Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   MARVEL NOW : All-New X-Men (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=54412)

gobius 27/03/2014 14h14

MARVEL NOW : All-New X-Men (Panini Comics)
 

Les cinq premiers élèves du professeur X - Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve - débarquent à notre époque ! Et ils trouvent leur avenir et la concrétisation du rêve de Xavier bien éloignés de ce qu'ils avaient imaginé… Avec des suppléments inédits !
Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US All-New X-Men 1-5)

Mil K 27/03/2014 14h34

C'est quoi les suppléments inédits ?

Mandrill 27/03/2014 14h39

Une série pour fanboys (j'irai pas faire lire ça à un noob des comics)
mais du très bon Bendis (plutôt celui d'Ultimate Spidey que d'Avengers donc)
et magnifiquement dessinée ; Immonen rulz !

Pour les batailles épiques contre des super-vilains et autres mutants terroristes, lisez plutôt Wolverine & the X-Men : là on est dans le soap ado pur et dur (avec de la SF dedans, évidemment, voyages dans le temps oblige)

Jean-Moul 27/03/2014 14h56

Ouaip, du vrai soap, avec un casting assez dense et exploité quasi-entièrement au fut et à mesure, et j'aime toujours autant la série même si j'avoue que le début du crossover Battle of The Atom me déçoit, bien trop longuet.

Mandrill 27/03/2014 15h01

BOTA, perso, je le vois plus comme une contrainte éditoriale, une parenthèse dans la série donc.
C'est cool que Panini nous le plie en deux mois d'ailleurs ^^

Jean-Moul 27/03/2014 15h07

C'est vrai mais j'en attendais quand même plus: une vraie revue d'effectif des mutants avec chouettes interactions et tout. On se dirige vers une fin importante, ça se sent, mais le chemin est long.

Par contre je ne remercierais jamais assez Bendis de nous avoir ramené Jean! :luv:

Gassian 27/03/2014 16h01

Citation:

Envoyé par Mandrill (Message 1480774)
BOTA, perso, je le vois plus comme une contrainte éditoriale, une parenthèse dans la série donc.
C'est cool que Panini nous le plie en deux mois d'ailleurs ^^

C'était aussi le cas en VO, hein. Et, pour le coup, aucune raison pour Panini de rallonger la sauce, à la différence d'Infinity.

Adinaieros 27/03/2014 16h17

(ça aurait pu être sur 2 mois mais sur 4 mags aussi ;) )
(je suis en manque d'affection, faites nous des bisous)

Gassian 27/03/2014 16h22

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1480798)
(je suis en manque d'affection, faites nous des bisous)

On en reparle quand vous aurez publié les épisodes manquants de Captain Marvel.
Pas avant 2017, donc, a priori. ;)

buffyman 31/03/2014 14h20

Marvel now! : All-new x-men 1
 
ALL NEW X-MEN TOME 1: X-MEN D'HIER





Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen

Pages: 128

Prix : € 14.95

Description:
Les cinq premiers élèves du professeur X - Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve - débarquent à notre époque ! Et ils trouvent leur avenir et la concrétisation du rêve de Xavier bien éloignés de ce qu'ils avaient imaginé… Avec des suppléments inédits ! (Contient les épisodes US All-New X-Men 1-5)


Ce que je pense de la forme:
Bon... Ben ça, c'est fait! Faut croire qu'Urban a donné des (bonnes) idées à Panini avec cette nouvelle collection dédiée à Marvel Now. Quatre titres pour l'instant, à savoir X-Men, Spider-Man, Uncanny Avengers et Captain America. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces albums, je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. Il s'agit d'albums cartonnés. Présentation soignée, jolie tranche (avec un personnage sur le bas de la tranche un peu à l'image de la collection "Buffy"). Il y a un paragraphe d'introduction à la série en début d'ouvrage et les couvertures alternatives à la fin.

Moi qui n'achetai pas d'albums Panini (sauf exceptions), il va me falloir désormais compter avec eux s'ils restent sur cette lancée. Très très bon travail!

Le seul bémol éventuellement, c'est que les épisodes sont tous accolés les uns à la suite des autres (contrairement aux albums Urban dans lesquels les différents numéros sont entrecoupés des covers correspondantes) si bien qu'on ne peut pas les identifier. Il est noté que l'album contient 5 épisodes, s'il y en avait que 4 par exemple, on aurait du mal à voir la différence... Et puis je trouve que c'est appréciable et intéressant de savoir précisemment quelle équipe à travaillé sur tel ou tel épisode notamment quand il y a des fill in. Ceci dit, c'est du détail, je chipote...


Ce que je pense du fonds:
Complètement séduit par le retour de Jean Grey, l'évolution du personnage de Cyclope et l'apparition de nouveaux X-men... A lire absolument ne serait-ce que pour choisir son camp, celui de Cyclope ou celui de... hummm difficile à dire en fait, Wolverine? Kitty? Tornade? :huhu:

Adinaieros 31/03/2014 14h50

Citation:

Envoyé par buffyman
Le seul bémol éventuellement, c'est que les épisodes sont tous accolés les uns à la suite des autres (contrairement aux albums Urban dans lesquels les différents numéros sont entrecoupés des covers correspondantes) si bien qu'on ne peut pas les identifier. Il est noté que l'album contient 5 épisodes, s'il y en avait que 4 par exemple, on aurait du mal à voir la différence... Et puis je trouve que c'est appréciable et intéressant de savoir précisemment quelle équipe à travaillé sur tel ou tel épisode notamment quand il y a des fill in. Ceci dit, c'est du détail, je chipote...

L'idée est de proposer une histoire en un volume et pas une succession de chapitres, de singles, accolés les uns aux autres.
Je comprends pourquoi on peut préférer le côté "chapitré" mais ça n'a pas vocation à changer.

mellencamp 31/03/2014 15h22

J'ai une question plus générale, les volumes Marvel Now auront toujours une pagination identique aux numéros 1 ou suivront le contenu des TPB US?

Adinaieros 31/03/2014 15h32

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1481822)
J'ai une question plus générale, les volumes Marvel Now auront toujours une pagination identique aux numéros 1 ou suivront le contenu des TPB US?

Ils suivront généralement le contenu des tpb.

Gassian 31/03/2014 15h56

Il y a déjà un thread critique sur ce volume. Vérifiez avant d'ouvrir un topic, s'il vous plaît.
Je fusionne ...

wildcard 31/03/2014 18h22

Des variant covers, c'est ça, les "suppléments inédits" ?!:roll:

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1481809)
L'idée est de proposer une histoire en un volume et pas une succession de chapitres, de singles, accolés les uns aux autres.
Je comprends pourquoi on peut préférer le côté "chapitré" mais ça n'a pas vocation à changer.

Sauf qu'en procédant de cette manière, Panini nie complètement le découpage d'un comic-book qui est de proposer une histoire en épisodes et pas en un seul bloc.
Perso, c'est pour ça que je n'achète plus de recueils Panini parce que ça m'agace de lire un story-arc privé de son chapitrage, avec toutes les couvertures à la fin.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !