Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Arts, musique & bouquins (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Game Of Thrones : LES BOUQUINS (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45562)

michel 29/05/2013 22h24

Citation:

Envoyé par Oloreen (Message 1391264)
Reste la petite exception Jon Connington.
Mais celle-ci est elle significative? Et si oui, que peut-elle signifier d'après toi?

Que c'est le vrai père de Jon Snow, bien sûr !! :D Plus sérieusement, si on met donc de coté le trio Ned-Robert-Jon Arryn qui se rend mutuellement hommage avec leurs enfants, le duo Jon Snow - Jon Connington serait vraiment la seule homonymie entre persos totalement indépendants ? Ca pourrait être au moins le signe que la réponse sur les parents de Jon viendra du Griffon, qui sait ?

Oloreen 29/05/2013 22h38

Citation:

Envoyé par michel (Message 1391270)
Que c'est le vrai père de Jon Snow, bien sûr !! :D Plus sérieusement, si on met donc de coté le trio Ned-Robert-Jon Arryn qui se rend mutuellement hommage avec leurs enfants, le duo Jon Snow - Jon Connington serait vraiment la seule homonymie entre persos totalement indépendants ? Ca pourrait être au moins le signe que la réponse sur les parents de Jon viendra du Griffon, qui sait ?

;)
Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. C'est vrai que je n'avais pas fait attention au fait que tous les persos (sauf les 2 Jon et les 2 Roberts) avaient des prénoms différents.
Et il est très possible que Connington nous en apprenne plus sur Rhaegar en effet...
L'attente de The Wind of Winter va être longue...

mr nix 30/05/2013 00h06

Connington-ing the dots!:D

J'y crois pas une seconde mais c'est bien vu.

EsseJi 13/07/2013 10h02

Les gars vous me pouvez désormais me compter parmi les convertis de la série télé aux romans!

michel 13/07/2013 10h37

Bienvenue parmi nous, et tournée générale d'Arbor pour fêter ça :woot: Tu en es où dans tes lectures et tu en penses quoi ?

EsseJi 13/07/2013 10h39

Ah doucement, j'ai reçu le premier tome hier et je n'ai pas eu le temps de lire (passage rituel d'amis dont scarlet à la maison le 'dredi) donc pour l'instant je me suis régalé des pages sur les différentes familles.

michel 13/07/2013 10h47

OK et bien profites-en bien alors, tu vas te régaler ;)

Al Pennyworth 13/07/2013 11h01

Le tome 4 est un ton en dessous par rapport au troisième. Les rebondissements sont moins nombreux. Ca reste quand même du très bon.

Mais question essentielle, à quand l''intégrale 5 en français?

doop 13/07/2013 11h38

Ah le rigolo, il lit même pas les romans en Anglais !!!!!
:D :D :D :D

mellencamp 13/07/2013 11h39

Regarde ici pour le planning des diverses éditions VF. Pygmalion vient juste de finir de se gaver avec l'édition tronquée grand format, maintenant c'est au tour de J'ai Lu.

Al Pennyworth 13/07/2013 15h16

Merci Mellencamp, l'attente est interminable si l'on refuse d'acheter en version découpée.
Doop, mon anglais n'est pas encore suffisant, j'aurais du faire prof de maths, j'aurai eu plus de temps pour le perfectionner.

doop 13/07/2013 17h13

Heureusement que tu es beau :luv:

EsseJi 14/07/2013 11h11

J'ai donc lu mes premières 50 pages hier et c'est un régal. On rentre vite dans le style de Martin et c'est un plaisir de voir ces premiers chapitres planter les graines du long, voire très long terme.
Le vrai truc en plus est une meilleure compréhension des événements qui ont menés Robert sur le trône, notamment la bataille du trident, un détail qui avait dû m'échapper au moment du visionnage de la série télé, je me demande même si c'est vraiment mentionné.
C'est très addictif, j'y retourne de suite.

mellencamp 14/07/2013 11h53

Je ne me souviens plus si c'est mentionné dans la série télé, mais que ce ne le soit pas ne serait pas étonnant, les références aux évènements et personnages passés sont très nombreuses et difficiles à caser dans la série.
Délecte-toi bien de l'Histoire racontée à compte-gouttes, je me ferai une relecture rien que pour ça.

michel 07/08/2013 21h29

Je viens de me procurer et de dévorer en deux jours les 3 novels sur Dunk & Egg : The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight. Le pitch : l'histoire commence environ 80 ans avant Game of Thrones et raconte les aventures de Dunk, jeune hedge knight au physique de géant et au coeur pur, et de son écuyer Egg, à la langue bien pendue et qui n'est pas celui qu'il prétend être.

Mon avis : j'ai adoré ! Alors bien sûr les enjeux ne sont pas les mêmes que dans ASOIAF, mais Martin réussit à chaque fois, sur une centaine de pages, à sortir une histoire complète avec une intrigue intéressante, des rebondissements, sa qualité d'écriture habituelle, et des persos toujours aussi bien caractérisés. Et si les 80 ans de décalage ne permettent pas de retrouver les mêmes persos que dans ASOIAF (enfin quasiment pas... :siffle:) j'ai trouvé génial de se retrouver pendant les règnes de rois Targaryens et d'avoir des précisions sur certains évènements mentionnés dans ASOIAF (principalement les deux Blackfyre Rebellions). Et Dunk rejoint Tyrion, Jon et Daenerys dans mes chouchous ;) Bref, je recommande fortement à tous ceux qui ont accroché à ASOIAF et qui sont en manque de matériel inédit !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !