Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Conan et sorties VF (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51391)

zenita 04/08/2013 20h25

Conan et sorties VF
 
Bonjour,

je ne savais pas trop où poster cette question, j'espère ne pas me tromper en la postant ici...

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les parutions des conans en VF.

j'ai principalement connu les Conan de l'éditeur mon journal (super conan et super conan spécial) et ceux de chez semic. (conan et spécial conan)

je crois savoir que lug et arédit en ont sorti également mais je ne connais pas la liste exacte, ni le format... (taille comics, pocket ou grand format...)

sur le site comics VF, c'est pas trop mal fait mais on s'y perd un peu...

une bonne âme pourrait m'aider à m'y retrouver?

merci :merci:

Gassian 04/08/2013 20h35

Vaste question !
En résumé, Conan en VF, c'est un peu le bordel, surtout (bizarrement :beu:) chez Arédit, notamment côté format, avec du Pocket, du Standard, du Grand Format ...
Tu as une question, en particulier ?

zenita 04/08/2013 20h44

je connais très bien les conan mon journal et semic et ce qui est sortie en france après de m'intéresse pas...

j'aurai voulu avoir une liste la plus exhaustive possible des titres sorties chez lug et arédit en format comics et connaître plus ou moins les séries reprises dans ces titres (pas les numéros précis hein plus le titre de la série, savoir si c'est du noir et blanc ou couleur...)

CYRIL 04/08/2013 21h30

Qu'est-ce que tu ne trouves pas clair sur Comicsvf?

Pt tes interrogations quand aux formats des différents collections Aredit?
Clique sur les images des couv: chaque couverture te renseignera grâce à son logo.
Il y avait 3 formats: Pocket,comics et géant.
Sache aussi que la publication a commencé dans Eclipso et qu'un certain nb d'épisodes a été publié dans le Pocket Demon.

C.

Gassian 04/08/2013 21h34

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1413635)
je connais très bien les conan mon journal et semic et ce qui est sortie en france après de m'intéresse pas...

j'aurai voulu avoir une liste la plus exhaustive possible des titres sorties chez lug et arédit en format comics et connaître plus ou moins les séries reprises dans ces titres (pas les numéros précis hein plus le titre de la série, savoir si c'est du noir et blanc ou couleur...)

Je passe mon tour. :D
Sérieusement, je sais que tu viens de te remettre à la VF mais là, pour le coup, si tu veux te refaire une collection cohérente à moindre frais, la VO te tend les bras. Dark Horse a réédité les 3 séries Conan (Savage Sword, Barbarian et King Conan) dans 3 collections différentes, toutes au format comics :
- SSOC dans des gros volumes type Essential en N&B
- King et Barbarian dans des volumes couleur d'environ 200-250 pages.
Chacun d'entre eux coûtant moins de 20 €, ça te reviendra sûrement moins cher que la VF.

zenita 04/08/2013 21h45

Thanks ransom pour tes conseils avisés... Et pour ton activité générale sur le site, je lis tes posts avec beaucoup d'intérêt et nous partageons une "haine" commune : la traductrice sur le mag iron man :D
Je vais continuer de fouiner en VF. Ça fait partie du plaisir aussi...

zenita 21/06/2015 11h02

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1413648)
Je passe mon tour. :D
Sérieusement, je sais que tu viens de te remettre à la VF mais là, pour le coup, si tu veux te refaire une collection cohérente à moindre frais, la VO te tend les bras. Dark Horse a réédité les 3 séries Conan (Savage Sword, Barbarian et King Conan) dans 3 collections différentes, toutes au format comics :
- SSOC dans des gros volumes type Essential en N&B
- King et Barbarian dans des volumes couleur d'environ 200-250 pages.
Chacun d'entre eux coûtant moins de 20 €, ça te reviendra sûrement moins cher que la VF.

J'aimerais tenter ta solution mais j'ai 2 questions :

1) j'ai cru voir qu'il manquait parfois des numeros, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
2) sur Amazon, certains TPB sont manquants... Certains tpb sont donc en rupture?

Merci pour vos éclaircissements 😉

Gassian 21/06/2015 11h29

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1587860)
J'aimerais tenter ta solution mais j'ai 2 questions :

1) j'ai cru voir qu'il manquait parfois des numeros, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
2) sur Amazon, certains TPB sont manquants... Certains tpb sont donc en rupture?

Merci pour vos éclaircissements 😉

Tu parles de Savage Sword, de Conan the Barbarian ou des deux ?

1) ça ne me dit rien. Tu as des exemples précis ?
2) Possible, oui. En comicshops, j'ai quand même l'impression que la plupart des volumes sont encore dispos.

zenita 21/06/2015 11h46

Chronicles of Conan 9 il manque le 64 par exemple

Gassian 21/06/2015 11h57

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1587868)
Chronicles of Conan 9 il manque le 64 par exemple

Normal, c'est une reprint.

zenita 21/06/2015 12h11

Pas de pb avec red sonja au niveau des droits ?
Pour les numeros 66 à 68

Gassian 21/06/2015 12h23

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1587872)
Pas de pb avec red sonja au niveau des droits ?
Pour les numeros 66 à 68

Pas que je sache.
Par contre, pour les premiers volumes des Chronicles, Dark Horse avait eu l'idée assez saugrenue (avis perso, hein) de refaire la mise en couleurs.
Tu as quelques comparatifs là : http://comicsalliance.com/whatever-h...-conversation/

Edit : oui, tu as raison pour Sonja.

zenita 21/06/2015 12h35

Dommage du coup, parce qu'en gris, je n'aurai jamais l'intégrale avec cette histoire de sonja...

Sinon tu me les conseilles ces reprint ?

Gassian 21/06/2015 12h39

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1587878)
Sinon tu me les conseilles ces reprint ?

Les reprints des SSOC, oui. Comme en plus la série ne suit pas un strict ordre chronologique, tu peux tester avec n'importe quel volume et voir si ça te plaît.
Les 3-4-5, par exemple, sont vraiment excellents.

Les Chronicles, entre la mise en couleurs discutable et les n° manquants (que j'avais complètement oubliés, au passage), euh ... bof.

zenita 21/06/2015 12h54

Ok merci.

Ca n'empêche dans les chronicles, les buscema sont magnifiques quand même... La periode oswley :luv:

Apres pour les ssoc on peut reprocher le format aussi ... Moins grand que les originaux


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !