Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Creator Owned et Mainstream (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56200)

scarletneedle 08/07/2014 20h57

Creator Owned et Mainstream
 
Qui vont-ils piquer cette fois-ci? :D
Quels projets seront annoncés qui ne seront toujours pas sortis plus de 6 mois après? :beu:
Stephenson va-t-il encore dire qu'Image a sauvé l'industrie du comic? :p

Adinaieros 24/07/2014 01h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1506659)
Stephenson va-t-il encore dire qu'Image a sauvé l'industrie du comic? :p

Oui.
Et je commence à vraiment détester son discours promo méprisant.

Dhargo 24/07/2014 07h22

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1506659)
Quels projets seront annoncés qui ne seront toujours pas sortis plus de 6 mois après? :beu:

En même temps, c'est pas comme si nous manquions de bonnes séries chez Image.
S'ils pouvaient ne pas tout rattraper d'un coup en plus des nouveaux projets, ce serait sympa pour mon budget. :D

scarletneedle 24/07/2014 08h00

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1509854)
Oui.
Et je commence à vraiment détester son discours promo méprisant.

J'ai bien "aimé" sa question à Nguyen si c'était libérateur de ne plus dessiner que du Batman.... :pfff:
Par contre cette phrase, il faut l'encadrer :

Citation:

Turning to sales figures, Stephenson cited Diamond reports indicating sales are down from last year. "Down is the direction you go when you stand still for too long." Contrasting that, Image's motto, he says, is "move forward."
:ouf:

aegnor 24/07/2014 08h27

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1509854)
Oui.
Et je commence à vraiment détester son discours promo méprisant.

Boarf, c'est pas pire que la com Marvel ou DC en fait, voire Panini, Urban ou Delcourt

Après perso j'évite un maximum de lire ce que tous ces braves gens ont a dire, préférant passer ce temps là à lire mes petits illustrés.

Comme toi ici, ils sont là pour faire la promo de leur produit et tu le sais mieux de beaucoup ici, dans ce monde de requin, il n'y a que dans le monde de Nemo ou le plus petit gagne à la fin.

Qu'il tape sur le voisin, ça fait parti de la règle du jeu, ça plait au pro image, ça déplait au anti-image et moi, je m'en contrefous car in fine c'est du vent et seul le résultat des ventes les crédibilise ou pas.

Il restera les séries qu'il éditera et c'est cela qui compte.

Pour les retard au lancement, ne perdez pas de vu que c'est du Creator Owner et donc les auteurs ne sont pas payé en avance et ne commenceront à toucher du blés qu'au bout d'au moins 3 mois après la publication du premier # (si il se vend bien!) donc grosso modo 5 à 6 mois de travail à blanc. Avant de leur jeter la pierre, combien ici serait capable de faire cet effort financier, aucune rentrée d'argent pendant 6 mois sans certitude d'en palper après d'ailleurs?
Lorsque je vois certains salariés être dans le rouge parce qu'ils sont exceptionnellement payés avec une semaine de retard je n'imagine même pas ce que cela peut être pour la grosse majorité d'entre eux/vous!!!

...et avant d'avoir l'argument foireux du "maison a des traites à payer, le loyer, le gaz l'électricité etc." je vous rappelle que eux aussi et qu'ils ont même des enfants, fou, non?

scarletneedle 24/07/2014 08h36

Bin, justement, ils ne claquent pas la porte des Big 2 pour continuer à avoir des sous et pour financer leurs projets (mais le Stephenson ne le dit pas ça vu que justement il n'avance pas de sous).
Il y a d'ailleurs de moins en moins de noms peu ou pas connus dans les gens annoncés. Ca va finir par tourner à la Icon Image et à la Vertigo Image (et maintenant la Dark Horse Image).

doop 24/07/2014 09h23

Allez, on prend les paris ?
Du zombie, du cul et des chamois ?
Ou alors ils vont vraiment proposer du nouveau ?

Zen arcade 24/07/2014 09h37

Citation:

Bin, justement, ils ne claquent pas la porte des Big 2 pour continuer à avoir des sous et pour financer leurs projets
Ben non, ils vont chez Image pour faire leur truc à eux, qu'ils portent en eux et qu'ils ont envie de faire vivre.
Avec les risques que cela comporte, mais aussi la liberté qui va avec.
Et comme on ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche, Image leur permet de porter commercialement leurs projets.


Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1509881)
Il y a d'ailleurs de moins en moins de noms peu ou pas connus dans les gens annoncés. Ca va finir par tourner à la Icon Image et à la Vertigo Image (et maintenant la Dark Horse Image).

Quand on voit les sollicitations Image, je ne trouve pas.
Y a juste que les projets des grands noms sont beaucoup plus médiatisés.

Sinon, tout à fait d'accord avec l'intervention d'Aegnor plus haut.
Stephenson, je me tape de ses discours.
Ce que je vois, c'est qu'Image propose quand même un paquet de séries excitantes et se positionne clairement pour des auteurs et des lecteurs de plus en plus nombreux comme le leader d'une alternative commerciale crédible au mainstream des Big Two.

Fredeur 24/07/2014 11h06

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1509863)
J'ai bien "aimé" sa question à Nguyen si c'était libérateur de ne plus dessiner que du Batman.... :pfff:
Par contre cette phrase, il faut l'encadrer :

"
Turning to sales figures, Stephenson cited Diamond reports indicating sales are down from last year. "Down is the direction you go when you stand still for too long." Contrasting that, Image's motto, he says, is "move forward.""

:ouf:

Euh oui, je ne vois pas trop le problème là.

Un auteur est plus libre sur un projet perso.

Et je crois qu'Image essaie un peu plus d'innover que Marvel et DC. :gaga:

Adinaieros 24/07/2014 11h44

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1509874)
Boarf, c'est pas pire que la com Marvel ou DC en fait, voire Panini, Urban ou Delcourt

Si.

Marvel et DC se tapent dessus mais sur des points de détails, sur des choix précis éditoriaux (en génréal). Ce sont des piques plus qu'autre chose et c'est de bonne guerre parce qu'ils sont en concurrence directe l'un avec l'autre.
Mais est ce que Marvel tape sur Image ? Est ce que DC tape sur Dark Horse ? Est ce que IDW agresse les big twos ? Non.
Et est ce que tu as déjà vu un message d'un représentant de Panini qui attaque Urban ou inversement ? Non plus.

Tu peux être en concurrence, essayer d'avoir de meilleurs chiffres, te battre sur plein de plans sans être arrogant et méprisant.
Ce sont vraiment des défauts que j'exècre.

J'aime plein de comics chez Image. Plein. Mais son "Transformers comics are not the real deal" je ne l'ai toujours pas digéré. More than meet the eye est une excellente série, passionnante, pleine de subplot, d'aventure, de personnages...
Et là qu'il enfonce le clou, franchement ? Ouais ça ne me donne pas envie d'acheter chez lui.
Je sais aussi que je continuerai de le faire (j'ai commencé Invincible, Saga et Prophet en VO, je pense que je les continuerai ainsi) mais au moment de commencer une nouvelle série Image je sais que ça pèsera aussi dans mon choix entre la VF et la VO. (au même titre que ce genre de déclarations des dirigeants a aussi une influence sur d'autres de mes achats : je ne réserve pas ça aux comics)

Zen arcade 24/07/2014 13h04

Citation:

Marvel et DC se tapent dessus mais sur des points de détails, sur des choix précis éditoriaux (en génréal). Ce sont des piques plus qu'autre chose et c'est de bonne guerre parce qu'ils sont en concurrence directe l'un avec l'autre.
Mais est ce que Marvel tape sur Image ? Est ce que DC tape sur Dark Horse ? Est ce que IDW agresse les big twos ? Non.
Et est ce que tu as déjà vu un message d'un représentant de Panini qui attaque Urban ou inversement ? Non plus.

Tu peux être en concurrence, essayer d'avoir de meilleurs chiffres, te battre sur plein de plans sans être arrogant et méprisant.
Ce sont vraiment des défauts que j'exècre.
Moi, au contraire, je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui rappellent les différences fondamentales entre le creator owned et le work for hire, qui le fassent avec des propos directs, crus, arrogants, parfois même violents.
Des gens qui mettent les pieds dans le plat, même avec mauvaise foi.
Des gens qui se tapent dessus pour autre chose que des points de détail parce qu'autre chose que ces points de détail les différencient.

Adinaieros 24/07/2014 13h23

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1509971)
Moi, au contraire, je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui rappellent les différences fondamentales entre le creator owned et le work for hire, qui le fassent avec des propos directs, crus, arrogants, parfois même violents.
Des gens qui mettent les pieds dans le plat, même avec mauvaise foi.
Des gens qui se tapent dessus pour autre chose que des points de détail parce qu'autre chose que ces points de détail les différencient.

Ouais !
Viva Stephenson ! El Che des comicas !

Et aux chiottes Don Rosa ! Aux chiottes James Roberts ! Aux chiottes Dan Slott !

D'ailleurs, allez vas-y Eric, arrêtes de publier Walking Dead : depuis qu'il y a une série télé, le comics n'est plus assez pur pour Image-le-dieu-des-comics.

(je ne suis vraiment pas convaincu que la mauvaise foi ait jamais fait avancer aucun débat en fait)

scarletneedle 24/07/2014 13h31

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1509978)
D'ailleurs, allez vas-y Eric, arrêtes de publier Walking Dead : depuis qu'il y a une série télé, le comics n'est plus assez pur pour Image-le-dieu-des-comics.

Mais comment fera-t-il alors pour sortir des comics à plus de 100.000 unités (pré-commandées hein) sans ses 15 Variant Covers, principe qu'il ne se gêne pas pour critiquer quand ce sont les autres qui le font???
Comment? :D

Et pis Robert Kirkman entendre parler du sacro-saint creator owned chez Image est toujours savoureux vu comment il s'est crêpé le chignon avec Tony Moore.

Non, Image est le Paradis et il ne faut jamais critiquer!!

Bizarre après qu'ils accueillent des auteurs des éditeurs que Stephenson vilipende....
Il ne devrait héberger que d'illustres inconnus.

Mais tu as raison :

Citation:

(je ne suis vraiment pas convaincu que la mauvaise foi ait jamais fait avancer aucun débat en fait)
N'est pas Stephenson qui veut et heureusement!

doop 24/07/2014 13h33

Image en plus est certainement la pire en "fausse" compagnie indépendante.

Zen arcade 24/07/2014 13h41

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1509978)
Ouais !
Viva Stephenson ! El Che des comicas !

Et aux chiottes Don Rosa ! Aux chiottes James Roberts ! Aux chiottes Dan Slott !

D'ailleurs, allez vas-y Eric, arrêtes de publier Walking Dead : depuis qu'il y a une série télé, le comics n'est plus assez pur pour Image-le-dieu-des-comics.

(je ne suis vraiment pas convaincu que la mauvaise foi ait jamais fait avancer aucun débat en fait)

Stephenson, je m'en tape un peu. Je ne me fais aucune illusion à son propos.
Il m'est uniquement sympathique parce que je pense que toute personne qui remet en cause la position hégémonique et les productions sclérosées des Big Two a droit à ma considération.
Et il m'est d'autant plus sympathique parce qu'il le fait avec arrogance et mépris dans ce monde de requins à la communication ripolinée.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !