Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   WALKING DEAD : Les morts marchent aussi à la Télé! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38522)

Samo 19/03/2013 12h20

Ben ouais, mais au final, ça ne fait que les renforcer dans leur position de, même pas seconds couteaux, mais de chair à canon. Mais oui oui, tu as raison quand tu parles du coté "guerre", que Rick evoque d'ailleurs à la fin du 13. La série est partie sur ça, une (mauvaise) histoire de guerre, et en a oublié les rapports humains et la survie.

Mais putain, maintenant que Hips l'a souligné, je me rends compte que les mecs vont en effet conclure sur l'attaque de la prison, et nous laisser en cliff ouvert.

S'ils font ça, haha, quelle bande de xxxxx.

Darkseid 19/03/2013 14h25

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1364350)
Il y a quand même une image intéressante avec le rapprochement Hershel/Milton, et celui de Daryl/Alvarez... Ca fait quand même grave penser à la fraternisation franco-allemande de la première guerre !

C'est quand même dommage que la périphérie de l'épisode soit bien plus convainquante et intéressante que le coeur parce que la conversation Rick/ Gouverneur est clairement mal écrite et mal jouée.

Samo 19/03/2013 15h04

Oui.

"J'ai du Sky !"

Okaaaay !

Et l'acteur qui joue Rick ne tient absolument plus son personnage. Pas sur que ce soit sa faute en même temps.

Benlachips 26/03/2013 10h39

Le 315 est pas mal du tout... la fin est bien trouvée et assez poignante.
Un très bon épisode en ce qui me concerne.

Reste le dernier lundi prochain... et il faudra attendre la saison 4 ! :ouf:

Samo 26/03/2013 10h44

Toujours pas regardé le 14. Même ma femme decroche et prefere qu'on mate Mariés 2 Enfants :oups:

Benlachips 26/03/2013 10h47

Oh... là ça fait mal ! :oups:

Jean miX.L. 26/03/2013 11h59

J'ai bien aimé ce 3x14 pour ma part.



C'est peut-être pas aussi bon que certains épisodes de la saison mais c'est loin d'être mauvais. J'ai l'impression que, maintenant, si quelque chose n'est pas tout le temps génial, on le descend en flèche dès qu'il y a une baisse de régime... Il n'y a plus de demi-mesure...



Je sais pas, regardez un épisode de "Joséphine Ange Gardien" de temps en temps, ça vous permettra de relativiser. :D

Samo 26/03/2013 12h06

Perso, la baisse de régime elle a lieu depuis 10 épisodes là, ça commence à faire long.

BobDarko 26/03/2013 12h46

En ce qui me concerne, depuis la moitié de saison (un peu avant le hiatus hivernal), c'est infernal de lenteur et c'est encore le moindre de leurs défauts.
Les 12 et 13 étaient abyssaux de vide. Du coup, pour le 14 et le 15, j'ai sauté des bouts, ce qui m'a permis d'apprécier encore plus la lenteur du truc. Même LE truc de l'épisode 15 aurait mérité un meilleur traitement.
J'espère que le 16 aura le bon goût de clore pour de bon l'arc de la prison c'est loin d'être évident).

anteus 26/03/2013 21h10

mais non ça ne va rien clore du tout le prochain épisode, on va finir sur un cliff :beu:

Darkseid 26/03/2013 22h36

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1367688)
J'ai bien aimé ce 3x14 pour ma part.



C'est peut-être pas aussi bon que certains épisodes de la saison mais c'est loin d'être mauvais. J'ai l'impression que, maintenant, si quelque chose n'est pas tout le temps génial, on le descend en flèche dès qu'il y a une baisse de régime... Il n'y a plus de demi-mesure...



Je sais pas, regardez un épisode de "Joséphine Ange Gardien" de temps en temps, ça vous permettra de relativiser. :D

Le problème de Walking Dead, c'est qu'on a souvent une majorité de l'épisode vraiment mauvaise généralement pour des problèmes d'écritures ou d'acting (qu'on ne trouve pas dans un Game of Thrones qui s'appuie généralement sur le même ratio dialogues/ action) et 10 minutes pas trop mal où l'intrigue avance avec un beau talent de mise en scène. C'est quand même moche de voir des scénaristes et producteurs délayer autant et avoir autant de mal à fournir une qualité plus homogène.

BobDarko 27/03/2013 13h51

Citation:

Envoyé par anteus (Message 1368065)
mais non ça ne va rien clore du tout le prochain épisode, on va finir sur un cliff :beu:

Malheureusement je vois bien ça comme ça avec l'arrivée des bad guys sur place et une fin de saison sur les protagonistes qui arrivent face-à-face (alors que dans le comics ça avait quand même bien de la gueule).

anteus 27/03/2013 13h59

Citation:

Envoyé par BobDarko (Message 1368289)
Malheureusement je vois bien ça comme ça avec l'arrivée des bad guys sur place et une fin de saison sur les protagonistes qui arrivent face-à-face (alors que dans le comics ça avait quand même bien de la gueule).

non moi je vois plutôt la saison s'achever sur une défaite de Rick et ses comparses, et pourquoi pas la fameuse mutilation qui est censée arriver, ou non.

Benlachips 27/03/2013 14h45

Peut-être que quelqu'un d'autre aura la main coupée...

HiPs! 27/03/2013 15h09

Certainement. La règle des manchots doit être la même que celle des noirs dans cette série. :beu:

gobius 27/03/2013 16h16

en tout cas la fin risque d'être très vite expédiée alors qu'ils ont eu du temps pour la mettre en place.
Le 15 est surement le meilleur épisode depuis la reprise si on le prend à partir de la moitié (c'est déja mieux que les autres ou il fallait se contenter des 5 dernières minutes).
J'ai cru qu'on allait enfin avoir droit au gouverneur complètement fou..... mais en faite non...
16 épisodes c'est beaucoup trop. La saison 1 était plus condensée et ça fonctionnait mieux.

Benlachips 27/03/2013 16h30

Plus d'épisodes car plus de succès... la série fonctionne bien.

anteus 27/03/2013 20h41

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1368304)
Peut-être que quelqu'un d'autre aura la main coupée...

ou que Rick aura quelque chose d'autre de coupé!

je vous vois déjà venir avec vos gros sabots! :beu:

Benlachips 28/03/2013 10h56

Un pied ? :oups:

BobDarko 28/03/2013 13h55

L'une des hypothèses était que Rick deviendrait borgne (suite aux teasers "Eye for an eye" pendant le hiatus hivernal).


http://cloudfront4.bostinno.com/wp-c...ead-Poster.jpg


De toute façon on sera perdants pour la fin de saison : soit ils bâclent soit ils repoussent à la prochaine saison. Après avoir vu la saison 1, lâché l'affaire en début de saison 2 et repris grâce au début de la saison 3, je pense que je lâcherai à nouveau l'affaire à la fin de la saison 3.

Samo 28/03/2013 14h12

Pareil.

Dieu merci, Doctor Who, Mad Men et Games of Thrones arrivent.

Benlachips 28/03/2013 14h57

GoT !!! Et je viens de me lancer dans Dexter... ça devrait me faire tenir un moment. ;)

anteus 02/04/2013 13h20

bon bah une jolie fin de saison super captivante... ou pas...
un 316 qui commençait bien, mais qui se termine super-rapidement. Le scénario se pète bien la gueule....

Benlachips 02/04/2013 14h19

Mouais... j'ai trouvé la fin intéressante. Elle est largement différente du bouquin donc ça me convient.
Par contre, je suis d'accord sur le dénouement ultra rapide de l'épisode... il aurait pu être plus long et plus fourni en baston !

leonidas 02/04/2013 14h40

pour cette saison mon sentiment global est: tout ça pour ça....

anteus 02/04/2013 18h24

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1371287)
Mouais... j'ai trouvé la fin intéressante. Elle est largement différente du bouquin donc ça me convient.
Par contre, je suis d'accord sur le dénouement ultra rapide de l'épisode... il aurait pu être plus long et plus fourni en baston !

ben franchement la fin euuuuh...

BobDarko 03/04/2013 13h26

Totalement d'accord avec Anteus pour la fin.
Franchement, quelle plaisanterie, cet épisode.
Entre les grandes scènes de vide, la tension mal gérée et les persos expédiés en cinq minutes...
Je vais gagner du temps pour la saison 4 : je lirai les résumés sur wikipedia.

Samo 03/04/2013 13h50

Citation:

Envoyé par BobDarko (Message 1371692)
Entre les grandes scènes de vide, la tension mal gérée et les persos expédiés en cinq minutes...

Tu peux decrire toute la saison 3 avec exactement les même termes.

Bon, faudrait que je me trouve le courage de me mater les trois derniers moi...

anteus 03/04/2013 16h41

c'est con parce qu'au début on pouvait y croire, un Gouvernor bien campé, la bande de Rick acculée dans une prison et désemparés, Michonne (qui est la seule à valoir le coup), Andrea qui se tape le Gouvernor, le retour de Merle, la tension montait, même avec le poster de mi-saison du fameux "oeil pour oeil", tout ça c'était finalement beaucoup de tensions pour... rien en fait.

HiPs! 03/04/2013 17h27

Citation:

Envoyé par anteus (Message 1371758)
je sais plus qui à très bien résumé ça, mais avec la danse des showrunners ça a surtout prouvé qu'il fallait un showrunner couillu à la série et qui ose prendre des décisions, et pas quelqu'un qui veut juste faire le juste milieu des choses.

Je crois que c'est moi:huhu:

Mais sinon, t'as bien résumé le monceau de conneries de l'épisode, soit totalement OOC par rapport à la bédé (Michonne) soit même totalement OOC par rapport à l'épisode précédent de la série (Rick méfiant comme la peste qui, d'un coup, se prend pour l'abbé Pierre et accueille toute la misère du monde. Et à ceux qui objecteraient que c'est justement pour prouver à son fils que tout le monde c'est pas un pourri, je dirais qu'accepter ça nous entraine alors dans un autre OOC de taille, l'attitude de Carl, nullement cohérente non plus d'un zode à l'autre).

Alors, j'avais une lueur d'espoir: le zode est signé de Mazzara, le showrunner éjecté. Chic, ça va être mieux alors?
Pas forcément parce que j'ai lu sur aint'itcool que des scènes avaient été réécrites par le nouveau showrunner notamment la confrontation Andréa/scientifiquàlunettes qui est quand même à se tirer une balle tellement elle est supranase.

Mine de rien, une sorte de masterclass sur cette adaptation serait très intéressante à faire. Les différences entre bédé et série, les variations qualitatives d'un zode à l'autre, les raisons qui font que pas grand chose ne fonctionne alors que le matériau de base est quand même très puissant etc. ouais y a vraiment des trucs sympas à analyser.

Bon, allez, vous me raconterez la saison 4 les copains.

thanoslefou 03/04/2013 21h42

Citation:

Envoyé par anteus (Message 1371758)
c'est con parce qu'au début on pouvait y croire, un Gouvernor bien campé, la bande de Rick acculée dans une prison et désemparés, Michonne (qui est la seule à valoir le coup), Andrea qui se tape le Gouvernor, le retour de Merle, la tension montait, même avec le poster de mi-saison du fameux "oeil pour oeil", tout ça c'était finalement beaucoup de tensions pour... rien en fait.

J'ai exactement eu le même sentiment que toi, quel gâchis ce finale...

Jorus C'Baoth 03/04/2013 23h07

pareil pareil, la ballon a explosé en plein vol. Certes
a bien marché pour moi mais le reste était vraiment trop abusé et parfois même en décalage avec les perso.

Mention plus pour la pouffe qui s'est réfugiée dans le camion après
et qui tape à la vitre de manière pas du tout violente alors que Rick et sa bande sont à peine tendus comme des string ^^

anteus 04/04/2013 13h01

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1371771)
Je crois que c'est moi:huhu:

dans mes bras! :woot:


Samo 07/04/2013 19h28

Donc je viens de me faire les trois derniers.
Les mots me manquent.

Je suis sidéré.

On aurait pu croire que les mecs delayaient pour préparer un final intense et tout et tout. Et non.

Je me sens souillé.

zenita 26/05/2013 22h24

Moi, j'ai adoré la saison 3 jusqu'à l'épisode 8. Après, ça se gâte avec deux derniers épisodes que j'ai trouvé plutôt bon malgré quelques incohérences même si l'émotion est au rendez vous. Je vous trouve très dur avec le traitement de la psy des personnages.
J'attends la saison 4 avec impatience.

csteph36 27/05/2013 14h25

Ben justement, j'ai aussi rattrapé mon retard il y a peu.

Je comprends ceux qui sont très déçu, on peut y voir un gros gâchis mais comme toi, cette saison ne m'a pas déplu, a condition de faire abstraction du comics. :oups:

On est quand même sur une pente ascendante chaque saison, donc il faut avoir bon espoir pour la suite.

J'imagine que
dans la 4e et que
.

scarletneedle 15/07/2013 19h14

Source Comic Book Resources

L'affiche de la saison 4 par Alex Ross :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/TV/1373907872.jpg

anteus 15/07/2013 19h51

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1390412)
J'imagine que
dans la 4e et que
.

quoi? tu veux dire que ...

désolé de ne répondre que des semaines plus tard, mais j'étais passé à côté de ça! :beu:

csteph36 15/07/2013 20h40

you got me :stupide:


@ Scarlett, merci j'avais loupé ça

zarma 14/08/2013 13h56

Pour les gros fans :

Coffret collector de la saison 3.
http://static.fnac-static.com/multim...337/1520-1.jpg

La série est décidémment pas ma came, mais je reconnais la classe ultime de ce coffret.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !