Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Le topic de l'Education Nationale (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27384)

cyclopebox 15/11/2021 13h29

D'ailleurs ce film avec Coluche, est-ce que c'était vrai à l'époque ?
Un bachelier pouvait devenir maître d'école ?

bukowski 15/11/2021 13h35

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1882137)
D'ailleurs ce film avec Coluche, est-ce que c'était vrai à l'époque ?
Un bachelier pouvait devenir maître d'école ?

Je me le demande encore.

gillesC 29/11/2021 12h52

Citation:

Envoyé par doop (Message 1881859)
Je vous confirme que c'est extrêmement compliqué ce qui se passe dans les coulisses...

Au fait, cela fait déjà 4 ans et demi pour le Variant OMacron du virus Sarkhollande, qui tue impitoyablement l' Instruction publique ( l'éducation, ça devrait normalement être pour les Parents...)

Ou 7 ans - voire 9 - si l'on compte les brillantes actions comme Ministre régalien et premier Conseiller du président antérieur... :D

doop 29/11/2021 21h17

Alors Gilles tu as du retard.
Le virus qui détruit l'éducation nationale existe depuis ....
2000 !
C'est donc Allègre la source
Lang le variant alpha
et Ferry le variant béta

gillesC 30/11/2021 12h24

:love:

doop 04/04/2022 08h52

Juste histoire qu'on soit bien clair sur ce qui attend les jeunes,. Certaines formations Parcoursup (cette grande avancée de notre ministre JM Blanquer) demandent désormais aux familles qui postulent dans leur école/établissement des FRAIS DE DOSSIER à payer simplement pour que leur dossier soit examiné, avec aucune garantie d'être accepté dans la formation. On est déjà dans la sélection par le fric, et ça me rend malade...... Par exemple, certains élèves en sont à près de 300 ou 400 € de frais de dossiers s'ils demandent plusieurs de ces formations ! ET QUI EN PARLE ?????????? C'est dégueulasse...

Il est beau le monde de demain !

hannah 04/04/2022 14h36

Ben c' est pour les préparer au monde de maintenant avec les stages non rémunérés... :ouf:

scarletneedle 04/04/2022 17h48

Quelle ânerie ce truc.

bukowski 02/07/2022 12h58

Mon pote qui voulait s'éloigner de l'EN pour une année se voit refuser sa demande. On accepte qu'il n'ait plus la direction de son groupe scolaire mais pour le reste, on ne peut pas se passer d'enseignants actuellement. Je m'inquiète vraiment pour sa santé.

ollieno 02/07/2022 19h44

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1882137)
D'ailleurs ce film avec Coluche, est-ce que c'était vrai à l'époque ?
Un bachelier pouvait devenir maître d'école ?

j'avais pas lu ce thread depuis bien bien longtemps

vu le manque d'enseignants , il y a pas mal de passerelles (mais tu n'es
pas fonctionnaire , tu es vacataire) qui te permette d'être prof - sans forcément avoir bcp de bagages.... et la pédagogie est le dernier des soucis....

il y a souvent des annonces chez Popole emploi

(j'avais testé il y a qq années, prof d'arts plastiques, mais bien que ce soit mes études, la majorité de ma vie active est dans l'informatique et le décisionnel, et bien que j'ai une longue expérience dans l'humanitaire... nada, queudchi ^^ je n'étais pas le bon profil ^^ )


après pour revenir sur ce que signale Cedric sur le délitement de L'E.N. , je remonterai bien plus loin, je vois la différence de "connaissances" (de base) entre moi , mon frere (-2) ma soeur (-10) mes neveux (-14 à -20) sur un même niveau scolaire, et pour moi, il y a clairement une bascule, vers le moins disant dès le milieu des années 80, à tirer l'éducation vers le bas.

pour rappel, pour les plus jeunes ;) en 1986 j'étais dans la rue, et le mouvement étudiant avait mené à la démission du ministre de l'EN (Duvaquet) et à l'abandon de son projet (faire payer l'accès aux universités et études supérieures)

bon , ce projet est passé il y a quelques années, sans opposition ...

gillesC 10/12/2023 11h19

Coucou à tous ceux qui ont nié durant des décennies l'effondrement, désormais acté, de l'Inéducation antinationale ! :D

Le problème ne venant pas des études supérieures, qui se trouvent tout au bout de la chaîne, mais bien de l'école primaire et du collège.

Et merci d'avoir voté Néo-Aristocratie-Stato-Libérale aux seconds tours. :love:

bukowski 23/03/2024 13h03

Des amis enseignants en primaire me relatent qu'ils sont assaillis de questions sur la guerre en Ukraine et l'implication de la France dans le conflit et la possibilité d'une guerre nucléaire. C'est votre cas aussi ?

ArnaudXIII 23/03/2024 13h16

Ma fille est en CM1, pas trop l'impression qu'ils en parlent beaucoup à l'école.

bukowski 23/03/2024 13h22

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1952871)
Ma fille est en CM1, pas trop l'impression qu'ils en parlent beaucoup à l'école.

Et c'est tant mieux ! Il faut laisser les enfants être des enfants... Je ne comprends pas les parents qui projettent des peurs d'adultes sur leurs enfants.

Ben Wawe 26/03/2024 16h03

Pas sûr que ça vienne des parents. Il suffit que les enfants regardent les infos avec leurs parents, et les questions viennent.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !