Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Mike Wieringo Tellos Tribute (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=69176)

scarletneedle 17/02/2017 19h36

Mike Wieringo Tellos Tribute
 
Source Bleeding Cool

200 auteurs vont participer à un hommage à la série Tellos du regretté Mike Wieringo et cela ne sera disponible que pour une durée limitée et sur un seul site :

https://mikewieringotellostribute.com/

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...ev-400x518.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...l2-400x518.jpg

Citation:

The Mike Wieringo TELLOS Tribute is a 500 page, original graphic novel presented in two over-size, hardcover volumes. It features the artwork of over 200 of the comics industry’s most popular and talented artists and is dedicated to the memory of late artist, Mike Wieringo, with all proceeds from this project being donated to the ASPCA in Mike’s name.

Three years in the making, the Mike Wieringo Tellos Tribute continues the adventures of characters made popular in the original Tellos series created by Mike and writer Todd Dezago and published by Image Comics. They are; Jarek—a young hero with magikal abilities he does not yet understand, Koj—a tiger-warrior who is both Jarek’s partner and protector, Serra—the young pirate queen who finds herself somehow linked to these two reluctant heroes and, Rikk—the fox-thief bent on finding his fortune but, more often than not, finds trouble instead.In this tale, they are reunited to stop the dread Sur-Azal, the ruthless leader of the denizens of Nether, slithering, scuttling creatures that dwell far beneath the lands of Tellos. As Sur-Azal and his minions move to make Tellos habitable once more for his primordial brethren, other dark creatures called The Baden sweep across the many kingdoms, terrorizing and possessing the bodies of the population.

Produced by a dazzling array of Mike’s friends, fans, and colleagues, the Mike Wieringo Tellos Tribute is dedicated to the memory of this kind, caring, and talented artist and friend.

In an attempt to insure that all monies go to the ASPCA, we have made this a very limited offer; The two volumes — shipping in June and September of this year — are unique in that they will only be offered in this format ONE TIME and ONE TIME ONLY. These exclusive books WILL NOT be available in any stores. The only way to order the Mike Wieringo Tellos Tribute is here, on this website. Once initial ordering is done, it’s done. This means ALL SALES ARE FINAL. Don’t say we didn’t warn you.
Citation:

The Secret Friends Of Ringo who have helped create these volumes include

Paul Smith, Lauren Monardo Gramprey, Andrew Cieslinski, Chris Kemple, Andy Smith, Kelly Yates, Jamar Nicholas, Neil Vokes, Clara Meath, Christian D. Leaf, Jamie Jones, Casey Jones, Lora Innes, Tom Bancroft, Terry Austin, Mike Norton, Tak Toyoshima, Sandy Jarrell, Marcelo Di Chiara, Ryan Browne, Andy Genen, Andrew Pepoy, Bobby Timony, Stan Sakai, Tracy Yardley, Franco, Alex Ogle, Marc Hodge, Paolo Rivera, Sean Tiffany, Jim Calafiore, Richard Case, Denny Fincke, Kevin Kobasic, Keith Conroy, Rebekie Bennington, Jon Roscetti, Dave Tata, Andie Tong, Mike Maihack, Thom Zahler, Mark McKenna, Mark Wheatley, Matt Roscetti, J. Bone, Nate Lovett, Jack Lawrence, Leonel Castellani, Robb Mommaerts, Eryk Donovan, Dean Beattie, Leanne & Rod Hannah, John Livesay, Joe Staton, Kurt Wood, Todd Nauck, Jon Bogdanove, Karl Kesel, Michael O’Hare, Dee Fish, Terry Dodson, Gus Vazquez, Joe Frontirre, Gordon Purcell, Denis Medri, Andrew Robinson, Charles Paul Wilson III, Jessica Storry, Todd Dezago, Brandon Palas, Hank Jones, Matt Wieringo, Craig Rousseau, Nicky Soh, Ray Anthony Height, Billy Martin, Chris Campana, Rich Woodall, Chris Eliopoulos, and Meg Syverud.

Dhargo 17/02/2017 20h30

C'est une super idée et ça me parait être très alléchant, mais ce sera sans moi. C'est 2 x 50 $, sans oublier les frais de port. Bien trop cher pour moi.

Flash76 17/02/2017 21h28

Juste pour info, les frais de port s'elevent a $15.

J'ai essaye avec differents pays europeens et aussi avec le Canada ou le Cameroun pris au hasard dans la liste quand on remplit son adresse, et ca me donne toujours le meme prix.

Slobo 21/02/2017 13h03

Ca me fait pensé au Hero Project. Mais juste en l'honneur de Wieringo. Après j'espère que l'argent ira à la famille de ce dernier.

Nate 22/02/2017 12h33

Non à une asso. Et à mon avis, suivant le succès de l'intégrale, Delcourt doit être sur les rangs.

Dhargo 22/02/2017 13h02

L'argent irait en intégralité à une ou des assos de protection des animaux.

Meister Albator 22/02/2017 22h30

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1702295)
Non à une asso. Et à mon avis, suivant le succès de l'intégrale, Delcourt doit être sur les rangs.

Thierry Mornet a dit sur Facebook que vu les ventes de l'intégrale, il ne fallait pas trop compter dessus. Je lui ai posé la question quand il a commencé à poster les images d'aguiche du projet.

FredGri 22/02/2017 23h23

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1701776)
C'est une super idée et ça me parait être très alléchant, mais ce sera sans moi. C'est 2 x 50 $, sans oublier les frais de port. Bien trop cher pour moi.

C'est malheureusement pareil pour moi ;-(
Dommage !

Dhargo 23/02/2017 07h40

Ouais, dommage...
Ca m'énerve un peu quand même, la démarche est géniale mais ces prix écartent une bonne partie des fans de Tellos et de Wieringo.
Le comic book est une passion assez onéreuse à la base mais là, c'est un peu costaud quand même et les deux bouquins qu'il faut payer en même temps repussent encore plus une frange du lectorat de Wieringo/Tellos.
Au delà du "dommage" il y a aussi une grosse déception !

archerhawke 23/02/2017 09h11

Bizarrement, ce projet me fait beaucoup plus envie que Kirby&Me.

FredGri 23/02/2017 14h26

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1702353)
Ouais, dommage...
Ca m'énerve un peu quand même, la démarche est géniale mais ces prix écartent une bonne partie des fans de Tellos et de Wieringo.
Le comic book est une passion assez onéreuse à la base mais là, c'est un peu costaud quand même et les deux bouquins qu'il faut payer en même temps repussent encore plus une frange du lectorat de Wieringo/Tellos.
Au delà du "dommage" il y a aussi une grosse déception !

Ben c'est malheureusement une nouvelle tendance qui apparait de plus en plus. Les bouquins qui sortent pour un lectorat qui a des moyens, au détriment de ceux qui ne peuvent pas suivre. Je repense aux divers publications liées à Little Nemo, au Artist Editions etc.
Tant pis...

Fletcher Arrowsmith 25/02/2017 18h11

Je ne sais pas. Les art book ou les "beaux livres ont toujours eu un prix plus élevé que la moyenne. Je ne pense pas que le public visé soit monsieur tout le monde. On peut le regretter en effet. Maintenant quelle sont les couts de production ? Quelle va être le tirage maximum ?


Je trouve vos deux réflexions intéressantes et pas facile d'avoir un avis tranché finalement.

FredGri 25/02/2017 23h20

Oui, de toute façon, pour ce qu'on y peut en effet ! Pour les Artist edition, je pense que de toute façon il y a des frais de fabrication qui peuvent plus ou moins justifier le truc, je n'en suis pas complètement persuadé, mais je peux l'envisager, pas de soucis. Pour revenir a ce qui me chagrine réellement dans tout ça (et qui n'a rien a voir avec le sujet, j'avoue) c'est pour des bouquins comme Little Nemo ou les strips de Tarzan par Foster, à 150 boules...
Quand tu vois la masse de boulot de restauration qu'il y a sur les strips publiés par Fanta ou Idw et que chaque volume de 300 pages et quelques coutent 40$, sur très beau papier, tu te dis que bon...
Il y a clairement un choix éditorial qui m'échappe...

Ensuite pour els Tellos, ben en effet, ça m'embete, car je serais super partant pour me récupérer les deux bouquins, mais le tout à 130 $ c'est comment dire...

Nortock Diab 27/02/2017 10h03

Je ne trouve pas les 150€ du Little Nemo de Taschen exagérés.
Près de 9kg de BD, grand format, du matériel éditorial de grande qualité... Cela les justifie largement.

Taschen commence également à sortir cette intégrale en plusieurs volumes (60€), ce qui rend cette BD un peu plus accessible.

Le problème vient peut-être de cette obsession des intégrales qui empêche un lecteur occasionnel d'acheter 1 tome à 15€ pour découvrir.

Dhargo 27/02/2017 10h11

J'achète aussi de temps en temps des tirages de tête ou des artists edition, mais pour Tellos, je voyais cela comme un comics bien populaire, dont le succès a été fait par la vente de bien des comics à 2.50 ou 2.99 je sais plus et là, c'est rendu quelque peu inaccessible à, je pense, la majorité de celles et ceux qui ont fait le succès de Tellos. Mais je me trompe peut-être.
Même si c'est oversized, nous n'avons pas là, des tirages des planches en noir et blanc, mais des hommages de dessinateurs à l'œuvre de Mike Wieringo et Todd DeZago.
Pour autant j'espère vraiment qu'ils en vendront un max, pour les assos de protection des animaux.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !