier le bouquin sans les voir. A l'opposé de Marvels ou Earth X (sortis à la même époque) qui sont plus des trucs pour fanboys de Marvel.

aegnor 24/06/2012 07h13

Bon ben n'ayant que les format prestige (édition US Originale!) je sens que je vais me laisser tenter par cette version améliorée.

Pas de soucis de trad sinon?

CYRIL 24/06/2012 09h12

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1284813)
Bon ben n'ayant que les format prestige (édition US Originale!) je sens que je vais me laisser tenter par cette version améliorée.

Pas de soucis de trad sinon?

Ben,ça peut pas être pire que l'Absolute de Panini que je veux remplacer par la version Urban...

C.

wildcard 24/06/2012 16h01

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1284813)
Bon ben n'ayant que les format prestige (édition US Originale!) je sens que je vais me laisser tenter par cette version améliorée.

Pas de soucis de trad sinon?

C'est notre camarade Jim Lainé qui s'en est occupé : un gâge de qualité;).

Sinon, si Urban compte rééditer dans cette collection La Nouvelle Frontière de Darwyn Cooke, en y incluant les bonus de l'édition Absolute, ce serait sensationnel. J'y ai pensé hier soir car je considère qu'avec Kingdom Come, c'est comme l'alpha et l'omega de DC, le début et la fin de l'histoire en quelque sorte, avec dans les deux cas des auteurs géniaux.

aegnor 24/06/2012 20h44

Si c'est Jim , ça devrait le faire donc et si ça le fait pas, la prochaine fois que je mange avec lui en festival, je lui tirerai les oreilles:p

Et en effet, la nouvelle frontière pourrait être sympa en version absolute!!!

Crisax 24/06/2012 21h34

The New Frontier est prévu ?? *bave*


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !