Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Comics et grand distrib (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=55072)

BrettSinclair 14/05/2014 00h36

Comics et grand distrib
 
bonsoir !

je viens poster sur buzz afin d'avoir vos avis.
J'ai rattaqué les comics au moment de batman RIP et j'ai consulté beaucoup de topics du fofo sur les histoires de batman conseillées (knightfall , silence, year one, tdr et bien d'autres publiées recemment par urban comics)
Que dire??

Tres bons conseils merci messieurs et mesdames !!

J'en arrive à un truc qui me tiens à coeur mais ca risque d'être compliqué ^^

Je travaille dans la grande distrib et le soucis c'est que dans la grande distrib le comics on connait pas ou pas trop.
Y'a beaucoup de BD, mangas et quelques rares comics

A force de casser les pieds à mon collegue du rayon livres j'ai réussi à le convaincre de voir un de ses fournisseurs afin de pouvoir proposer une gamme de comics.
je reste persuadé qu'en communiquant suffisamment sur l'arrivée des ces produits et en ayant des titres sympas ça pourrait nous permettre de fideliser des lecteurs .
La librairie la plus proche du magasin ne propose quasi pas de comics il faut au moins faire 25km afin de pouvoir dénicher des comics.
Je ne parle pas des boutiques de BD où là on doit aller encore plus loin.

Pensez vous que cette initiative pourrait avoir du succes??

Mast 14/05/2014 01h19

C'est une initiative très louable. :)
Bon courage !

doop 14/05/2014 06h25

Tout à fait !

Fred le mallrat 14/05/2014 06h39

je pense mais pas tout
integrales
batman
marvel now
best comics
JL
ca doit marcher

vertigo aussi selon ce que tu vends comme genre

Kal_El 14/05/2014 06h43

Les leclercs cultures sont plutôt bien achalandés et ça fonctionne donc pourquoi pas ailleurs...

Giorno 14/05/2014 16h40