Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=200)
-   -   Et la lumi?re fut... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=5644)

Corbulon 15/03/2004 00h54

Et la lumière fut...
 
Witchblade HS n12 (Wohl and Co, mais surtout Millar/Jae Lee/Villarubia)


Oui parfois je suis fou je sais, mais bon je le fais de manière assez espacée dans le temps. Alors voilà je me suis replongé dans l'univers de Witchblade, avec ce numéro HS composé de Witchblade Wizard 1/2, Nottingham 1 et Witchblade Demon...

Bon alors je n'ai jamais aimé le principe de ces demi-épisodes publiés en exclusivité par Wizard gna... Tout simplement parce qu'ils apportent rarement quelque chose à la série régulière qu'elle soit... Donc bon ce premier épisode renvoie à l'époque Christina Z, et bon même si ce n'est pas elle mais David Wohl au scénario, c'est soporifique au possible avec une révélation qui n'en est pas une et un combat qui ne peut pas se faire ici pour ne pas nuire à la série régulière... Sans parler de la narration en top cow style toujours aussi illisible.

La deuxième partie du magazine est consacré à Nottingham, qui fait parti de cette lignée des clonerines, et est donc sensée nous en apprendre plus sur le passé du beau ténébreux (ca vous rappelle pas quelque chose) alors qu'il effectue un séjour au japon... Bon bref 40 pages assez fouilllis avec moult incohérences aussi bien au niveau du scénario que des dessins avec en plus tous les clichés possibles et imaginables sur le Japon (Yakuza, fantômes, temple, etc...), donc le non-évenement habituel.

Mais alors la troisième partie m'a récompensée de ma patience et de mon endurance. En 14 pages, le trio Millar/Jae Lee/Villarubia, donnent une leçon de scénario, de dessin avec un vrai storytelling, et une intelligente utilisation de la couleur numérique à tout le studio top cow... C'est bien senti, dérangeant, noir, glauque au possible avec une chute finale merveilleusement cynique... Bref tout ce qu'essaie de faire Top Cow's Way, sans jamais y réussir...

Certes vous me direz que 14 pages sur 66 c'est bien peu, mais parfois ca fait du bien de se rappeler pourquoi on a arrêté certaines séries... Chose que je n'avais pas pu vraiment faire dans la dernière histoire que j'avais lu avec Witchblade comme protagoniste, vu que c'était Brian Wood et Steve Pugh aux commandes... Et comme par hasard, là j'avais déjà pu goûté à un vraie histoire qui n'éprouvait pas le besoin de mettre Pezzini à poil, bon il est vrai que dans le même album, j'avais déjà pu constater la médiocrité de David Wohl, mais bon là il ne s'occupait pas de Witchblade...Et puis contrairement à un mag comme celui de Wolverine, on a au moins 14 pages bien foutues, et non pas zéro. Mais bon il faut vraiment aimer Millar/Lee/Villarubia pour faire cet investissement il est vrai.

gillesC 15/03/2004 01h56

Quel amour du medium il faut pour s'imposer ça. ;)

Ce qui est amusant, c'est que les 14 bonnes pages en VO coutaient à peu près le même prix..

BouffonVert72 15/03/2004 02h45

Bin Voui alors là je ne comprends pas.

Pourkoi :

-1- s'imposer de lire 2 épisodes de séries k'on sait ne pas aimer ? (surtout kand on y a déjà gouté)

-2- perdre de l'argent et de la place pour une revue vf, alors k'on peut avoir uniquement la "bonne" partie dans une parution en vo ?


Dans les 2 cas, la réputation de l'Hellitiste Club va en prendre un sacré coup ! :(


BV72 ki/ Tout se perd décidemment ... arrrfffflol

Corbulon 15/03/2004 09h43

Bon je vais répondre. Tout simplement parce que souvent on entend dire sur ce forum que des séries comme Spawn et Spider-Girl s'améliorent avec le temps, et que bon ceux qui critiquent se sont arrêtés trop tôt de les lire... Donc voilà ce genre de lecture me permet de voir si ce qui est dit est vrai ou pas, bref un contrôle impromptu... Par-exemple ici je vois que Wohl est toujours aussi ennuyeux et incompréhensible...

Quant au reste Bouffon Vert, je te signale que ton point 2, tu pourrais peut-être l'appliquer à ta petite personne... Surtout que bon moi j'achète Witchblade HS, qui pas systématiquement, et qui plus est, ce mag est irrégulier...Toi tu fais de même mais avec un mensuel comme Spider-Man...

Sinon Gilles, oui je vois où tu veux en venir, mais il faudrait que je vois si je peux organiser un système de poste restante de l'autre côté de la frontière.

gillesC 15/03/2004 10h46

Euh, je voulais juste dire que le Witch spécial par Millar et Lee n'était sorti qu'en édition limitée chez DF et coutait en gros 8 euros (mais 6 chez moi, j'ai honte de vendre des trucs trop fins trop chers)...
Mais c'est sympa d'y avoir pensé. :D

NRV 15/03/2004 11h51

C'est sorti en VF ce truc-là?

charles 15/03/2004 12h13

Oui dans le Witchblade HS 12 sorti ce mois.

Corbulon 15/03/2004 12h20

Bah il faut dire que Semic a réussi l'exploit de préférer une couverture de Keu Cha, qui visiblement à tenter de faire du David Mack sans grand succès, au lieu de la couverture de Jae Lee, bien plus belle et même plus accrocheuse... Donc oui parfois il faut ouvrir ce genre de fascicule, ou alors si comme moi vous êtes réticents, prendre quand même le temps de regarder la checklist de Semic du mois...

NRV 15/03/2004 12h40

Citation:

Envoyé par Corbulon
Bah il faut dire que Semic a réussi l'exploit de préférer une couverture de Keu Cha, qui visiblement à tenter de faire du David Mack sans grand succès, au lieu de la couverture de Jae Lee, bien plus belle et même plus accrocheuse... Donc oui parfois il faut ouvrire ce genre de fascicule, ou alors si comme moi vous êtes réticents, prendre quand même le temps de regarder la checklist de Semic du mois...

C'est vrai que la dernière fois que j'ai acheté un Semic estampillé Top Cow, on payait encore en franc...

Fredeur 15/03/2004 12h59

Gilles, il t'en reste pas par hasard de l'épisode Millar/Lee/Villarubia?
Sinon, je me rabats sur le Witchblade HS (sniff)

Frederic 15/03/2004 13h15

jai le one shot de Millar et de Lee ds une version B&W, cé un régale !

morpheusmutant 15/03/2004 13h28

arff moi aussi ça me fout les boules de qd mm acheté un mag pour seulement 14 pges ..

J'y jeterais tout de mm un coup d'oeil pour voir ce que je loupe ( et ça se trouve , je ne vais mm pas pouvoir m'empecher de l'acheter arghhhh )

Fredeur 15/03/2004 14h09

Citation:

Envoyé par Fredy2k4
jai le one shot de Millar et de Lee ds une version B&W, cé un régale !

:'(

Frederic 15/03/2004 14h14

http://img6.photobucket.com/albums/v...chLeedemon.jpg

shhhhhuuuuuttttttt, kelle dit !

morpheusmutant 15/03/2004 15h13

arfff qu'est ce qu'il est bon ce jae lee


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !