Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56570)

gobius 18/08/2014 10h54

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics)
 
DAREDEVIL PAR FRANK MILLER



Citation:

Au début des années 80, Frank Miller révolutionne la série Daredevil et redéfinit le personnage. Ces épisodes incontournables sont aujourd'hui réédités à l'occasion des 50 ans de l'homme sans peur ! Découvrez notamment la première apparition d'Elektra, la redoutable mercenaire ninja et ancien amour de Daredevil.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 168-181 ; Marvel Team-Up Annual 4 ; What If (1977) 28 (II), publiés précédemment dans MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1981 et 1982)
Auteurs : Frank Miller, Roger McKenzie, Klaus Janson

Sortie : 20/08/2014
prix : € 35.50

Mandrill 18/08/2014 13h29

J'avoue que cette couv (et je crois qu'il y en a eu d'autres pour des rééditions librairie) fait par Miller des années après son run, ça me paraît trop différent de son style de l'époque.

Après, ça a le mérite de mettre l'accent sur Miller plus que sur DD lui-même, ce qui pour attirer du lectorat profane n'est pas foncièrement idiot !

Ca c'était pour la présentation. Pour le contenu, on ne le dira jamais assez : c'est de la gigaballe. Et à un prix très correct en plus :)

Hilarion 18/08/2014 13h47

Et traduit en partie par Laurence Belingard.

Bill Mitchell 18/08/2014 14h22

Pourquoi avoues tu? TU as quelque chose à te reprocher dans ce fait ? Tu plaides coupable ? Engage Matt Murdock.

Mordiggian 18/08/2014 14h24

Y'a que moi que ça choque les mains sur cette couv...?

zenita 18/08/2014 14h27

Si j'ai bien compris cette série icons ne reprend pas vraiment les visionaries VO hein?

Fletcher Arrowsmith 18/08/2014 14h30

visionaries VO

volume 1 : #158-161, 163-167

Volume 2 : #168-182

Volume 3: #183-191+ 2 What If ? et the Elektra Bizarre Adventures story

zenita 18/08/2014 14h32

Il commence donc le run de Miller au 168 a partir du moment oú il écrit le scénario...
Pourquoi pas?
Du moment que panini prévoit "born again"

patoche 20/08/2014 11h50

et la traduction, ça passe encore ou c'est à éviter?

j'aurais bien découvert ce run en FR mais j'aimerais savoir ce qu'il en est niveau trad (comme d'hab en fait) :D

zenita 20/08/2014 15h33

je l'ai eu dans mes mains ce midi et je l'ai reposé... pas eu envie de claquer 35,50 euros pour ce book

Mandrill 20/08/2014 16h32

Ben si tu l'as déjà dans une autre forme (VO ou intégrales) c'est pas la peine en effet.

Après le prix me semble correct pour quelqu'un qui ne l'a pas déjà, c'est moins cher qu'en Intégrales (qui coutaient 25€ pièce à l'époque, seraient rééditées aujourd'hui à 30€ en trois volumes alors que là ce sera 35€ pièce en deux tomes) et je pense pas qu'un équivalent VO soit moins cher...

bozzo 20/08/2014 18h39

Moi,j'hésite par rapport a la présentation du livre.y a-t-il une séparation entre les épisodes?et les crédits?les couvs originales?

Fletcher Arrowsmith 20/08/2014 18h48

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 1515768)
Moi,j'hésite par rapport a la présentation du livre.y a-t-il une séparation entre les épisodes?et les crédits?les couvs originales?

Après ce qu'il faut savoir c'est que les intégrales VF sont introuvables à prix abordables et que les Stranges de l'époque ont été charchutés comme il faut.

Mis à part pour le problème de traduction, et là cela peut être un argument pour ne pas prendre du tout et aller voir du côté VO, tu as là une occasion unique de lire ces épisodes mythique à un très bon prix.

Je ne fait pas de la pub pour Panini mais à un moment il faut se demander ce que l'on souhaite vraiment : lire des comics ou bien avoir de beau objet. Les deux c'est le mieux mais le second doit il forcément l'emporter sur le premier ? C'est un débat.

A un moment il faudra choisir ....

patoche 21/08/2014 11h34

du coup il y a vraiment des problèmes de traduction ou ça passe ?

shtmup 21/08/2014 12h12

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 1515768)
Moi,j'hésite par rapport a la présentation du livre.y a-t-il une séparation entre les épisodes?et les crédits?les couvs originales?

J'ai pas mon Icons Spiderman sous les yeux mais de mémoire:

- il n'y a pas la couv et les crédits avant chaque numéro comme le fait Urban

- les couv sont rassemblées en bonus à la fin du livre

- tu as une page de sommaire qui donne le contenu de chaque arc + un page d'edito

- je crois que c'est tout?

C'est sûr que ça mériterait une meilleure présentation mais bon...

Comme arrowsmith je pense qu'il faut voir le bon côté: une compilation des épisodes de Miller en VF à bon prix, perso je ne peux pas faire l'impasse car ça fait un moment que j'attendais ça! ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !