Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   WALKING DEAD : Les morts marchent aussi à la Télé! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38522)

Steuf ! 10/11/2010 17h07

WALKING DEAD : Les morts marchent aussi à la Télé!
 
A la demande d'un forumeur paresseux dont le pseudo rappelle une légère ébriété, voici le topic de l'adaptation de Walking Dead sur AMC.

La première sera courte mais les deux premiers épisodes sont plus que prometteurs.

D'ailleurs AMC a déjà commandé la deuxième saison qui sera plus longue.

Jorus C'Baoth 10/11/2010 18h13

Et c'est Anton approved!

CRBR 10/11/2010 18h20

je viens juste de lire les 2 premiers tome. je vais attendre d'avancer un plus dans le comics pour commencer a mater la série (histoire de pas trop spoiler). en tout cas le trailer et les photos donnent une bonne idée de la chose.

leonidas 10/11/2010 20h27

en regardant les deux premiers épisodes tu ne dépasses pas le premier tome.

@ STEUF! : la première saison ne fait toujours que 6 épisodes et la deuxième 13 ?

j ai pas envie d attendre 1 an entre les 2 .....

Samo 10/11/2010 20h32

L'episode 1 m'a agreablement surpris. J'ai hate de voir le reste !

GudJP 10/11/2010 20h50

Vu les deux premiers, j'ai bien aimé. C'est très bien fait, mieux fait que beaucoup de films de zombies.

Il y a des changements par rapport à la bd, logique vu le changement de format, mais pour l'instant rien de gênant, dans le fond ça reste très fidèle!

Althéa 10/11/2010 21h07

Citation:

Envoyé par GudJP (Message 1105780)
mieux fait que beaucoup de films de zombies.

+1 !
J'ai beaucoup aimé, c'est bien joué et les personnages sont très interessants.

JKF 10/11/2010 22h35

Des pieds et mains ,l'épisode 2 m'a enchanté au plus haut point ,Maya par contre a pas aimé cette scene va savoir pourquoi .Un bon début prometteur meme si ca ne suit pas le fil du comics c'est vraiment fun et mieux réalisés que les derniers films de zombies sauf celui avec les vixen :D:oups::woot:

kael 11/11/2010 00h45

Comme toujours, je vais attendre la fin de la saison pour pouvoir tout me bâffrer d'une traite. Ca va pas m'aider pour chroniquer au fil des zodes, ça, encore...

C'est programmé pour quand la diff du 6 ?

Vouais, vouais... Moi aussi, j'ai le hoquet, et moi aussi, j'ai la flemme... :D

Steuf ! 11/11/2010 01h21

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1105770)

@ STEUF! : la première saison ne fait toujours que 6 épisodes et la deuxième 13 ?

j ai pas envie d attendre 1 an entre les 2 .....

Je crois que oui la première saison ne fera que 6 épisodes...

Espérons que la deuxième saison sortent avant l'automne 2011...

HiPs! 12/11/2010 12h43

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai les oreilles qui sifflent moi. Sinon Steuf, tu t'es pas foulé, t'aurais pu refaire un peu la déco du topic, mettre des petites photos, des blagues, repeindre le truc en rouge sang, je ne sais pas moi...

Ah, tenez, un petit quizz. Frank Darabont, grand admirateur de Stephen King et réalisateur de "la Ligne Verte" (l'une des trois meilleures adaptations de l'écrivain avec "Stand By me" et "Misery" à mon sens. Et non, surtout pas "Shining") s'est amusé à glisser deux références à l'écrivain et à son oeuvre dans le pilote.

Saurez-vous retrouver lesquelles? Je vous préviens, c'est velu.

Steuf ! 12/11/2010 13h36

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1106343)
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai les oreilles qui sifflent moi. Sinon Steuf, tu t'es pas foulé, t'aurais pu refaire un peu la déco du topic, mettre des petites photos, des blagues, repeindre le truc en rouge sang, je ne sais pas moi...

:D Quel ingrat :D

HiPs! 16/11/2010 00h47

Bon 3è épisode. Ca n'a pas la finesse d'écriture d'autres séries AMC, les dialogues sonnent souvent un peu creux mais ça se laisse très bien suivre et ça faisait du bien d'avoir des scènes un peu intimes entre les différents protagonistes. Et sans trop de truc dégueu, ça repose aussi. Un cliff un peu téléphoné avec Merle. Et en même temps, avec ce qui lui arrive, on peut penser que
Bon, c'est vrai qu'en même temps, à l'allure d'escargot zombie où nous progressons, ça nous emmènerait en 10è ou 11è saison, on a le temps d'oublier...:D
(a propos, bon j'en ai mis une pour ne pas froisser mais vous pensez qu'on doive mettre des balises vis à vis de la bédé ou on y va franco?)

Steuf ! 16/11/2010 22h46

Ayé, vu le 3... Pour ma part, le meilleur depuis le début. Le groupe est posé, les conflits latent exposés... Ca nous promet de bonnes séances d'empoigne entre vivants et en plus sans trop se gâcher vu que la configuration du groupe est assez différente de celle de la bd... le cliff est de fin certes prévisible mais fait son effet.

J'aime cette série !

Benlachips 16/11/2010 23h18

Pour l'instant j'ai vu les deux premiers. Je trouve ça très bon.
Le seul truc qui m'a saoulé c'est le comportement de la femme de Rick. Je n'avais pas souvenir que c'était aussi poussé dans le comc book.
J'ai hâte de voir le 3... :huhu:

leonidas 17/11/2010 06h47

Attends de voir le 3 comme le dis Steuf il est bon, pas vu du tout le temps passé... Dire qu' on est au milieu de la saison...

Auteurroriste Zeph 17/11/2010 09h56

J'ai enfin pu voir le premier épisode hier soir.
Perso, j'ai trouvé ça très très poussif.
On sent bien qu'il faut faire durer sur une heure ce qui prenait 2/3 numéros dans la BD.
Du coup, ça brode ça brode. Et pas toujours en bien.
Le dialogue entre Shane et Rick dans la voiture au début, au bout de 30 secondes j'ai trouvé ça lourd. (et Shane, wahou, quelle subtilité dans l'écriture et l'interprétation).
La réal aussi m'a pas mal gonflé. Darabont veut s'amuser avec sa caméra mais le résultat n'est pas franchement bon non plus. Et je ne parle même pas des effets du style Rick dans le coltard ou Rick tire une balle en milieu clôt.
Et puis surtout, très très poussif sur la violence. C'est très frontal, des exécutions, balle en pleine tête, en gros plan à longueur d'épisodes. Sans compter le moment tripailles de cheval à la fin.

Donc, voilà, vraiment poussif est le mot qui caractérise le mieux pour moi ce début. j'espère que la qualité remonte sur la suite.

Steuf ! 17/11/2010 10h45

T'étais de mauvaise humeur, c'est pas possible ! Le premier était certes lent (et pas poussif) mais cuisiné aux petits oignons :huhu:

Auteurroriste Zeph 17/11/2010 11h05

Possible pour l'humeur.
Mais perso, tant qu'à rester dans le culinaire, je parlerai plutôt de steak tartare.
Et puis comme je le détaillais au dessus, le poussif n'est pas juste pour la lenteur (si c'est lent mais bien fait, je ne vois pas le problème). Même si là, tu sent que le rythme est ralenti à mort pour remplir le temps dispo. J'ai cru qu'on allait avoir droit à Rick va aux toilettes, se rase, mets ses chaussettes... je grossit le trait mais tu saisis le principe.
Là, il y a aussi la réal qui n'est pas très bonne, Shane qui est juste insupportable (écriture et interprétation incluse) et l'inutile frontalité de la violence (qui finalement dessert le truc à force).
En gros, mon visionnage a été pas mal dérangé par beaucoup de trucs que j'ai trouvé pas bon.
Mais bon, ça reste mon avis. Ma brune par exemple a bien aimé.

Benlachips 17/11/2010 11h05

Vous trouver le premier épisode lent ? Bof, il faut bien commencer le truc et installer les persos, la situation, l'histoire...

La scène de la conversation en bagnole m'a semblée longue aussi mais je pense que notre impatience vient du fait que nous connaissons la bd et donc... on veut tout tout de suite !

Auteurroriste Zeph 17/11/2010 11h07

Faut dire aussi que cette conversation est tellement subtile...
Cette façon de présenter les persos et de les caractériser avec une masse...

Steuf ! 17/11/2010 11h20

Ca m'a pas fait cet effet... Deux gars ordinaires pas forcément super cultivés qui se font chier dans leur bagnole et qui jactent de leurs femmes, ça peut donner ça (en plus le coup des lampes est marrant :huhu:). C'est pas forcément très fin certes mais c'est le genre de conversation tout à fait réaliste qui fonctionne sur moi, parce que les deux gars ils auraient eu la même conversation au zinc à côté de moi, je n'aurais pas trouvé quoi que ce soit de bizarre ou de non-naturel. Autant dans le deux il y a un perso qui sonne un peu "too much", autant là, ben non.

archerhawke 17/11/2010 11h20

J'ai du mal a relié les personnes que Rick rencontre dans l'episode 2 avec la BD, si vous pouviez m'aider. sur ce point :o

Sinon j'ai vu pour le moment que les 2 premiers, assez déconcerté par tout les changements apportés et surtout par le comportement de la femme de Rick... Mais j'ai quand même envie de voir la suite.

Benlachips 17/11/2010 11h28

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1107535)
Faut dire aussi que cette conversation est tellement subtile...
Cette façon de présenter les persos et de les caractériser avec une masse...

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1107543)
Ca m'a pas fait cet effet... Deux gars ordinaires pas forcément super cultivés qui se font chier dans leur bagnole et qui jactent de leurs femmes, ça peut donner ça (en plus le coup des lampes est marrant :huhu:). C'est pas forcément très fin certes mais c'est le genre de conversation tout à fait réaliste qui fonctionne sur moi, parce que les deux gars ils auraient eu la même conversation au zinc à côté de moi, je n'aurais pas trouvé quoi que ce soit de bizarre ou de non-naturel. Autant dans le deux il y a un perso qui sonne un peu "too much", autant là, ben non.

Les mecs ne sortent pas de Harvard... c'est la campagne américaine quand même ! :p

Auteurroriste Zeph 17/11/2010 11h45

Donc, si ton perso n'a pas fait Harvard, tu as le droit de l'écrire surjoué et légèrement macho?

-Salut Rick
-Salut Shane
- dis tu sais pourquoi les nanas sont aussi connes?? Elles ne comprennent jamais que l'interrupteur va dans les deux sens?
- ah ouais, moi c'est pareil.
- Tiens au fait, avec ta femme ça va toujours aussi mal.
- (visage triste, gros plan sur ses joues creusées et ses yeux humides) ouais, tu sais, elle me comprend pas, c'est trop terrible, j'en pleurerai presque devant la caméra. Tu vois, ça va très mal entre nous, et ça il faut que j'insiste un peu dessus, au cas ou le spectateur serait trop con pour comprendre.

Tu sais, on peut montrer des choses avec subtilité.
Cette façon d'expliquer au spectateur qui fait quoi, c'est assez lourd.
Surtout dans un truc qui veux prendre son temps et qui du coup peut largement se permettre de faire ça plus tard et plus subtilement.

Steuf ! 17/11/2010 12h03

Pour le coup, c'est ta description qui est caricaturale :p

Auteurroriste Zeph 17/11/2010 12h07

Oui, je grossis le trait, mais en gros, c'est un peu l'impression que ça m'a fait.
C'est marrant, pour le coup, je trouvais Kirkman bien plus subtile là dessus (le trio Rick/Lori/Shane).
Et je maintiens, je trouve ça dommage d'être aussi peu subtile lorsque derrière on prend son temps pour essayer de poser son truc.
Je trouve amusant la différence de perception d'un spectateur à l'autre aussi.

Benlachips 17/11/2010 12h09

Je parlais du contenu du dialogue, pas du jeu des acteurs ou de la façon dont c'est filmé.
En tout cas, je n'ai pas été choqué. Il faudrait que je revois la scène.

Auteurroriste Zeph 17/11/2010 12h11

Moi j'inclus le tout, l'écriture, la réal de Darabont et le jeu du mec qui joue Shane.

CRBR 20/11/2010 20h32

ayé j ai matté le 3. çà commence à s'écarter un peu du comics.
si la première saison ne fait que 6 épisodes et vu les détours qu ils prennent je me demande si on arrivera a la fin du premier volume papier. sinon le ton est juste et les mort vivant convaincant. mais bon je sais qui en a qui préfère une "adaptation" à quelquechose de purement fidèle..moi j suis plutot pour la fidélité...

Aymeric 22/11/2010 14h51

Le 4e épisode s'éloigne encore de la trame de la BD mais ça permet des rebondissements plus surprenants. Les nouvelles rencontres font que l'on ressent mieux le danger face aux inconnus !

Rhodey 22/11/2010 20h36

C'est un peu lent.
Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de la comparaison avec la BD...
A l'époque, j'ai eu un peu de mal avec le tome 1 car je ne suis pas fan de zombies, mais ensuite j'ai toujours trouvé Kirkman hyper juste avec ce comic. Que ce soit dans la caractérisation, dans la manière de donner de l'intensité à certain passage, dans l'action, dans la vitesse de narration etc. Il a toujours été très bien.
Donc forcément, la série télé aura du mal à faire aussi bien dans son genre. Et je ne dis pas que vous voulez qu'elle refasse le comic, je dis seulement que vous allez l'air de vouloir qu'elle soit aussi juste que l'est le comic. C'est dur comme exigence. Surtout que sur une série télé il y a pas mal de contraintes, ce que Kirkman n'a pas.

Après 3 épisodes je trouve ça plutôt pas mal. Effectivement, ça avance relativement lentement pour une série en 6 épisodes. Je pense que c'est une erreur car le hiatus va être terriblement long et les téléspectateurs se rendront compte qu'ils n'ont rien vu pour ainsi dire.
D'autant plus qu'ils vont se jeter sur les comics entre temps (à Paris les comic shop sont déjà à fond sur le phénomène) et qu'une fois dévoré les 12 tomes, ils vont avoir un intérêt bcp moindre pour la série.
Dans mon cas, c'est une évidence. Cette série m'intéresse, et je continuerai, mais je serai beaucoup plus accroché si je ne connaissais pas l'histoire à l'avance. rien que ça justifie selon moi de s'offrir des détours par rapport à l'histoire du comic.

Et je ne trouve pas que la scène d'ouverture entre Rick et Shane soit caricaturale. Ca ne me choque pas. Pas plus que je ne trouve ce Shane plus rustique que celui du comic (ou du moins des souvenirs que j'en ai).

Samo 22/11/2010 23h03

En tout cas, Lori est aussi insupportable que son homologue papier, et rien que pour ça, j'aime.

Auteurroriste Zeph 23/11/2010 09h37

Vu le 2.
Bon, c'est déjà mieux. Même si il y a encore des trucs très gros et lourd (le redneck, le coup de la clef).
Mais globalement, ça passe mieux.

HiPs! 23/11/2010 22h25

Kirkman ne se repose pas sur ses lauriers. Aux commandes du scénar du 4, il se démarque de sa bédé pour proposer de l'inédit. Est-ce réussi pour autant? Entre le caïd en carton et le petit dialogue halieutique forcément lourd de présages, je ne sais trop quoi penser. Tout sonne un peu faux. Peut-être que j'en attends trop. Peut-être la faute à une réalisation cheapos aux entournures. Mais bon, ne nous plaignons pas, fini de bouffer de la bestiole, on a enfin droit à un méchoui d'humain, et copieux en plus!

GudJP 23/11/2010 22h46

Ce quatrième episode est pour l'instant le plus reussi, je trouve. Des plus en plus de differences avec la bd donnent lieu à des situations et personnages interessants.

Dommage qu'il reste que deux episodes de plus :'(

godzilla94 23/11/2010 23h08

Vu l'épisode 4 : certaines facilités (le coup des tombes notamment), du dialogue pas indispensable (Amy et Andrea sont sur un bateau...) mais certaines variations par rapports à la bd plutôt bienvenues (le frangin de Merle, le personnage de Shane plus développé).
Une série moins indispensable que son homologue en papier, certes, mais passionnante à suivre, et pas seulement pour jouer des comparaisons.
J'attends la suite avec impatience, et surtout que ça continue pour voir si la télé US (même câblée) osera suivre pour Carl le même traitement que dans la bd. Je dois reconnaitre que dans la version papier, c'est le personnage que je prends le plus à cœur de suivre (mais là, faudra les tourner rapidos les épisodes, car ça grandi vite un gamin :hum2:)

Steuf ! 23/11/2010 23h17

Je suis ravi que la série s'éloigne de la bd, on part sur de nouvelles intrigues et ça c'est bien. Un bon épisode que ce quatrième, pas mal d'action pour le coup, mais pas que. C'est vrai que ça fait mal de se dire que la saison est presque finie. :(

anteus 24/11/2010 22h55

Citation:

Envoyé par godzilla94 (Message 1109807)
J'attends la suite avec impatience, et surtout que ça continue pour voir si la télé US (même câblée) osera suivre pour Carl le même traitement que dans la bd. Je dois reconnaitre que dans la version papier, c'est le personnage que je prends le plus à cœur de suivre (mais là, faudra les tourner rapidos les épisodes, car ça grandi vite un gamin :hum2:)

entièrement d'accord avec toi!
et sinon je rajouterai ce que personne n'a dit encore jusque là, c'est étrange de voir du walking dead en couleurs... :beu:

leonidas 30/11/2010 06h40

bah il était mou le cinquième épisode, trop de psychologie...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !