Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49465)

Hilarion 01/03/2013 10h29

SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics)
 
SAGA
tome 1

Scénario: Brian K. Vaughan – Dessin: Fiona Staples

http://img.photobucket.com/albums/v7...psebd35b83.png

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Heroic Fantasy
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 15 March 2013
Pagination: 168 pages
Format: 185 x 282mm
Prix: 15 €


Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Guts 01/03/2013 11h11

J'achète !
Et j'espère ne pas me tromper

Samo 01/03/2013 11h50

Day one.

Popars 01/03/2013 11h51

Vu tout le bien que disent la plupart des buzzukis, et vu les dessins, il est sur ma liste d'achat. Et je pense que ça sera loin de me déplaire. ^^

mellencamp 01/03/2013 12h00

J'ai trouvé ça sympa, mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus.

Crisax 01/03/2013 12h19

Ah ben moi je fais parti de ceux qui sont grimpé aux rideaux :)

J'ai fait que les 5 premiers car je vais finalement faire la VF (si la trad est correcte sinon je rattraperai en VO) mais ça fait partie de mes gros coup de coeur de l'an dernier. Avec un #1 magnifique, et pas que graphiquement.

Preacher 59 01/03/2013 13h09

BKV le 23/03/2013 de 15h00 à 17h30 au Salon du Livre de Paris (Urban Comics)

Hob 18/03/2013 21h48

Gros coup de coeur pour le dernier bébé de Vaughan.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, je n'étais pas spécialement convaincu par les preview de Staples et donc j'ai décidé de faire confiance aux bons souvenirs que m'a procuré Vaughan sur ses oeuvres plus anciennes et à l'avis positifs des Voistes

Et bon dieu qu'est ce que j'ai bien fait! C'est drôle, émouvant, intelligent, innovant avec des personnages forts (j'adore notamment le traitement des "méchants", Robot IV et Testament qui sont juste extraordinaires)

Du coup, y a même une très chouette osmose avec le dessin de Staples

Qu'une chose à retenir : Vivement la suite !!

Remy Lebeau 18/03/2013 22h58

Je le prend demain! En tout cas, ton avis donne envie hob...

gobius 19/03/2013 01h06

J'avais vu la preview d'urban et je dois dire que ça ne m'avait pas donné envie. Seulement à force de lire des avis dithyrambiques sur cette série. j'ai craqué et je dois dire que je ne le regrette pas. j'ai dévoré le livre.
Les dialogues sont justes et touchants. L'univers et les personnages font vraiment penser à star wars.
Les dessins conviennent parfaitement à l'histoire.
Maintenant j'espère voir le tome 2 rapidement.

zenita 19/03/2013 14h12

Lu hier soir.
Très bon début pour cette nouvelle série remplie d'idées brillantes et innovantes avec des personnages attachants et bien travaillés... (Le chasseur de prime au top)
Moi, ça m'a fait un peu penser a du cowboy bebop/star wars/univers miyazaki...

A suivre donc et a relire aussi...

Samo 19/03/2013 15h09

Ah, c'est sorti ?! Mais vite, que la paie tombe ><

patoche 27/03/2013 23h47

je viens de dévorer ce tome 1 et j'ai trouvé ça vraiment excellent !

dessin, scénar et dialogues c'est très bien fichu. j'ai plongé dedans direct, ça se lit très bien, on pige tout :)

l'attente pour le tome 2 va être longue, très longue...

j'aime vraiment ce que fait Vaughan, Y the last man est un de mes comics préféré.

niveau édition rien a dire, ça me plait aussi. le seul point négatif que je pourrais trouver c'est qu'il n'y a aucun bonus et je m'y suis un peu habitué avec les éditions d'Urban :D

Crisax 27/03/2013 23h53

J'avais fais le premier arc en VO, mais vu que je passe en VF j'ai pris ce premier tome d'Urban.
Toujours aussi fan de ce titre, de l'univers, de l'écriture de Vaughan, du dessin de Staples.

D'ailleurs au Salon du Livre, Vaughan a dis qu'il aimerait que cela dure encore plus longtemps que Y. Le plus longtemps possible, jusqu'à ce que Staples en ai marre de bosser avec lui. :D

Popars 28/03/2013 00h06

Très bonne découverte en ce qui me concerne. J'ai bien fait de suivre l'avis des buzzukis:beu:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !