Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   DC Nation septembre 2013 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51766)

scarletneedle 01/09/2013 09h32

DC Nation septembre 2013
 
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Une interview de Brian Cunningham sur Forever Evil.

  • Une interview de Geoff Johns sur Forever Evil.

  • J.H Williams III et Haden Blackman quittent Batwoman au #26 à cause des décisions éditoriales.

  • La couverture de Justice League #24 par Ivan Reis, écho à celle de Justice League #1.

  • DC a laissé 1 page du Harley Quinn #0 ouverte aux talents en herbe et DC choisira 1 pour la page 15!

  • Même si Harley Quinn #0 sera un défilé d'artistes parmi lesquels Harley Quinn choisira celui qui la croquera par la suite, elle a en fait déjà choisi Chad Hardin.

  • Marv Wolfman et Tony Bedard reprennent respectivement les scénarios de Superboy et Supergirl au #26.

  • Andres Guinaldo rejoint Marv Wolfman sur Superboy et Yildiray Cinar accompagne Tony Bedard sur Supergirl.

  • Francis Manapul et Brian Buccellato quittent Flash au #25 pour mieux revenir en mars 2014 sur un nouveau titre DC.

  • La Variant Cover de Batman #24 par Guillem March.

  • Les Variant Covers de Superman/Wonder Woman #1 par Aaron Kuder et Cliff Chiang.

  • Bleeding Cool ressort la rumeur d'une série hebdomadaire liée à Superman qui pourrait être annoncée à New-York et débuter en mars.

  • Pour cause d'emploi du temps surchargé, Matt Kindt est remplacé par Sterling Gates sur Forever Evil: A.R.G.U.S : de même, c'est Philip Tan qui dessinera la mini-série en lieu et place de Manuel Garcia.

  • Une interview de Brian Buccellato où il annonce qu'il va écrire seul un arc de Flash du #27 au 29.

Bootman 01/09/2013 14h56

Je sens que mercredi ça va être le déferlement de news suite au premier numéro de Forever Evil

scarletneedle 04/09/2013 17h10

Source Comic Book Resources

Une interview de Brian Cunningham sur Forever Evil : ici.

scarletneedle 04/09/2013 19h37

Source Hero Complex

Une interview de Geoff Johns sur Forever Evil : ici.

Adinaieros 05/09/2013 09h14

JH Williams III et Haden Blackman quittent Batwoman au 26 à cause des décisions éditoriales de DC
Source : le blog de JHWIII

Remy Lebeau 05/09/2013 09h34

Apparemment, ils avaient des plans à long terme sur la série et DC Comics leur a refusé pas mal de truc à la dernière minute, les forçant à abandonner le titre à contre coeur...

Adinaieros 05/09/2013 09h35

Oui, ça et genre le fait que DC ait interdit tout mariage des héroïnes.

Hob 05/09/2013 09h41

Plus qu'à attendre les remplaçants maintenant

Zen arcade 05/09/2013 09h53

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1421976)
Oui, ça et genre le fait que DC ait interdit tout mariage des héroïnes.

Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans le texte en lien.
Il est certes dit que DC veut emmener le titre dans une direction qui ne permettra plus à ses auteurs d'aboutir à un mariage entre les deux personnages.
Mais les raisons pour lesquelles DC impose un changement de direction ne sont pas précisées.

vortiris 05/09/2013 10h07

Dommage, j'apprécie de lire le titre tous les mois.
Reste à voir les remplaçants pour savoir si ça vaut le coup de continuer ou pas.

Adinaieros 05/09/2013 10h10

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1421981)
Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans le texte en lien.
Il est certes dit que DC veut emmener le titre dans une direction qui ne permettra plus à ses auteurs d'aboutir à un mariage entre les deux personnages.
Mais les raisons pour lesquelles DC impose un changement de direction ne sont pas précisées.

Non non : je réitère ce que je disais. Sauf si l'emploi du point-virgule a un autre sens en anglais (mais je ne crois pas), le positionnement du point virgule avant de parler du mariage implique que c'est une proposition séparée des locutions précédentes. C'est donc "ils nous ont forcés à changer des plans ; et (en plus de ça, sur une autre note beaucoup plus triste) interdits de jamais montrer le mariage entre Kate et Maggie".

Zen arcade 05/09/2013 10h14

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1421989)
Non non : je réitère ce que je disais. Sauf si l'emploi du point-virgule a un autre sens en anglais (mais je ne crois pas), le positionnement du point virgule avant de parler du mariage implique que c'est une proposition séparée des locutions précédentes. C'est donc "ils nous ont forcés à changer des plans ; et (en plus de ça, sur une autre note beaucoup plus triste) interdits de jamais montrer le mariage entre Kate et Maggie".

Oui, c'est vrai, tu as raison.
J'avais mal lu.
My bad.

Adinaieros 05/09/2013 10h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1421992)
Oui, c'est vrai, tu as raison.
J'avais mal lu.
My bad.

Pas de soucis (et je me rends compte que ça peut donner l'impression que j'ai répondu un peu sèchement, désolé ^^)

Al Pennyworth 05/09/2013 10h22

Dommage, un titre qui me plaisait bien, tant sur l'écriture que le graphisme

Jean-Moul 05/09/2013 10h36

Est-ce que Johns et/ou Lee et/ou Didio décident de TOUS les grands changements et que tous doivent s'y conformer, avec une marge de manœuvre plus réduite qu'espérée?
Je ne vois pas trop d'autre explication, Williams III remerciant ses éditeurs à la fin de son intervention.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !