Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Quel est votre comics préféré de J.M Straczynski ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=67125)

Fletcher Arrowsmith 01/08/2016 14h19

Quel est votre comics préféré de J.M Straczynski ?
 
petit sondage (un seul choix).

suite à l'annonce de l'arrêt de J.M Straczynski d'écrire des comics, faisons un retour en arrière sur sa production et observons quel fut le titre qui a retenu l'attention des buzzukis.

Fletcher Arrowsmith 01/08/2016 14h42

J'ai voté pour Midnight Nation

Olorin 01/08/2016 14h48

Amazing Spider-Man #471 à 508 (de ses débuts à juste avant Sins Past) pour ma part.

cytrash 01/08/2016 14h50

J'aurais pu dire Midnight Nation ou Rising Star mais le seul comic de Straz' que j'ai en tête depuis sa lecture c'est le Thor #3 où le fils d'odin est à la Nouvelle Orléans après Katrina et où il recherche les asgardiens ... Il y affronte Iron Man post Civil War , bien sûr Stark perd et se retrouve sans armure et demande à Thor comment il va rentrer à NY et Thor lui répond "Walk"
C'est con mais ça m' a fait rire et j'ai tjs cet épisode en tête quand je pense à Straz sur Thor

Darkythib 01/08/2016 14h50

Midnight Nation aussi, j'ai vraiment adoré de bout en bout, et il y a une jolie unité graphique.

HiPs! 01/08/2016 14h51

Failli voter pour Midnight Nation mais j'ai choisi son run sur SM qui jusqu'à Sins Past est vraiment chouette.

scarletneedle 01/08/2016 14h55

Midnight Nation et de loin.
Sinon, Rising Stars jusqu'à ce que le rythme de parution devienne anarchique, c'était cool.

Zen arcade 01/08/2016 14h56

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1674448)
Amazing Spider-Man #471 à 508 (de ses débuts à juste avant Sins Past) pour ma part.

Pareil.
C'est la seule chose que je retiendrai de son passage dans l'univers des comics.

mrcitrouille 01/08/2016 15h04

Pour moi c'est son run sur Spider-Man : l'un des meilleurs du moins jusqu'au départ de JRJr et la sortie de route Sins Past

C'est marrant d'ailleurs de voir que tous ceux qui ont aimé son Spider Man s'accordent sur la période ;)

Man-Thing 01/08/2016 15h06

Facile. The twelve, malgre les soucis de de parution sur la fin.
Cet auteur a parfaitement saisi l'esprit golden age.

Hilarion 01/08/2016 15h28

Je retiendrais de son oeuvre comicesque :
  • Rising Stars (K Cha, K Lashley, C Zanier, S Immonen, B Anderson, G Frank, Joe's Comics)
  • Midnight Nation (avec Gary Frank, Joe's Comics)
  • The Amazing Spider-Man (avec John Romita Jr)
  • Supreme Power (avec Gary Frank, Marvel)
  • Thor (avec Olivier Coipel et Marko Djurdjević, Marvel)

Mais Rising Stars souffre d'une valse de dessinateurs, Amazing Spider-man de l'abominable "Sins past", Thor est plein de promesses (dont la raclée à Iron Man!) mais reste long et inabouti, Supreme Power est un remake réussi de Squadron Supreme, mais un remake.

1er sur le podium : MIDNIGHT NATION!

Une réussite graphique, une originalité scénaristique, prenant, touchant et abouti, le tout en moins de 50 épisodes!

Un must-read!:woot:

Mil K 01/08/2016 15h39

Et du coup, je me rend compte que j'ai juste lu Spider-Man et Wonder-Woman... :oups:
Va falloir que je récupère plein de choses d'ici quelques semaines quand le sondage aura plus de participants ! :p

MULTIPLE MOI 01/08/2016 15h52

Spider-Man pour moi aussi :woot:

SamKouCaille 01/08/2016 16h03

J'ai un très bon souvenir de Rising Stars, mais entre les dessins fluctuants et un scenario revu plusieurs fois depuis, j'avoue que je n'ai jamais osé attaqué une relecture.

Je m'excuse d'avance, mais il faut bien que je l'avoue : je suis resté sur un avis mitigé pour Midnight Nation. Il faut que je le relise, je n'étais peut être pas réceptif. Un gros sentiment de tout pour ça et l'impression que Jospeh-Michael cherche à me faire la morale sur fond de final niaiseux. Pourtant j'aime beaucoup Gary Frank et le pitch de départ.

Thorn 01/08/2016 16h07

Mon tiercé :
1°) Midnight Nation
2°) Rising Star
3°) Spidey "totemique"

et, toute oeuvre confondue, sa splendide adaptation de "Jeremiah" pour la TV


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !