Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=157)
-   -   Hommage à BouZouK (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=67790)

Revanche 05/10/2016 15h00

Hommage à BouZouK
 
Bonjour

J'ai récemment contacté le papa de Marc / Bouzouk pour lui faire part de mes condoléances et lui demander l'avis de sa famille pour l'envoi éventuel d'un recueil de dessins et d'hommages et aussi un don à une association.

Voici sa réponse :

Citation:

bonjour Olivier



nous avons été très emus à la lecture de votre message,d'ailleurs en vous écrivant j'en ai les larmes aux yeux.



Nous savions Marc impliqué dans ce site,il a bien tenté de m'expliquer votre fonctionnement mais j'avoue n'être pas amateur de comics.



nous avons régardé tous les messages de symphatie diffusés via le site obsèques dans nos coeurs de ouest france, nous tenons à remercier tous ces membres pour l'intéret qu'ils portent à notre fils.



Quant à votre proposition de collecte,des dons ont été faits à SEA SHEPHERD et ADHO service hématologie à Pontchaillou, une partie des fonds à aussi été versé à sa compagne et ses enfants pour les aider.



Pour le recueil d'hommages et dessins, je pense que son fils Dewi serait heureux de les recevoir car son père l'a fortement initié à sa passion.



Encore merci à vous et tous les membres.



Que Marc continue d'exister à travers votre site.



Bien cordialement



ses parents Pierre et Jocelyne
Je fais donc appel à vous pour poster ici les dessins ou hommages que vous voulez que j'adresse au petit Dewi. Je les imprimerais et lui enverrais.

En ce qui concerne la collecte, la team Buzz Comics en discute encore mais nous vous tenons au courant

Je compte sur vous les artistes !

zarma 05/10/2016 15h40

J'ai aucun talent artistique.

Mais ouais, si vous établissez une cagnotte, j'en serai.

HiPs! 05/10/2016 15h41

Pareil que zarma.

Fletcher Arrowsmith 05/10/2016 15h42

Quelques lignes, avec ta prose pleine d'allant , suffiront ;-)

watchblue 05/10/2016 15h45

On pourrait aussi regroupe les posts de bouzouks enfin faire un best of je ne sais pas si c est possible et aussi laisser juste un message sur ce que representait bouzouk pour ce forum et pour nous

Zen arcade 05/10/2016 16h38

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1683775)
J'ai aucun talent artistique.

Mais ouais, si vous établissez une cagnotte, j'en serai.

Pareil.

Burlock 05/10/2016 16h43

Pareil aussi.

Et bonne idée de Watchblue et Arrow

bardamu 05/10/2016 17h01

Si cagnotte mise en place, j'en suis.

Hare Mageddon 05/10/2016 18h48

Moi aussi ...

EsseJi 05/10/2016 20h34

Avec Bill Mitchell on va travailler sur une histoire en une page qu'il va dessiner.
Il y a une deadline?

Yaneck 05/10/2016 21h37

Si écriture de textes pour ses enfants, je suis partant.

chouetteunhibou 05/10/2016 22h16

Si une cagnotte est mise en place, je participe aussi

georgesdaniel 05/10/2016 22h44

Je suis partant aussi pour participer à la cagnotte.


Thoor 06/10/2016 08h29

Je suis partant pour la cagnotte et un texte

cytrash 06/10/2016 08h36

Comptez sur moi pour la cagnotte

Fin Fang Foom 06/10/2016 08h38

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 1683773)
Je compte sur vous les artistes !

Je veux bien faire un dessin en hommage à BouZouk, mais je n'ai pas d'idée. Puis, si c'est pour son fils, il faut vraiment quelque chose qui le fera penser à son père. Ce n'est pas évident.
Sinon, c'est très sympa de proposer un hommage et une cagnotte.

Fletcher Arrowsmith 06/10/2016 08h53

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1683840)
Si écriture de textes pour ses enfants, je suis partant.

Citation:

Envoyé par Thoor (Message 1683870)
Je suis partant pour la cagnotte et un texte

on peut le faire en truc exquis. Reste à trouver le thème, mais c'est le premier qui écrira qui le lancera :)

Remy Lebeau 06/10/2016 17h41

Il pourrait y avoir une sorte d'histoire où un fan de comics décide de se lancer dans l'aventure d'un forum et devient par de ce fait une sorte de super héros pour ceux qui découvrent cet endroit d'échange. Quelque chose qui fait penser à un garçon que son papa a rendu plein de gens heureux en s'investissant dans un truc qui ralliait sa passion.

Revanche 06/10/2016 18h12

Les enfants de Bouzouk s'appellent Dewi (12 ans) et Zoe (10 ans).

Je pense qu'on pourrait leur faire un joli cadeau comics, en plus de vos écrits et dessins...

Pour les dessins, un Super Bouzouk Man ou un truc du genre, ce mec était un vrai super héros, y a moyen de faire un truc cool pour ses gosses.

Je compte sur vous les artistes.

EsseJi 06/10/2016 19h18

L'idée de BouZouk en super héros est celle sur laquelle on bosse avec Bill.

beldarien 06/10/2016 21h43

je suis partant pour la cagnotte

Aguéev 07/10/2016 00h06

Idem. Cagnotte.

Revanche 07/10/2016 08h04

Vous lisez ce que j'écris des fois ou pas du tout ?

beldarien 07/10/2016 08h06

non, on a pas le temps

Revanche 07/10/2016 08h17

Bah prends quand même 5 minutes pour réfléchir à quel comics tu pourrais envoyer à deux gamins d'une dizaine d'années qui viennent de perdre leur papa...

Fin Fang Foom 07/10/2016 09h44

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 1683936)
Pour les dessins, un Super Bouzouk Man ou un truc du genre, ce mec était un vrai super héros, y a moyen de faire un truc cool pour ses gosses.

Je compte sur vous les artistes.

OK. Je vais tenter.

Burlock 07/10/2016 10h14

Ok pour ma part mes talents de dessinateurs étant proches du néant, je vais bien trouver deux trois comics à donner à ses enfants, c'est la moindre des choses...

Fred le mallrat 07/10/2016 11h49

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 1684011)
Bah prends quand même 5 minutes pour réfléchir à quel comics tu pourrais envoyer à deux gamins d'une dizaine d'années qui viennent de perdre leur papa...

Là il faudrait peut etre tous etre raccord pour pas envoyer 150 Batman les nouvelles aventures T1...

Revanche 07/10/2016 13h23

Exactement. Donc on fait un brainstorming, une collecte et je me charge du reste (achat, envoi...)

georgesdaniel 07/10/2016 14h12

Je réfléchis pour voir si je peux faire un gribouilli ce week-end.
Je suis prêt à participer financièrement pour l'achat d'un cadeau, aussi.


Abdelmuhsin 07/10/2016 16h32

Cagnotte ou achats de cadeaux pour les enfants, j'en suis...

beldarien 07/10/2016 19h33

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 1684011)
Bah prends quand même 5 minutes pour réfléchir à quel comics tu pourrais envoyer à deux gamins d'une dizaine d'années qui viennent de perdre leur papa...

c'etait une boutade, et en disant que l'on participe a la cagnotte, c'est en meme temps de reflechir a quoi leur envoyer, merci de prendre le temps de comprendre no propos aussi/

gillesC 09/10/2016 17h04

Bon, ben des bonnes VF all-ages (qu'aurait pu lire Bouzouk quand il avait 10 ans, par exemple).... ça se trouve.


On enverra où?

Revanche 09/10/2016 17h52

Je vais demander à la famille, contactez moi par mp et je vous répondrais même voie.

Meister Albator 12/10/2016 18h25

Je suis partant pour un dessin, je suis malheureusement trop pauvre pour une cagnotte. Faut juste trouver le bon sujet.

Revanche 12/10/2016 19h34

Bouzouk en super héros sauve le forum buzz comics.

Ce qui a été complètement le cas.

Zen arcade 14/10/2016 09h08

Bon, il y a quelques jours des cadeaux comics avaient été évoqués mais ça n'a pas beaucoup bougé depuis (en tout cas de manière visible sur le forum).

Si on veut vraiment faire quelque chose, il me semble qu'il est un peu temps de se coordonner.
1. voir les forces en présence
2. décider des cadeaux et se le répartir
3. s'arranger pour les faire parvenir

Les forces en présence, c'est évidemment qui veut, mais signalez-vous rapidement de manière définitive.
Pour les cadeaux, faut faire une liste et puis surtout éviter les doublons.
Pour les faire parvenir, il y a plusieurs options :
* chacun envoie sa part
* on trouve un buzzuki qui habite la région, on lui envoie chacun nos cadeaux et il porte tout d'un coup. Perso, si c'est possible, je trouve que ce serait une chouette option. (ceci dit, ce serait bien de le savoir rapidement). Ce serait bien aussi si chacun pouvait écrire un petit mot avec sa part du cadeau.
Bon voilà.

Je rappelle que les deux enfants de BouZouK ont 12 et 10 ans et que ce sont deux filles (Dewi, c'est un prénom féminin, je crois).

Premières suggestions pour la liste :
* Gotham Academy
* Ms Marvel
* Princess Ugg
* Courtney Crumrin
* les Oz et Shanower et Skottie Young

Il y a certainement plein d'autres possibilités.


Pour ce qui est des dessins de forumeurs, je ne sais pas où ça en est, mais ce serait bien aussi que ceux qui s'y collent disent où ils en sont histoire d'avancer de manière concertée avec le cadeau.

Si ça vous va, je veux bien coordonner le processus sur ce thread.

Voilà.
Merci pour votre attention.
Je crois qu'il est temps de se mettre en route sinon ça va un peu ressembler à rien et ce serait vraiment dommage.

A tout de suite.

Fin Fang Foom 14/10/2016 09h14

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1685022)
Si on veut vraiment faire quelque chose, il me semble qu'il est un peu temps de se coordonner.
1. voir les forces en présence
2. décider des cadeaux et se le répartir
3. s'arranger pour les faire parvenir
Les forces en présence, c'est évidemment qui veut, mais signalez-vous rapidement de manière définitive.
(...)
Pour ce qui est des dessins de forumeurs, je ne sais pas où ça en est, mais ce serait bien aussi que ceux qui s'y collent disent où ils en sont histoire d'avancer de manière concertée avec le cadeau.
Si ça vous va, je veux bien coordonner le processus sur ce thread.
(...)Je crois qu'il est temps de se mettre en route sinon ça va un peu ressembler à rien et ce serait vraiment dommage.

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire.
Au niveau dessin, j'ai une idée et j'attaquerai ce soir. Je n'ai pas pu le faire plus tôt, car j'ai eu une semaine de boulot assez importante et je ne pouvais pas me permettre de faire plusieurs choses en même temps. je vous tiens au courant au plus tard dimanche.

doop 14/10/2016 09h29

Pas de problème. Je mets une option sur les OZ de Skottie Young !
(et je crois que c'est un garçon dewi)!

Fin Fang Foom 14/10/2016 09h36

Citation:

Envoyé par doop (Message 1685026)
(et je crois que c'est un garçon dewi)!

Oui, c'est un prénom de garçon breton, voire gallois. C'est une variante de Saint David.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !