Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Arts, musique & bouquins (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Raconte-nous ton concert ... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25948)

BouZouK 08/02/2008 14h49

Raconte-nous ton concert ...
 
Comme Zarma l'a fait remarqué dans je ne sais plus quel thread, il y avait bien un topic où l'on pouvait partager ces impressions sur des concerts et autres festivals.
Celui ci n'ayant pas survécu à la dernière Crisis, tel un phenix il renaît sous vos yeux ...

A vous ;)

PSYCHO PIRATE 08/02/2008 18h31

Milieu des années 80, les gigantesques Fleshtones débarquent dans mon bled et montent sur scène raides morts ! Au bout de 10 minutes, Zaremba se met a se fritter avec son band et 2 minutes après tout le monde est au lit ! Mémorable ! :D

Allez, un petit coup de Fleshtones pour faire connaître aux petitous...

http://fr.youtube.com/watch?v=-VCzXvzcuIk

PSYCHO PIRATE 09/02/2008 19h51

Jeudi 19 novembre 1992 à Portet sur Garonne : Joan Jett and the Black Hearts !
L'excitation tourne en débandade au bout d'un quart d'heure lorsque JJ s'écroule et s'évanouie après 3 morceaux pour cause probable d'indigestion de substances avariées...:D
Elle est évacuée par le samu et nous on rentre au bercail...

Plus de Joan Jett sur Buzz :

http://fr.youtube.com/watch?v=M3T_xeoGES8

gillesC 11/02/2008 16h28

Assez impressionnant. :D

PSYCHO PIRATE 11/02/2008 21h05

Angouleme 1994.
Derrière la Bulle New-York il y avait un petit bar avec seulement 1 comptoir et 3 ou 4 tables qui s'appelait le Louvel...
C'était un troquet dans lequel les clients étaient les habitués du quartier. Ce bistrot n'attirait pas les festivaliers car il payait pas de mine vu de l'extérieur.
J'étais là avec quelques potes fanzineux en train de siroter quelques cruchons. 2 ou 3 types au comptoir, la télé qui gueule et le taulier sympa qui nous raconte que son fils dessine super bien mais qu'il est con comme une vache...
Tout à coup la porte s'ouvre et apparaît tout auréolé de sa gloire...Le Professeur Choron !

Il vendait un espèce de fanzine qui s'appelait La Mouise (Le journal des Paumés Rigolos) avec au sommaire Vuillemin, Schlingo et toute la clique...
...Et c'est parti ! On lui paye à boire, il remet, on re-remet et on commence à le chauffer.
Il se démonte pas et dans la grande tradition des chanteurs de rue se met a chanter ses grands succès a cappella pendant une demi-heure.

Un de mes plus beaux concerts !

L'oeil du Cyclone special Choron : 18 minutes de grand luxe !

http://www.dailymotion.com/related/7...eur-choron_fun

HiPs! 12/02/2008 02h54

Bon, eh, oh, faut pas le laisser empiéter le PPirate sinon il va nous faire la liste de ses meilleurs concerts foireux, et je ne doute pas qu'il y en ait eu beaucoup...:beu:

L'un de mes meilleurs concerts s'est déroulé lors de mes années de fac. Jussieu, Paris, 1990. Geoffrey Oryema (premier album chez realworld à tomber) pour l'une de ses toutes premières apparitions publiques.
Imaginez-vous un ougandais frôlant les 2 mètres en costume de lin blanc qui débarque sur l'estrade d'un amphi, accompagné d'un seul guitariste électrique. Eclairage froid et clinique, lieu austère.
Super timide, il bafouille ses premiers morceaux. Des débuts hésitants, foireux même.
Et le public estudiantin qui se met alors à l'acclamer, à le soutenir, à rire tendrement de ses hésitations. Au cinquième morceau, le gars se lâche. Il se libère totalement, se met à jongler magnifiquement entre sa sèche et son balafon. Sa voix se désengorge et il nous offre une prestation à la limite de l'humanité.
Il finira sur les rotules devant un public en transe.
La grande classe.

HiPs! 14/04/2008 16h35

Je savais pas où le foutre. Je le mets là.

Portishead dévoile 7 morceaux de leur 3è LP à venir.

Beth, oh Beth
:fire:

BouZouK 14/04/2008 16h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 753939)
Je savais pas où le foutre.

DTC !

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 753939)

t'aurais pu le mettre ailleurs , feignasse :D

HiPs! 14/04/2008 16h46

T'as raison l'éradicateur de mérule, je l'ai joué petit bras. Je vais ouvrir un topic.

Sparkler 14/04/2008 16h51

Alors vive le festival Mythos qui permet de voir Daphné en vrai et de près, ce qui ne gache rien. Un joli timbre, des textes poétiques et une robe qui glisse des épaules toute seule que c'en est un régal.
Avec en bonus une reprise de "Losing my religion" / R.E.M. a tomber par terre !

http://www.myspace.com/luniversdedaphne

Je suis étonné du peu de monde (mais à la même heure passait Brigitte Fontaine dans un autre lieu) mais 3 rappels pour la dame et son groupe trés carré. Le sourire béat du batteur quasi constant pendant tout le concert faisait plaisir à voir.

Jorus C'Baoth 15/04/2008 20h28

Je viens du concert de Nightwish ce samedi a toulouse, cadeau de Noyel de ma copine que je pousse petit a petit vers de la zik un peu mieux que la bouse de base...

Du Metal symphonique donc, concert sympa, ils ont assurés, bon contact avec le public, belle présence sur la scène, effets spéciaux et feux d'artifice fort sympa..

Petit bémol, ambiance moyenne, en gradin et dans la fosse, due sans doute a un gros mélange de genre avec des metalleux, des non metalleux, des jeunes a fond de cale, des vieux qui les accompagnent.. d'ou un beau bordel avec pas vraiment de folie, dommage car c'était bien fun et propice au chant et au lachage!

gillesC 16/04/2008 09h10

Mais tu vis à Toulouse, toi! :D

BouZouK 29/04/2008 17h08

Je délaisse burin , massette et autres scies pour me détendre un petit peu.
Direction St Nazaire pour ma piqure de rappel bi-annuel : FISHBONE !!!
Chronique, critique et pitête même photos ... à tard plus !

Papich 29/04/2008 18h13

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 754526)
Je viens du concert de Nightwish ce samedi a toulouse, cadeau de Noyel de ma copine que je pousse petit a petit vers de la zik un peu mieux que la bouse de base...

Du Metal symphonique donc, concert sympa, ils ont assurés, bon contact avec le public, belle présence sur la scène, effets spéciaux et feux d'artifice fort sympa..

Petit bémol, ambiance moyenne, en gradin et dans la fosse, due sans doute a un gros mélange de genre avec des metalleux, des non metalleux, des jeunes a fond de cale, des vieux qui les accompagnent.. d'ou un beau bordel avec pas vraiment de folie, dommage car c'était bien fun et propice au chant et au lachage!


Elle assure comment la nouvelle chanteuse en concert? Elle dépote?

BouZouK 05/05/2008 16h26

Mardi 29 Avril 2008 - le VIP - St Nazaire

mon , euh , 8e ou 9e concert de FISHBONE. Voici plusieurs années qu'ils ne daignent plus faire halte en galésie. Il y a 2 ans, à peine, j'avais du trotter jusqu'à Nantes et sa très bonne salle "L'OLYMPIC" pour les apprécier. Cette année, ce fut St Nazaire, très belle ville portuaire au demeurant (là , c'est une blague, hein!).
L'avantage; un de mes potes habite là-bas. C'est donc gonfler à bloc et accompagner de mon eternel camarade fishbone soldier que nous nous rendons au VIP.

Le VIP : si vous vous êtes déjà rendu à St Nazaire, vous ne pouvez pas louper cet énorme blockhaus, érigé durant la WWII, par les allemands. Quasiment une mini ville sur le port, qui était destiné à pouvoir abriter tout l'état major allemand pendant le débarquement. Petite erreur d'appréciation, les alliés ont choisi la Normandie. Néanmoins, St Nazaire fut l'une des dernières villes libérées en partie pour cette raison. La résistance allemande y fut vigoureuse.
Il y a une dizaine d'année la commune à l'aide d'associations ont voulu réhabiliter cet édifice et on surtout voulu réconcilier les Nazariennes et Nazariens avec ce bâtiment et tout le passé qui en découle. Apparemment, les débuts furent assez difficiles. Aujourd'hui le blockhaus regroupe différentes associations culturelles dont la salle de spectacle : le VIP
Pour ceux qui connaissent La Cité à Rennes, c'est un peu pareil , sauf que là c'est plus large; un balcon avec bar (et çà c'était TOP !!) et en bas la fosse avec une scène pas trop sur-élevée. De primes abords, une bonne salle. Restait à voir l'acoustique.

22:30 ; entrée du groupe, comme à l'accoutumée : un par un , tranquillos.
A noter le retour de DRE HOLMES qui avait délaissé les BONES depuis 2 ans, remplacé par Curtis Storey Jr (qui officie sur le dernier LP studio)
Un petit spoke and word made by angelo , le temps que tout le monde se mette à l'aise. ... et c'est parti :
1. Unyielding Conditioning
2. The Suffering
3. Behind Closed Doors
4. Bonin' in the Boneyard
5. Frey'd Fucking Nerve Endingz
6. Date Rape
7. Ma & Pa
8. Party With Saddam
9. Cholly
10. Hide Behind my Glasses
11. Cheyenne Star Forever Moore
12. Alcoholic
13. Let Dem Ho's Fight
14. Give it Up
15. Sunless Saturday
--Encore--
16. Everyday Sunshine
17. Party At Ground Zero
--Encore--
18. Servitude

Un début crescendo comme il faut. Un son méga TOP (des murs en béton de 10 mètres d'épaisseur , c'est vraiment le pied !). La 3e chanson pointe son nez que je commence à bien suer à force de sauter comme un décérébré. Et c'est là que je me rends compte qu'au lieu de sentir la tabac comme s'était le cas jadis et bien ca sent ... le désodorisant à chiottes !!! et oui la fumée de tabac cachait quand même bien les effluves corporelles des spectateurs, maintenant que la prohibition a été instaurée et pour éviter que ça ne puire le bouc au bout de 10 min et bien on a droit à fraicheur lavande de chez DELAFOND. Bref, revenons à ce superbe concert (une nouvelle fois) : une setlist sans grande surprise , sauf peut être "Frayed Fuckin'" qui n'est pas jouée souvent en live par le groupe. Mais cette mise en place , cette présence sur scène, ce jeu ... que c'étaient bon ! Après une bonne heure et quelques binouzes , c'est l'heure de la pause syndicale; on sort donc quelques minutes. On est pas les seuls militants en action :huhu:. 6 minutes plus tard , retour à l'intérieur et là la pression est montée de plusieurs crans : un peu abasourdi par le bol d'air pris juste avant, je me place sur le coté de la salle à la recherche d'un petit courant d'air, mon pote , lui me lâche comme un mal propre : "ouais , aller , on va devant, ça bouge bien !!"
Je ne reste pas longtemps dans mon coin , la pression monte et je me lâche complètement, je termine le concert devant, guinchant, pogottant à tout va.
2 rappels de haute voltige : Coupure générale de courant durant l'outro de "Party at Ground Zero", no problemo ; Wet DaDDY continue a martelé ses fûts tandis que la section cuivre se rapproche du public pour jammer , le temps que le jus revienne et terminer en apothéose ce titre. On a pas eu le sentiment que la musique se soit réellement arretée. Dernier rappel avec "Servitude", le classic de fin. Dernieres bières , quelques serrages de pognes (Angelo, norwood, DRE Gipson et ROOOOOOOOOCKY Georges) et hop on sort pour mieux se rentrer. (hey oui , il est tout de même 1:15)

Comme à l'accoutumée, il m'a fallu 3 jours pour récupérer ma voix. Voir ce groupe en live est pour moi une véritable thérapie, je me lâche à mort. Peu de groupes, aujourd'hui , arrivent à me mettre dans cet état.
Donc si ca passe près de chez vous, jumpez zi (en plus le prix de la place est toujours très raisonnable)

FIIIIIIIIIIIISBONE RULEZ !

HiPs! 05/05/2008 16h31

Et pendant ce temps là, la mérule prolifère...

BouZouK 05/05/2008 16h37

:D, m'en doutais !
La mérule n'est plus, faut tout de même que je traite préventivement.

lehibou 05/05/2008 17h24

merde je savais pas qu'ils etaient en tournée

BouZouK 06/05/2008 10h58

ouep, mais là c'est too late. ils sont repartis chez eux, aux states ...

HiPs! 15/06/2008 04h22

Bashung/Olympia
 
J'avais très peur de voir le sieur Bashung suite à l'annonce de sa maladie.
J'avais tort. Il nous a offert une prestation exceptionnelle et une playlist efficace qui tricotait les succès avec les aventures exigeantes qui ont jalonné sa carrière.
Un chapeau mou pour dissimuler sa nouvelle coupe chimio, un costume noir sur une liquette blanche, des lunettes noires et très couvrantes, un teint de cire impavide. Le fruit des amours d'un sphinx avec un blues brother. Un assistant l'aide à enfiler une sèche et le concert débute avec Comme un lego, l'un des (trois) bons morceaux de son dernier album.
Pour moi, la magie commence à opérer à partir du troisième titre et un Volontaire qui envoie du bois. Sa voix est claire, puissante même. Ses gestes commencent à se délier, très rock, dans une grâce immobile et économe. Parfois, il sourit, et c'est très beau.
Pas mal de moments puissants: Légère éclaircie sous un orage de larsens, un morceau de "L'imprudence", Osez Joséphine. Il joue bien sûr beaucoup de morceaux du dernier, bon, je m'y préparais, tant pis, mais omet le meilleur, à mon goût, Tant de nuits. Lui et ses musiciens jouent avec nos attentes, balancent la sauce une strophe trop loin, tandis que son harmonica égraine des notes rares mais superbes.
Après une bonne heure de concert, vient le temps du premier rappel. Classique, avec tous ses musiciens (ils sont 4, guitare, basse, batterie, violoncelle, excellents, des requins tigre) dont on retiendra un Vertige de l'amour qui laisse de marbre le groupe de jeunettes à côté de moi tandis que je saute partout comme un zébulon sous ecstasy.
Deuxième et dernier rappel, lui, tout seul, avec son acoustique et deux titres. Sur Angora, il modifie légèrement les paroles "je ne crains plus la mandragore" devient "je ne crains plus la mort", un frisson me parcourt, le public capte le message et l'acclame à tout rompre.
Il finit de nous achever avec la reprise de Nights In White Satin. Lumière.
A l'écrire, tiens, j'en ai encore les pili pili qui se dressent.


NB: accoudés au comptoir de l'olympia avec mon pote, on sirotait une bière, en attendant la première partie. Beaucoup de monde sur les marches dans le hall central. On pensait que la première partie avait du retard. Erreur, celle-ci avait bel et bien débuté. Elle était assurée par sa compagne, Chloé, seule, avec une guitare électrique. On est rentré dans la salle et on a tenu 20 secondes, montre en main. Proprement abominable. Une voix atroce et fausse, ta grand-mère catarrheuse, c'est la Callas à côté. C'était assez rigolo d'observer les gens entrer dans la salle et en ressortir aussi sec avec des mines déconfites...

Mr Gumby 15/06/2008 11h18

Passer derrière Monsieur Hips, ça impressionne...

Avec un copain on a fait la route jusqu'à Nantes vendredi 6 juin pour aller voir Shellac qui avait jusqu'ici consciencieusement évité le grand ouest. Difficile donc de résister à l'occasion.

Rien n'était annoncé pour la première partie. Nous commencions donc à craindre le groupe punk-noise de lycéens du coin parachuté là pour se faire humilier.
http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/mob10.jpg
Et là bonne surprise ce sont bien les mythiques Mission of Burma qui ouvrent. C'était à la fois carré et décontracté. Un beau mélange hyper maitrisé de distorsion et de mélodies avec un trio visiblement heureux d'être sur scène.
Que du bonheur !

http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/71/67/shella10.jpg
Ensuite Shellac est vraiment phénoménal sur scène.
Il y a ce son. Enorme. Identifiable au premier accord.
Et puis ces rythmiques titanesques !!

Nous avons droit à un mélange vieux morceaux/dernier album parfaitement rodé.
Tous les classiques de At action park sont là dans des versions incroyables
et en plus les nouveaux morceaux assurent. Notamment un "End of Radio" étiré jusqu'à l'extase.

En plus, j'avais un peu peur de leur réputation de branleurs mais en fait une fois la tension de début de concert passé,
on a vu un trio enthousiaste et visiblement heureux d'être là.

bardamu 28/06/2008 11h58

Difficile de raconter un concert de Springsteen...ça se vit !!!
Hier soir au parc des princes, le moment a été MAGIC.
Peut être bien la bête de scene la plus enorme de la scene rock.
2h50 de show, mes potes et moi dans le pit....:luv:

Nopoman 29/06/2008 13h03

Furia sound festival hier et aujourd'hui.
Je vous ferais un petit état des lieux ce soir...ou demain :bye:

lehibou 29/06/2008 20h57

je trouve que l'affiche est moins bien que les années precedentes, meme si elle est très honnete.

sinon l'affiche des solidays de cette année est vraiment decevante, c'etait pour moi le meilleur fest de france et là c'est à la mode du rock chic/electro bobo pour concurrencer rock en seine, deçu !

Mr Gumby 06/07/2008 20h39

Ho non ! Encore un chronique trop courte honteusement meublée par d'immenses mais plutôt jolies photos !

Mercredi 4 juillet, je me suis rendu à l'opéra de Rennes (classe !) pour y voir ce beau fou de Pascal Comelade (hyper classe !!).
http://www.concertandco.com/img/grou...t/comelade.jpg
J'adorais déjà sur disque les ritournelles simples mais délicieusement étranges du bonhomme. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un pianiste qui pratique une sorte de croisement improbable entre Satie et les Young Marble Giants mais en catalan.
http://www.concertandco.com/crit2/Co...ernandez-1.jpg
Alors sur scène c'est tout simplement magique. Six musiciens hyper-doués revisitent avec malice la musique populaire du 20ème siècle, des Troggs à la musique au balloche. Le tout en ajoutant une perpétuelle invention dans les ajouts d'instruments jouets ou de bidule bizarroïde (du solo de ballon au batteur/lapin électrique en passant par le kazoo ou la scie musicale).
C'est à la fois carré et formidablement bricolo. En plus dans le cadre dorure et siège velours de l'opéra, ça prend une dimension surréaliste du plus bel effet.
http://www.concertandco.com/crit2/Co..._fernandez.jpg
Donc un bonheur total que je vous conseille au plus haut point si l'occasion se présente.

HiPs! 06/07/2008 21h22

C'est rigolo, je suis justement en train de m'écouter son best-of Monofonicorama, avec de chouettes réinterprétations de ses précedents albums. Pas mal pour faire connaissance même si je conseillerais plutôt TRaFfic D'aBstrAcTIoN, un de mes disques de chevet depuis de loooongues années. Instruments jouets, ritournelles implacables et les plus beaux titres de chansons qu'il puisse se faire: A la recherche du baron Corvo, danse du valseur callipyge, I Put A Barbara Steele On You, Zigo Zigo Della Moreneta, Pim Pam Poum Al Concepte, The Blank Invasion Of Schizophonics Bikinis, A Tombouctou Sans Mariachis, etc...
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour résumer à grands traits, Comelade c'est une sorte de yann Tiersen sudiste et foutraque qui n'a jamais trouvé une Amélie pour recueillir la reconnaissance qu'il mérite...
Salaud mr Gumby! Ca doit être quelque chose sur scène.

mellencamp 07/07/2008 00h59

Passé le week-end à Solidays, meilleur concert et de loin: The Foals.

Tandhruil 15/07/2008 09h52

ZZ-Top/Zenith
 
2 pièce(s) jointe(s)
Jeudi soir je rentre de bonne heure et je me dis que ce serait bien de prendre la voiture pour aller voir ZZ-Top, on ne sait jamais à quel heure ça peut terminer et puis c'est l'occasion d'aller boire un coup dans paris (en plus les gens sont en vacances). Sur le billet c'est marqué 20h, le Zénith c'est Porte de Pantin, en partant à 18h15 d'Asnieres (11km) ça va le faire... Et bien nan !
Après avoir perdu 30 mn sur un periph bouché, on a passé 1h30 entre la sortie porte de Pantin et l'entrée du Parking (500m), le tout prisonnier de la voiture (impossible d'avancer, reculer ou se garer).

Bien entendu à 20h30 le concert était commencé... :(

Je n'avais pas vu les barbus depuis leur passage à Bercy en 1986 donc forcément j'étais un peu ému. Contrairement au concert de 1986 où ils n'avaient joué que des morceaux d'Eliminator et Afterburner, là ils ont rejoué tous leurs classiques depuis leur premier album... Franchement un grand pied !
Même s'ils étaient un peu bourré et pas vraiment synchro, ils ont du se reprendre à plusieurs fois pour certaine rupture.

1 vrai rappel où ils ont joué Jailhouse Rock, Billy Gibbons et Dusty Hill voulaient continuer mais Frank Beard s'est cassé

A 10h le concert était fini :(

Une bière à La Villette, le temps que le parking se vide, une autre dans un bar Belge à Paris parce que bon La Villette c'est pas sympa, la soirée s'est quand même bien terminée.

Dans l'absolu je ne regrette pas au contraire parce que bon, j'suis fan et quand même leur show sur scène, les voix, c'est un vrai bonheur mais avec un léger arrière goût (sans doute à cause de l'embouteillage).

A noter que j'ai vu Blues de Paris http://www.bluesdeparis.fr/ en concert au Caveau de la Huchette dimanche soir, une formation spontannée de musiciens de jazz, ils jouaient nettement mieux (mais ils n'avaient pas la barbe ;))

Quelques photos prisent au téléphone :
Pièce jointe 2828 Pièce jointe 2829

Sparkler 29/07/2008 23h17

Virée aux "3 éléphants" pour l'édition 2008 dans leur nouvelle ville d'adoption, Laval.
Une bonne organisation avec des bénévoles, dés l'arrivée en voiture, qui me guident et m'indiquent tellement bien le chemin qu'ils savent télépathiquement que je préfère être garé prés d'une voiture remplie de jolies femmes.
J'arrive à la bourre et j'entends de loin une grande partie du concert de Moriarty. Toujours aussi fan de leur reprise d'Enjoy the silence. Je profite de la fin pour admirer leur style vestimentaire si particulier, agrémenté d'une tête de biche mascotte.
Bon, je néglige le nouveau groupe qui renouvelle la folk sans en faire pour un détour vers la traditionnelle saucisse / frites et un crochet aux toilettes bio...
...où j'ai failli rester tant l'ambiance était délirante et décadente à souhait. Imaginez être accueilli à l'entrée d'un chapiteau de cirque (agrémenté de panneaux genre "péter peut nuire à votre entourage) par une accorte donzelle armée d'une visseuse équipée d'un godemichet puis guidé jusq'au latrine par un type en chapeau haut de forme et redingote le tout alors qu'un DJ passe "made in Normandy" en accéléré et oui, vous y êtes !
Je me décidé enfin à sortir pour attendre sur la grande scène Micky Greene, la blonde ingénue australienne qui fait chantonner la France avec son "Ho !". La belle joue tout son album avec enthousiasme et application quand elle joue de sa guitare électrique Hello Kitty !
Si le son du clavier est un peu poussif, le groupe assure méchamment pour une heure de pop acidulée agrémentée de reprises (George Michael, Blondie) qui font chavirer la foule. La damoiselle ne manque pas d'humour non plus en faisant un clin d'oeil à Rihanna pendant quelques secondes.
Sous le chapiteau commence déjà le set des Subtle, totalement inconnu de nos services mais néanmoins déjanté au possible. Un chanteur au flow comparable au Niagara demande à la salle de la "shut the fuck up" pendant qu'il parle mais "on a nice way" et je suis déjà conquis. Le frontman saute, court de son synthé au devant de la scène sans compter pour délivrer des chansons tordues mais puissantes.
Et hop, pendant qu'il s'éponge retour pour la montée en puissance de ce vendredi soir avec l'arrivée du Peuple de l'herbe. Groupe que je ne connaissais que de nom mais qui a tatoué leur patronyme dans mes oreilles !
Enorme son et présence magnétique pour un show de folie où toute la foule répond comme un seul homme. Je fais ma meilleure imitation de drunken master pour éviter les coudes meurtriers du jeune amateur qui se déhanche devant moi et je saute comme un fou pour chopper les basses dans le plexus (enfin, pendant 30 secondes car le remord m'empêche d'écraser les doigts de pied d'une autre Lolita...)
Retour aux toilettes par la suite et je zappe le roi du tableturning qui intervient pour un repos bien mérité avant d'enchainer avec Vitalic qui finit de me promettre un sonotone dans moins de 10 ans pour un show lourd et tonique comme des montagnes russes.
J'épuise mes derniers crédits avec des Breizh Cola avalés cul sec, je tente de retrouver ma Lolita boiteuse sans succès et file retrouver mes pénates en suivant des étudiants en vacances qui ne retrouvent pas leur tente Quechua. Quelle idée aussi d'acheter le même modèle que les 150 déjà présentes...

Tuco 16/08/2008 12h40

Alors Mr Gumby on cause pas de la Route du Rock cette année ? Pourtant entre Cold War Kids, The Notwist ou Sigur Ros il y a de quoi faire des reviews élogieuse cette année. J'ai même retrouvé mes 14 ans avec le Canonball des Breeders.

Tuco 16/08/2008 12h43

Citation:

Envoyé par Sparkler (Message 797367)
Retour aux toilettes par la suite et je zappe le roi du tableturning qui intervient pour un repos bien mérité avant d'enchainer avec Vitalic qui finit de me promettre un sonotone dans moins de 10 ans pour un show lourd et tonique comme des montagnes russes.

Si tu parles de DJ Q Bert, tu as eu bien tord d'avoir la courante à ce moment-là : c'est le meilleur set de DJ hip hop que j'ai entendu.

HiPs! 18/08/2008 16h56

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 805671)
Alors Mr Gumby on cause pas de la Route du Rock cette année ? Pourtant entre Cold War Kids, The Notwist ou Sigur Ros il y a de quoi faire des reviews élogieuse cette année. J'ai même retrouvé mes 14 ans avec le Canonball des Breeders.

D'ailleurs, même qu'ils ont ressorti un très bon album les Breeders. Leur meilleur depuis...leur premier, pod, à mon sens. Une production Albinienne typique (tout pour les guitares rien pour les voix) mais qui vont bien aux chansons des soeurettes.

Paulie Walnuts 18/08/2008 17h50

Citation:

Envoyé par Sparkler (Message 797367)
Sous le chapiteau commence déjà le set des Subtle, totalement inconnu de nos services mais néanmoins déjanté au possible. Un chanteur au flow comparable au Niagara demande à la salle de la "shut the fuck up" pendant qu'il parle mais "on a nice way" et je suis déjà conquis. Le frontman saute, court de son synthé au devant de la scène sans compter pour délivrer des chansons tordues mais puissantes.

Je conseille à quiconque de ne pas rater Subtle dès qu'ils passent sur scène vers chez oit. Sur disque le projet a (musicalement) vite été decevant au-delà du premier disque, mais sceniquement c'est toujours épatant et toujours vraiment différent. Pas différent au sens ils changent l'ordre de la setlist, hein, je les ai vu 4 fois, dont 3 excellentes, et pas deux fois ça m'a semblé être le même groupe. (et de même pour tous les autres groupes de doseone, hein -themselves, 13&God, cLOUDDEAD..- ce mec est une bête de scène assez hallucinante)

C'étaitSaSecrétaire 18/08/2008 19h41

Oui. Il faut voir Doseone sur scène. Même s'il s'appelle Drucker en vrai.

John Keats 18/08/2008 21h07

je suis tout malheureux moi parceque j'ai rien vu du tout en concert depuis un looooooong moment.

Fix 18/08/2008 21h47

Oui c'était bien La Route Du Rock, mais c'était trop tard, Mr B dort encore.
Y avait Why? et une partie de 13&God mais pas le monsieur dont vous parlez cher Paulie.

C'étaitSaSecrétaire 18/08/2008 22h14

13&God sans doseone ?

Paulie Walnuts 18/08/2008 22h38

13&God= Themselves + The Notwist.
Equation.
Le (fort joli) monsieur a vu The Notwist.

Fix 19/08/2008 13h24

exactement
meilleur groupe du monde

(gros poutous aux deux précédents)

Mr_dante 17/09/2008 20h23

j'ai été voir meshuggah lundi à l'ancienne belgique de bruxelles (la meilleure salle bruxelloise, et puis c'est tout).

c'était une foutue excellente soirée mais pour parler des prestations, autant le premier groupe - qui ne méritait même pas que je retienne son nom - était un édifice aux clichés les plus bas (comme 85% des groupes de death metal, finalement, non ? :beu:), autant meshuggah fut très grands ! un petit set (moins d'une heure à mon avis) qui s'arrêtait peut être juste quand il le fallait, car du meshuggah, c'est rigide et carré à souhait et il ne compense pas avec un jeu de scène réellement énorme. par contre, quelle puissance, quelle énergie ! il est bon de voir que certains groupes n'ont pas besoin de grand chose de plus que leur musique pour arriver à faire de bons concerts. le light show était sobre mais bien pensé et il est réellement impressionnant de voir ces gars en exécution. l'idée était réellement de se pointer et d'en balancer pleins la tronche et c'est au final ce qu'ils ont fait et on n'en demandait pas plus. donc merci !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !