Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Comics et grand distrib (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=55072)

BrettSinclair 14/05/2014 00h36

Comics et grand distrib
 
bonsoir !

je viens poster sur buzz afin d'avoir vos avis.
J'ai rattaqué les comics au moment de batman RIP et j'ai consulté beaucoup de topics du fofo sur les histoires de batman conseillées (knightfall , silence, year one, tdr et bien d'autres publiées recemment par urban comics)
Que dire??

Tres bons conseils merci messieurs et mesdames !!

J'en arrive à un truc qui me tiens à coeur mais ca risque d'être compliqué ^^

Je travaille dans la grande distrib et le soucis c'est que dans la grande distrib le comics on connait pas ou pas trop.
Y'a beaucoup de BD, mangas et quelques rares comics

A force de casser les pieds à mon collegue du rayon livres j'ai réussi à le convaincre de voir un de ses fournisseurs afin de pouvoir proposer une gamme de comics.
je reste persuadé qu'en communiquant suffisamment sur l'arrivée des ces produits et en ayant des titres sympas ça pourrait nous permettre de fideliser des lecteurs .
La librairie la plus proche du magasin ne propose quasi pas de comics il faut au moins faire 25km afin de pouvoir dénicher des comics.
Je ne parle pas des boutiques de BD où là on doit aller encore plus loin.

Pensez vous que cette initiative pourrait avoir du succes??

Mast 14/05/2014 01h19

C'est une initiative très louable. :)
Bon courage !

doop 14/05/2014 06h25

Tout à fait !

Fred le mallrat 14/05/2014 06h39

je pense mais pas tout
integrales
batman
marvel now
best comics
JL
ca doit marcher

vertigo aussi selon ce que tu vends comme genre

Kal_El 14/05/2014 06h43

Les leclercs cultures sont plutôt bien achalandés et ça fonctionne donc pourquoi pas ailleurs...

Giorno 14/05/2014 16h40

Les leclerc culture sont correct car le commercial Urban fait son taf, chez Panini le rayon est plus triste car Hachette ne les promouvois pas ou peu. Même si depuis Marvel Now et les anthologies ça commence à arriver chez nous. Et bon courage à Brett car je sais que c'est pas facile j'ai réussi à implanter Locke and Key et Magicien d'OZ chez moi et un seul à marché.

JB 14/05/2014 16h51

Anecdote marrante : Fin 2011-début 2012, j'étais présent dans les rayonnages du Leclerc de mon agglo lorsqu'il y avait négociation entre l'espace culturel et Urban lors de leur lancement : j'ai été assez scié de voir l'espace commander Wonder Woman: L'Odyssée Tome 2 sans intention de demander le 1er tome.
Je suppose que les responsables de l'espace souhaitaient s'assurer que Urban allait durer suffisamment longtemps, mais ce choix m'avait paru curieux.

BrettSinclair 14/05/2014 19h56

vos retours font plaisir à lire !
bon le projet est toujours dans les tuyaux mais mon collegue à l'air partant.

j'ai pu recuperer donc la liste du fournisseur ce serait du urban comics.

pourquoi urban ??

Deja pour moi ^^
Apres parce que je sais qu'on a potentiel par rapport à la licence DC et surtout parce que je trouve qu'urban fait un travail de publication qui permet aux lecteurs comme moi de découvrir des histoires inédites là où malheureusement panini ne pouvait (ou voulait) peut etre pas se le permettre quand il possedait la licence.

Le point qui me conforte aussi là dedans c'est leur initiative de publier à l'occasion des 75 ans de batou des tomes en N&B.
j'ai l'impression que de leur côté on ne voit pas que l'aspect financier du truc.
Après peut être que je me trompe sur ce dernier point mais je dois dire qu'il y a de l'idée quand même XD.

Seul petit point noir pour l'instant c'est que le catalogue qu'on m'a fourni date deja de quelques mois les parutions récentes n'y sont pas ^^

D'ailleurs si jamais il y a un urban member sur le forum qu'il n'hesite pas à me pm on pourra en discuter :)

doop 14/05/2014 20h30

Mais tu sais que dans le topic preview, on a toutes les sorties d'URBAN mois après mois , les panini aussi d'ailleurs ;)

Fred le mallrat 14/05/2014 20h32

et puis
http://www.makassar-diffusion.com/

BrettSinclair 14/05/2014 20h43

Citation:

Envoyé par doop (Message 1493802)
Mais tu sais que dans le topic preview, on a toutes les sorties d'URBAN mois après mois , les panini aussi d'ailleurs ;)

oui je sais ^^

en fait le cata qu'on m'a fournit ne couvre pas toute la gamme urban mais une partie et elle n'est pas à jour.

Fred le mallrat 14/05/2014 20h58

tu as le lien avec le distributeur plus haut si tu veux voir avec eux

Carmelo 14/05/2014 21h15

Sinon il y a le site d'Urban pour les sorties : http://www.urban-comics.com/checklist/ :)

Giorno 15/05/2014 12h13

Citation:

Envoyé par BrettSinclair (Message 1493793)
vos retours font plaisir à lire !
bon le projet est toujours dans les tuyaux mais mon collegue à l'air partant.

j'ai pu recuperer donc la liste du fournisseur ce serait du urban comics.

pourquoi urban ??

Deja pour moi ^^
Apres parce que je sais qu'on a potentiel par rapport à la licence DC et surtout parce que je trouve qu'urban fait un travail de publication qui permet aux lecteurs comme moi de découvrir des histoires inédites là où malheureusement panini ne pouvait (ou voulait) peut etre pas se le permettre quand il possedait la licence.

Le point qui me conforte aussi là dedans c'est leur initiative de publier à l'occasion des 75 ans de batou des tomes en N&B.
j'ai l'impression que de leur côté on ne voit pas que l'aspect financier du truc.
Après peut être que je me trompe sur ce dernier point mais je dois dire qu'il y a de l'idée quand même XD.

Seul petit point noir pour l'instant c'est que le catalogue qu'on m'a fourni date deja de quelques mois les parutions récentes n'y sont pas ^^

D'ailleurs si jamais il y a un urban member sur le forum qu'il n'hesite pas à me pm on pourra en discuter :)

Je te conseille de mettre aussi la gamme Marvel Now qui est une bonne surpirse chez nous (car bon du comics malgré qu'on soit blindé d'Urban quand on sort de Batman on pleure sur les ventes). C'est Hachette qui distribue Panini pour info.

csteph36 15/05/2014 16h48

Si vous ne les avez pas déjà, peut être aussi les Walking Dead de chez Delcourt ?
même si proposé tout depuis le début va devenir compliqué, car ça commence à en faire pas mal de tomes, et soit vous zapper les premiers, soit ça va vous prendre un gros rayon.

Bref, c'est LA série comics que je vois le plus en grande distri et bien sùr plein de gens qui disent "ha ça existe aussi en BD ?"


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !