Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Dragon Ball Super (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60558)

Jeremiah 05/05/2015 22h21

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1577455)
De toute faon Toryama a toujours parodié avec Dragon Ball : La Légende du Dieu Singe, Superman, Terminator, etc.
La saga de Buu, c'est Toryama qui parodie Dragon Ball. C'est ça qui est bon !

Tu as raison et tu aurais pû ajouter les noms des personnages qui sont des noms de legumes et les ennemis de sangoku qui sont des caricatures de ses assistants de l'époque (cell, freezer, buu)

Aguéev 08/05/2015 11h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1577451)
Euh non, le premier vrai duel de Kikoha avec un coté vraiment "massif" avec une notion de "j'ai plus de patate donc je l'emporte", c'est Goku vs Piccolo Jr...

Et encore les rayons contre rayons, c'est un truc qui existe depuis Goku Vs Jackie Choun...

c'est plus l'aspect : "je dois détruire jusqu'au dernier atome du mec sinon il revient"

Boo est redondant de Cell sur ça.

Je préfère : "le mec est coupé en deux et ne peux plus se déplacer, je le laisse sur une planète qui explose"

Samo 11/05/2015 15h40

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1575728)
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).

Buu passe plutot bien en manga. Malgré quelques deceptions comme le destin avorté de Gohan, c'est extremement pechu.

C'est l'anime qui ne lui rend absolument pas justice. Ca et el fait qu'il y ait quasiment pas de moment vraiment iconiques (allez, si, le sacrifice de vegeta).

Jeremiah 14/06/2015 11h08


Kani 15/06/2015 15h14

On en voit pas assez pour se forger un avis. A la limite j'aurais aimé qu'on garde les costumes de Fukkatsu no F, qui avaient le mérite de changer tout en gardant les traits iconiques des héros. On verra. Par contre ce serait très con de le placer entre BoG et FnF comme j'ai pu entendre dire ça et là.

Jeremiah 16/06/2015 18h33

Citation:

Envoyé par Kani (Message 1586592)
On en voit pas assez pour se forger un avis. A la limite j'aurais aimé qu'on garde les costumes de Fukkatsu no F, qui avaient le mérite de changer tout en gardant les traits iconiques des héros. On verra. Par contre ce serait très con de le placer entre BoG et FnF comme j'ai pu entendre dire ça et là.

J'ai plutot l'impression que ça se situe dans des univers paralleles d'ailleurs le dernier jeu dragon ball xenoverse a ouvert la voie, depuis l'histoire de trunks je crois que toriyama n'en avait pas reparlé.


http://www.manga-news.com/public/ima...ime-import.jpg

Jeremiah 19/06/2015 13h15

C'est officiel, Dragon Ball Super fera 100 épisodes.
Source : http://toei-animation.com/fr/content/dragon-ball-super

Kani 19/06/2015 16h49

Et puis c'est pas impossible que le truc aille au delà des 100 épisodes prévus, ou qu'on embraye sur un Dragon Ball "Hyper" si le succès est au rendez-vous. Bonne nouvelle donc, on est parti pour au moins deux ans de Dragon Ball et ça c'est bon !

zarma 19/06/2015 16h56

Premier chapitre out... bon. Rien de folichons les gars.

Jeremiah 19/06/2015 19h12

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587606)
Premier chapitre out... bon. Rien de folichons les gars.

Si tu parles du chapitre scanné et traduit avec les pieds qu'on trouve un peu partout, c'est le début il y a rien d'inquietant. Puis ça introduit le dieu dans l'histoire, les films n'etant jamais pris dans la chronologie du manga (par exemple les origines de ten shi han sont differentes dans le manga et un des premiers oav dragon ball).
Avec 100 episodes, je pense qu'on aura le droit à notre lot de baston, de transformation, de mort, de ressurection etc

Jeremiah 21/06/2015 10h20

Le nouvel ennemi de la Team DB sera :
シャンパ (Shanpa) inspiré de シャンパン (Champagne)

http://natalie.mu/media/comic/1506/0...dbs_visual.jpg

Rust 21/06/2015 19h58

Petite question...

Je savais pour l'anime, mais pour le manga c'est aussi une série ou juste un chapitre spécial?

Jeremiah 21/06/2015 20h31

Citation:

Envoyé par Rust (Message 1587933)
Petite question...

Je savais pour l'anime, mais pour le manga c'est aussi une série ou juste un chapitre spécial?

Le manga est l'adaptation de l'anime (premier épisode en juillet). Est-ce qu'il fera 100 chapitres (l'anime sera de 100 épisodes), là je pense qu'il y a que la Shueisha et la Toei qui pourrait répondre.
Le V Jump paraît mensuellement, ça voudrait dire qu'il faudrait plus de 8 ans pour adapter Dragon Ball Super en manga.
Et pour la première fois et c'est à noter dans l'histoire de Dragon Ball, l'anime sera en avance sur l'histoire en manga.

Ah oui j'ai oublié de le noter mais ce n'est plus Akira Toriyama qui dessine, c'est Toyotaro aka Toyble (le dessinateur et scénariste de Dragon Ball AF, dessinateur de Dragon Ball Heroes et de Dragon Ball Z: Fukkatsu no "F").

Samo 22/06/2015 08h30

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1587947)
Ah oui j'ai oublié de le noter mais ce n'est plus Akira Toriyama qui dessine

Bon ben ce sera l'anime pour moi.

Jeremiah 22/06/2015 09h42

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1587996)
Bon ben ce sera l'anime pour moi.

Bah c'est pas lui qui dessine non plus ! :D
Ou c'est peut être Toyble dont tu ne veux pas voir les dessins.

Si tu veux voir le dernier travail de dessinateur de Toriyama, c'est Jaco the Galactic Patrolman qui remonte à 2013 mais je crois que ça sort en VF chez Glenat ou c'est peut être déjà sortie.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !