Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   En manque d'avis (Surtout VO) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62711)

snoopy 11/10/2015 12h58

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1610963)
Et qui te dis que tu ne pourrais nous convaincre de les essayer :huhu:

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1610966)
Enfin le but n'est pas non plus de convaincre mais de donner un avis ou de faire découvrir des choses.
Tu serais donc complètement dans le sujet, snoopy. ^^

Ah oui mais non, j'ai déjà donné.
Donner son avis pour donner son avis, ça ne m'intéresse plus. Je n'ai plus envie de perdre du temps à écrire quelque chose qui sera peut être lu (ou pas). Quand j'ai essayé de parler de strips ici, sur mon blog ou ailleurs, je dois dire que ca me faisait un peu chier de savoir que des gens avaient probablement lu le papier et qu'il n'y avait aucune réaction dans la très grande majorité des cas (c'était peut être aussi parce que ce n'était pas inéressant, je ne rejette la faute sur personne).

Mais tout ça n'est pas très grave. Je continuer de lire. Je prends toujours autant de plaisir. Et ne plus écrire m'a libéré du temps pour faire d'autres choses. :)

Slobo 11/10/2015 16h55

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1610968)
Il manque un choix : Autres !
Puis je trouve les réponses proposés un peu agressive... la A et la E par exemple.

J'ai voulu faire ironique pas agressif j'en suis désolé

Man-Thing 11/10/2015 17h33

Ecrire des chroniques hebdo demande une discipline et de l'effort. J'avoue qu'avoir une telle régularité, je n'y parviens pas toujours, souvent par manque de temps, comme tout le monde et certaines fois il m'arrive de me forcer (quand j'ai lu une dizaine de titres en une semaine ou que ma pile devient trop importante au bout de plusieurs semaines d'inactivité). Principalement, c'est le fait de chercher les couvs sur le web qui me gave le plus mais je trouve qu'il faut au moins une illustration pour ne pas perdre l'intérêt du lecteur.

Tu vois, j'aimerais aussi chroniquer plus de mangas mais je donne la priorité aux comics, thème du forum oblige. Mais j'ai presque plus de plaisir à chroniquer un tome de manga qu'un fascicule comics car c'est difficile de ne pas spoiler tout en montrant l'intérêt de l'histoire. En effet, y'a pas grand chose de plus casse-pieds que de chroniquer un numéro de comics bouche-trou ou qui fait peu avancer l'intrigue principale. Et je n'aime pas trop truffer l'article de balises spoilers.

Bref, pas facile de tenir cette chronique et c'est vrai que le manque de réactions est toujours le point qui fait hésiter à continuer tant on aimerait provoquer plus de discussions sur le fond des histoires ou leur intéret. Perso, je préfère parler des scénars que de l'intéret des planches mais c'est seulement mon goût perso.

Moralité : j'aime écrire des chroniques comics et j'aime qu'elles soient lues mais je ne me fais pas d'illusions. La plupart des gens sont des lurkers sur internet.

Jeremiah 11/10/2015 17h35

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1611035)
J'ai voulu faire ironique pas agressif j'en suis désolé

On sentait bien que pour toi c'est important, le message est passé, c'est le principal.
Si j'ai le temps, j'en ferais, j'en avais d'ailleurs déjà fait (le début de x-files season 10...) mais j'ai vite été pris par autre chose. ;)

Remy Lebeau 11/10/2015 21h47

Plus trop de temps avec tout ce que je fais pour faire survivre ma boutique (mais ça c'est une autre histoire) donc c'est pas vraiment pour ne pas donner mon avis que je faisais auparavant (en plus de ma chronique sur le spider-man de Slott).
Mais j'espère pouvoir reprendre un peu même si cela très bref car plus le temps de développer un vrai avis construit.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !