Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Votre Marvel Cinematic film préféré ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51052)

MULTIPLE MOI 05/07/2013 17h46

Votre Marvel Cinematic film préféré ?
 
La phase 1 du Marvel Cinematic Universe est derrière nous et la phase 2 est en marche (Iron Man 3 en avril dernier, Thor 2 en octobre).

Arrêtons-nous un instant sur la phase 1. Quel film avez-vous préféré ? Le feu d’artifice final que constitue Avengers où l’un des 5 films qui l’ont précédé ?

Iron Man (2008 - Jon Favreau)
L'Incroyable Hulk (2008 - Louis Leterrier)
Iron Man 2 (2010 - Jon Favreau)
Thor (2011 - Kenneth Branagh)
Captain America: First Avenger (2011 - Joe Johnston)
Avengers (2012 - Joss Whedon)

Samo 05/07/2013 17h50

Pourquoi d'Iron Man 3 n'est pas dans le top ?

MULTIPLE MOI 05/07/2013 17h54

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1403519)
Pourquoi d'Iron Man 3 n'est pas dans le top ?

Parce que ce film fait parti de la phase 2 (me demande pas pourquoi, c'est une idée de Marvel).

CRBR 05/07/2013 18h16

chose incompréhensible d'ailleurs vu le scénario qui est clairement tourné vers les vengeurs que vers la suite :roll:
choix cornélien mais bon j'vais dire avengers parce que c'était quand même bon la réunion de tout ce petit monde, les multiples affrontements tout le long du film, la gestion de chaque perso qui a un rôle, un plan séquence d’anthologie digne d'une Splash page et la scène post-gen' la plus jubilatoire (je parle du type en violet pas celle du shawarma qui n a aucun intérêt pour moi et pas drôle en plus).

a coté j'ai adoré Hulk, je me suis surpris a aimé le traitement de Captain qui est loin d'etre un perso qui me botte , IM3 pour un scénario hors du commun (pour du MCU) et bien mené. Deception pour Thor que j'attendais vraiment mais qui malgré une superbe première partie en asgard, force est de constaté qu'il est en dessous des autres parce que trop longtemps sans Mjolnir et paradoxalement une échelle de temps beaucoup trop courte (2/3 jours!?). J’espère vraiment que Dark world le fera remonter dans mon top.

wildcard 05/07/2013 18h30

Je vote AVENGERS, car ça a été un grand plaisir - d'autant que je l'ai vu le jour de l'élection de François Hollande, dont j'ai appris la victoire en sortant de la séance. C'était une bonne journée.

Sinon, j'avais bien aimé THOR, bien qu'il n'ait pas séduit beaucoup de monde.

Par contre, celui qui m'a le plus déçu reste IRON MAN II.

Zeid 05/07/2013 18h42

Pour moi Avengers. Parce qu'il réunit tous les autres :D Après, son scénario est loin d'être parfait... mais c'est quand même le film qui m'a fait aimer Captain America par exemple. Et la bataille finale, c'est vraiment ce que j'espérais voir :)

wallyvega 05/07/2013 18h52

Moi, j'aime pas trop les films cinématiques.

Zeid 05/07/2013 19h19

Citation:

Envoyé par wallyvega (Message 1403545)
Moi, j'aime pas trop les films cinématiques.

Copyright Schtroumpf Grognon nan ? :D

Samo 05/07/2013 19h28

Bon alors je vote Iron Man. Mais par défaut, par ce que tous (a part Thor, pour qui j'avais anticipé le semi nanar) m'ont déçu. Surtout, surtout Avengers.

Remy Lebeau 05/07/2013 22h37

Moi j'ai voté Captain America car cela a été la surprise... Je ne pensais pas qu'on pouvait réussir à faire un film sur le personnage sans que cela soit trop marqué Etats Unis et pourtant le film y arrive bien.

Jean miX.L. 08/07/2013 16h44

J'ai voté "Captain America" que je trouve très largement sous-estimé (quoique, surprise, je voix qu'il arrive quand même en 2ème position de ce sondage à l'heure où j'écris ce message) alors que j'ai été un poil déçu par Avengers suite aux critiques dithyrambiques que j'avais lu.

Mil K 08/07/2013 16h50

Le premier Iron-Man, même si j'ai énormément hésité avec Avengers.
J'ai voté pour lui au final, parce que c'est le premier film qui a tout lancé, et il a mis la barre très haut. Il y a (dans les films de super-héros) un avant/après Iron-Man.

Mais sinon, dans l'ordre :
Iron-Man ; Avengers ; Captain America ; Thor à égalité avec Iron-Man 2 ; Hulk.

Hob 08/07/2013 16h53

Avengers est largement au dessus des autres.
D'ailleurs, à part Iron Man ( et ptet le Hulk à certains égards), je trouve les autres assez faiblards

leonidas 08/07/2013 18h30

Hulk car c'est le seul qui ne me déçoit pas quand je le revoie. Tous les autres la magie est envollée au deuxième visionnage

mellencamp 08/07/2013 18h40

Aucun film Marvel ne m'a totalement emporté, je vote Captain America, qui reste plutôt fun à regarder sans trop céder à l'humour comme d'autres films, est une bonne origin story, montre la nemesis principale du héros qui a plutôt la classe (Hugo Weaving), et dont le visuel fait moins aseptisé que les autres, même si c'est simplement pour faire vintage. La suite est le film Marvel que j'attend le plus.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !