Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Les films marquants des Buzzukis (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66664)

Fredeur 22/06/2016 14h39

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1666950)
Tiens, quelque chose me surprend. Dans les listes qui vont après 2000, personne ne cite de film de Christopher Nolan. Pas même MEMENTO, INSOMNIA ou LE PRESTIGE. Pourtant, dès que je parle à un étudiant en cinéma, Nolan est toujours une référence. Etonnant, non ?

Mais t'es pas fou de parler de Nolan 8(
Hips va devenir tout rouge, et proférer des insultes digne du capitaine Haddock.

J'ai deux Nolan dans ma liste. Mais bon, ma liste est à 94% différente de tous les participants de ce topic. :/

HiPs! 22/06/2016 14h42

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1666950)
Tiens, quelque chose me surprend. Dans les listes qui vont après 2000, personne ne cite de film de Christopher Nolan. Pas même MEMENTO, INSOMNIA ou LE PRESTIGE. Pourtant, dès que je parle à un étudiant en cinéma, Nolan est toujours une référence. Etonnant, non ?

Moi non plus, aucun Nolan. On peut juger ses scénars malins, encore que. Mais au niveau dialogues, réalisation, propos d'auteur, c'est pour moi la baudruche du siècle.

Ed: ben non Fredeur. Regarde à quel point je reste poli et mesuré. La tempérance même.

Fredeur 22/06/2016 14h43

Ah non ça va, tu es resté soft. Je pensais que tu allais insulter sa mère d'avoir eu le malheur de le mettre au monde.

bukowski 22/06/2016 14h44

C'est intéressant parce qu'à l'heure actuelle plein de futurs étudiants cinéphiles ne jurent que par lui. Je ne m'en inquiète pas vraiment parce que j'ai commencé aussi par aduler certains réalisateurs tombés dans l'oubli : Hamon, Mulcahy, Parker...

Zen arcade 22/06/2016 14h45

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1666955)
Quand j'associe film et marquant il y en a qui resurgit plus qu'un autre : Monty Python's Meaning of Life. C'est presque réducteur de dire des Python que ce sont des humoristes, l'humour est effectivement leur angle d'attaque, par lequel ils montrent toute leur passion et tout leur talent. Un film aux relents de livre saint, un manuel mode d'emploi de la vie, de la mort et de l'entre-deux. On relativise en s'amusant, on laisse l'absurdité de la vie nous empoigner. Plus qu'apporter des réponses, l’intelligence des Python est de poser les bonnes questions, pour au final les faire s'écrouler sous leur poids. Pour moi ce n'est pas un film, mais un monument, une nouvelle merveille du monde, sur laquelle on pourrait monter pour avoir une meilleure vue sur l'horizon.

Et en plus, il y a la meilleure scène de vomi de toute l'histoire du cinéma (juste devant Stand by me).

Zen arcade 22/06/2016 14h47

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1666960)
C'est intéressant parce qu'à l'heure actuelle plein de futurs étudiants cinéphiles ne jurent que par lui. Je ne m'en inquiète pas vraiment parce que j'ai commencé aussi par aduler certains réalisateurs tombés dans l'oubli : Hamon, Mulcahy, Parker...

Avoue, toi aussi, tu as aimé Razorback. ;)

HiPs! 22/06/2016 14h49

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1666960)
C'est intéressant parce qu'à l'heure actuelle plein de futurs étudiants cinéphiles ne jurent que par lui. Je ne m'en inquiète pas vraiment parce que j'ai commencé aussi par aduler certains réalisateurs tombés dans l'oubli : Hamon, Mulcahy, Parker...

Hamon...Marcel ou Benoît? :oups:

Ed: Ayé, j'ai pigé. Tu voulais dire Harmon, (The Hitcher), non?

Zen arcade 22/06/2016 14h52

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1666963)
Hamon...Marcel ou Benoît? :oups:

Je ne vois pas qui est ce Hamon.
Harlin peut-être.

JB 22/06/2016 14h58

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1666962)
Avoue, toi aussi, tu as aimé Razorback. ;)

Aïe, la scène où un type se réveille pour découvrir (en hurlant) qu'il a les genoux pétés, et cette scène de marche onirique (toujours fleurant bon les années 80 :beu:)

Fletcher Arrowsmith 22/06/2016 15h01

Zut j'ai un Parker dans la liste :D Ceux qui me connaissent trouveront sûrement lequel (et il a mal vieilli comme presque tous ses films) mais il est quand même en danger.

HiPs! 22/06/2016 15h02

Moi aussi, j'ai un Parker. Et j'en rougis même pas.

Fredeur 22/06/2016 15h03

Moi j'ai trois Peter Parker. :oups:

bukowski 22/06/2016 15h10

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1666963)
Hamon...Marcel ou Benoît? :oups:

Ed: Ayé, j'ai pigé. Tu voulais dire Harmon, (The Hitcher), non?

Oui. Certains réalisateurs ont marqué notre jeunesse et n'ont jamais été de "grands" réalisateurs. Pour Noland, je pense qu'il est à la mode mais dans 20 ans, tout le monde s'en souviendra avec indulgence au minimum.
Et oui, j'aime Razorback.

HiPs! 22/06/2016 15h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1666969)
Moi j'ai trois Peter Parker. :oups:

Tu m'aurais dit 2 encore, d'accord. Mais, 3, t'abuses.

doop 22/06/2016 15h12

Bon, je vais essayer, mais n'ayant jamais eu de culture cinématographique pointue, ca va pas être facile. Pour tout vous dire, j'ai dû acheter mon premier DVD en 2005 et je n'ai rien eu avant !

Donc uniquement des souvenirs ciné ou télé.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !