Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Dragon Ball Super (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60558)

Jeremiah 28/04/2015 19h10

Dragon Ball Super
 
C'est officiel c'est annoncé sur le site de la TOEI ANIMATION :
Dragon Ball revient en série animée sous la supervision de Akira Toriyama (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité vu qu'il a supervisé Battle of Gods par exemple).

Diffusé en juillet sur Fuji TV, chaque dimanche, le titre est Dragon Ball Super et se déroulera après la fin de Dragon Ball Z donc la saga Buu (d'où les récéntes séries Kai pour résumer les précédents événements et attirer les plus jeunes vers cette nouvelle série, enfin ça c'est ma supposition).

Source de l'info en japonais :
http://corp.toei-anim.co.jp/press/2015/04/_730.php

Darkseid 28/04/2015 19h27

Ce sera sans doute aussi fauché et médiocre que les nouvelles séries Saint Seiya...

Fredeur 28/04/2015 19h33

Et de la dernière partie de Dragon Ball Z.

Darkseid 28/04/2015 19h46

Aussi, il n' y a rien eu de bon dans la licence depuis la mort de Cell et le passage de flambeau (gâché) entre Goku et Gohan.

Hob 28/04/2015 20h13

Et encore même Cell, y aurait des choses à redire...

Mais bon, tant que ça marche, hein

Remy Lebeau 28/04/2015 21h37

Je vous trouve quand même dur avec la partie sur Bouh. Ok ce n'était pas une saga voulu par l'auteur, mais je trouve qu'on a retrouvé un peu de l'esprit des premiers dragon ball avec un humour qui revenait après avoir disparu et la réapparition de technique (comme la fusion) au lieu du Power up habituel depuis l'apparition du super Saijan.
Par contre, Battle God était sympathique à mes yeux. Donc pour moi c'est quelque chose que je regarderais.

Ben Wawe 28/04/2015 21h45

Franchement, Boo était too much : trop de retournements, trop de retours, trop de pouvoirs surpuissants, trop de résurrections, trop de deus-ex-machina... trop, tout simplement.
A mon sens, DBZ aurait dû s'arrêter après Freezer, magnifique conclusion pleine d'émotion et de violence (le sacrifice ultime de Goku, mû uniquement par la rage d'avoir perdu son meilleur ami, c'est mythique). Cell était déjà de trop, mais c'était suffisamment "bien" fait pour être acceptable, et plusieurs moments forts contrebalançaient cette sensation d'en avoir repris une fois de trop (Trunks, Vegeta après la mort de Trunks, Gohan un peu...).

Mais Boo, non.
Trop.

Aguéev 28/04/2015 22h12

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1575529)
C'est officiel c'est annoncé sur le site de la TOEI ANIMATION :
Dragon Ball revient en série animée sous la supervision de Akira Toriyama (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité vu qu'il a supervisé Battle of Gods par exemple).

regarde où tu te trouves? Ok tu vois?
je suis à l'opposé parfaite :huhu:
BOG était chanmé. Meilleur film DBZ depuis très longtemps

Aguéev 28/04/2015 22h15

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1575577)
Franchement, Boo était too much : trop de retournements, trop de retours, trop de pouvoirs surpuissants, trop de résurrections, trop de deus-ex-machina... trop, tout simplement.
A mon sens, DBZ aurait dû s'arrêter après Freezer, magnifique conclusion pleine d'émotion et de violence (le sacrifice ultime de Goku, mû uniquement par la rage d'avoir perdu son meilleur ami, c'est mythique). Cell était déjà de trop, mais c'était suffisamment "bien" fait pour être acceptable, et plusieurs moments forts contrebalançaient cette sensation d'en avoir repris une fois de trop (Trunks, Vegeta après la mort de Trunks, Gohan un peu...).

Mais Boo, non.
Trop.

trop de "on va faire croire que Vegeta va être super fort" et non
Pareil pour Gohan...et non
pareil pour les gamins Goten et Trunks en fusion (ou pas, surtout au début du truc) et non
pour finir sur un genkidama des années pré-Freezer...ok :ouf:

(et je parle pas de la logique de Boo, genre le maigre mange le gros et devient moyen? alors qu ensemble ils etaient gros? puis on enleve le gros et le mec devient petit?? wtf avec la logique de ce perso)

Darkseid 28/04/2015 22h52

C'est vrai que Battle of Gods, c'était sympa, pas génial mais sympa...

Jeremiah 29/04/2015 11h57

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1575591)
regarde où tu te trouves? Ok tu vois?
je suis à l'opposé parfaite :huhu:

Bien bien bien...

Citation:

BOG était chanmé. Meilleur film DBZ depuis très longtemps
Sachant que le dernier datait de 1995, c'est effectivement le meilleur film DBZ des 19 dernières années.

Jorus C'Baoth 29/04/2015 11h58

Moi j'ai un bon souvenir de Buu mais uniquement le championnant du début, avec Goten et Trunks qui se lâchent dans la finale puis rejoignent les adultes, de même que la machine à coups de poings défoncée par Vegeta.. y avait un petit côté old school sympatoche.

Aprés... m'en souviens plus trop :oups:

watchblue 29/04/2015 12h15

la logique dz buu lol le mec est un chamallow rose qui mange des gens en les transformant en bonbon donc ces transfos magique

puis le gendikama a un sens c est la premiere fois dans dbz que c est goku qui sauve le monde et tue le mechant

gohan acheve vegeta goku avait perdu trunks bat freezer et gohan tue cell

de tout dbz c est la premiere fois que goku bat le mechant final

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1575592)
trop de "on va faire croire que Vegeta va être super fort" et non
Pareil pour Gohan...et non
pareil pour les gamins Goten et Trunks en fusion (ou pas, surtout au début du truc) et non
pour finir sur un genkidama des années pré-Freezer...ok :ouf:

(et je parle pas de la logique de Boo, genre le maigre mange le gros et devient moyen? alors qu ensemble ils etaient gros? puis on enleve le gros et le mec devient petit?? wtf avec la logique de ce perso)


zarma 29/04/2015 12h24

C'est marrant, parceque Buu, c'etait Toriyama en roue libre. Pour la première fois, son éditeur le laissait faire un peu ce qu'il voulait.
Contrairement à la saga Cell où le changement d'ennemis constant était du à sa hierarchie qui lui disait "hein ? Tes méchants, là, c'est un ptit gros et un vieux ? Change moi ça mon gars".

Et du coup, le mec a tenté de revenir à ce qu'il kiffait (la comédie, ça se voit avec Great Saiyaman, gros Buu et Gotenks) mais a aussi poussé ses concepts jusqu'à leur extreme limite.

Vous voulez encore une nouvelle étape de SSJ ? Ce sera des cheveux jusqu'aux pieds et pas de sourcils !
Vous voulez des ennemis increvables qui se transforment dès que le level des gentils les rattrape ? Okay, mais je vous préviens ce sera complètement con.
Vous voulez des mecs toujours plus balaise ? Bon bah ok, cette fois ce sera le bonbon le plus fort de l'univers.

Autant Cell, c'était bof. Et ce jusqu'au bout.
Y'avait des bonnes idées et concepts avec le retour dans le temps et l'absorption, mais c'est clairement la saga Z la plus fadasse. (après je pardonne tout à la scène de tranfo de Gohan en SSJ2 dans l'anime).


Mais Buu, c'était un concentré de nawak et de golritude, c'était fun et non sensique tout en ayant des combats bien fous. Enfin... c'est pour ça qu'on aime Dragon ball non ?

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1575592)
pour finir sur un genkidama des années pré-Freezer...ok :ouf:

Justement, non, contre Buu il fait un genkidama période Freezer (donc la forme ultime en soit) et non pré-freezer.
Pré-freezer c'était une petite boule.
http://uploads.dragonballencyclopedi...nki_Dama_1.png

Samo 29/04/2015 12h40

A voir. La je viens de renouer avec dbz en matant battle of the gods, je suis donc un peu méfiant, tori ou pas.

Darkseid 29/04/2015 12h41

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1575713)
ltrunks bat freezer

Ouais enfin, ça, c'est surtout pour justifier d'une suite et montrer que les super sayen même en dehors de Goku sont super forts. Goku, il explose proprement Freezer sur Namek avec un Kameha à une main.

choubynet 29/04/2015 12h44

D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).

cyclopebox 29/04/2015 12h44

Sauf qu'il met dix épisodes pour exploser Freezer ; Trunks le découpe en deux juste le temps d'un épisode.

zarma 29/04/2015 12h46

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1575728)
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).

Putain merci.

watchblue 29/04/2015 15h31

non la saga buu est énorme sérieux, Vegeto la classe ultime vegeta qui fait son super speech et pendant ce temps goku il mort buu au crane comme dans un combat de gosse

des pieds de nez de ouf aux lecteurs, je veux dire le combat vegeta goku qui se passe hors champs, j'étais fou

Jeremiah 29/04/2015 15h55

Moi je retiens surtout la mort de Vegeta, il se sacrifie pour une terre qu'il voulait auparavant détruire et enfin le personnage prends plus d'ampleur et n'est plus un gros branleur qui veut juste avoir sa revanche contre goku.
Il sauve Trunks et Goten, demande à Piccolo de les emmener pour se sacrifier pour détruire Buu.

Et à côté de cela, 20 ans plus tard, dans Battle of Gods, on voit un gros peureux qui fait dans son pantalon quand un dieu arrive dans une fête, c'est un peu piétiner tout ce qu'est le personnage pour en faire un pleurnichard qui va se cacher dès lors qu'un mec plus puissant arrive, c'est dommage de produire un film avec des personnages aussi connu et d'utiliser des personnages avec des caractères aussi différent.
Sangoku lui passe pour un gros débile irréfléchi qui cherche qu'à se battre alors qu'à la fin de DBZ toriyama avait fait en sorte d'en faire un sangoku réfléchi qui arrête sa baston avec Uub pour partir avec lui et s'entraîner puis aussi pour aider la famille de Uub.
C'est pour ça que je n'aime pas Battle of Gods.

watchblue 29/04/2015 16h01

marrant moi j'ai bien aimé ce vegeta qui a peur mais pour protéger sa famille encore une fois il met sa fierté de coté

Jeremiah 29/04/2015 16h26

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1575781)
marrant moi j'ai bien aimé ce vegeta qui a peur mais pour protéger sa famille encore une fois il met sa fierté de coté

Justement le dieu dans Battle of Gods menace de les tuer et lui il se mets à genoux et dis amen à tout ce qu'il demande alors que contre buu il se bats alors qu'il sait pourtant que buu est bien plus fort que lui après avoir prît une sacré tané et que son fils l'ait sauvé et retiré le morceau de buu qui l'étranglé.

Par contre je me rends compte qu'on a tous différentes façons de voir les personnages et d'aimer (ou detester) DB.
Certains aiment l'humour, d'autres le côté baston d'où les divergences sur Battle of Gods ou Buu.

watchblue 29/04/2015 17h42

non moi j'aime tout

si je suis fan de films romans bédé manga comics jeux vidéos c'est grace à dbz

zarma 29/04/2015 18h50

Je suis comme watchblue pour le coup.

Kani 29/04/2015 23h38

Pareil que vous. Faut dire qu'étant un enfant de la fin de génération DBZ, je me suis tout pris dans la gueule d'un coup, de la baston contre Nappa à la fusion de Gotenks en passant par la rage de Gohan, ça m'est arrivé d'un seul bloc et même dans le désordre quand j'étais môme, du coup j'aime tout tout tout.

Les rebondissements et la façon de détourner les contraintes éditoriales qu'avait Toriyama, les transfos à n'en plus finir mais aussi l'époque où Sangoku se démenait à faire le Kaioken, l'écriture des personnages principaux et les bastons grandiloquentes, les méchants super angoissants et les ridicules, tout est parfait pour moi. A la limite, le passage que j'aime le moins contrairement à pas mal c'est peut-être Namek, genre les bastons contre Zarbon et le commando Ginyu, comme quoi.

Mais du coup, ben j'attends à bras ouverts cette nouvelle série, en sachant pertinemment que de toute façon ce sera moins bien que ce qu'on a eu à la grande époque, en témoigne un Battle of Gods certes cool mais loin du chef d'oeuvre (mais j'ai quand même beaucoup aimé, même l'anim' était pas trop mal comparé aux téléfilms récents comme le truc avec Tarble. Mais putain, je rêverais d'avoir la qualité d'animation des OAV d'époque, je me suis enchainé l'autre jour BoG et Tapion et bordel, y a pas photo). Mais le plaisir de retrouver l'univers et les héros qui le composent est largement suffisant à mes yeux.

Aguéev 04/05/2015 22h55

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1575718)

Justement, non, contre Buu il fait un genkidama période Freezer (donc la forme ultime en soit) et non pré-freezer.
Pré-freezer c'était une petite boule.
http://uploads.dragonballencyclopedi...nki_Dama_1.png

oui on s'en fout
c'est pire en fait
la plus grosse boule gagne = non merci (et ca nous vient de Cell vs Gohan)

Remy Lebeau 05/05/2015 21h16

Moi aussi je suis de la génération Club Dorothée. Dragon Ball puis Z, Les chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, Sailor Moon.... Mais Dragon Ball reste le 1er manga que j'ai collectionné (dans sa version kiosque au début d'ailleurs, celle à 18 francs mensuel). Et sans ce titre il est clair que je n'aurais jamais eu ma période Otaku.

zarma 05/05/2015 22h03

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1576999)
oui on s'en fout
c'est pire en fait
la plus grosse boule gagne = non merci (et ca nous vient de Cell vs Gohan)

Euh non, le premier vrai duel de Kikoha avec un coté vraiment "massif" avec une notion de "j'ai plus de patate donc je l'emporte", c'est Goku vs Piccolo Jr...

Et encore les rayons contre rayons, c'est un truc qui existe depuis Goku Vs Jackie Choun...

Adinaieros 05/05/2015 22h12

De toute faon Toryama a toujours parodié avec Dragon Ball : La Légende du Dieu Singe, Superman, Terminator, etc.
La saga de Buu, c'est Toryama qui parodie Dragon Ball. C'est ça qui est bon !

Jeremiah 05/05/2015 22h21

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1577455)
De toute faon Toryama a toujours parodié avec Dragon Ball : La Légende du Dieu Singe, Superman, Terminator, etc.
La saga de Buu, c'est Toryama qui parodie Dragon Ball. C'est ça qui est bon !

Tu as raison et tu aurais pû ajouter les noms des personnages qui sont des noms de legumes et les ennemis de sangoku qui sont des caricatures de ses assistants de l'époque (cell, freezer, buu)

Aguéev 08/05/2015 11h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1577451)
Euh non, le premier vrai duel de Kikoha avec un coté vraiment "massif" avec une notion de "j'ai plus de patate donc je l'emporte", c'est Goku vs Piccolo Jr...

Et encore les rayons contre rayons, c'est un truc qui existe depuis Goku Vs Jackie Choun...

c'est plus l'aspect : "je dois détruire jusqu'au dernier atome du mec sinon il revient"

Boo est redondant de Cell sur ça.

Je préfère : "le mec est coupé en deux et ne peux plus se déplacer, je le laisse sur une planète qui explose"

Samo 11/05/2015 15h40

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1575728)
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).

Buu passe plutot bien en manga. Malgré quelques deceptions comme le destin avorté de Gohan, c'est extremement pechu.

C'est l'anime qui ne lui rend absolument pas justice. Ca et el fait qu'il y ait quasiment pas de moment vraiment iconiques (allez, si, le sacrifice de vegeta).

Jeremiah 14/06/2015 11h08


Kani 15/06/2015 15h14

On en voit pas assez pour se forger un avis. A la limite j'aurais aimé qu'on garde les costumes de Fukkatsu no F, qui avaient le mérite de changer tout en gardant les traits iconiques des héros. On verra. Par contre ce serait très con de le placer entre BoG et FnF comme j'ai pu entendre dire ça et là.

Jeremiah 16/06/2015 18h33

Citation:

Envoyé par Kani (Message 1586592)
On en voit pas assez pour se forger un avis. A la limite j'aurais aimé qu'on garde les costumes de Fukkatsu no F, qui avaient le mérite de changer tout en gardant les traits iconiques des héros. On verra. Par contre ce serait très con de le placer entre BoG et FnF comme j'ai pu entendre dire ça et là.

J'ai plutot l'impression que ça se situe dans des univers paralleles d'ailleurs le dernier jeu dragon ball xenoverse a ouvert la voie, depuis l'histoire de trunks je crois que toriyama n'en avait pas reparlé.


http://www.manga-news.com/public/ima...ime-import.jpg

Jeremiah 19/06/2015 13h15

C'est officiel, Dragon Ball Super fera 100 épisodes.
Source : http://toei-animation.com/fr/content/dragon-ball-super

Kani 19/06/2015 16h49

Et puis c'est pas impossible que le truc aille au delà des 100 épisodes prévus, ou qu'on embraye sur un Dragon Ball "Hyper" si le succès est au rendez-vous. Bonne nouvelle donc, on est parti pour au moins deux ans de Dragon Ball et ça c'est bon !

zarma 19/06/2015 16h56

Premier chapitre out... bon. Rien de folichons les gars.

Jeremiah 19/06/2015 19h12

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587606)
Premier chapitre out... bon. Rien de folichons les gars.

Si tu parles du chapitre scanné et traduit avec les pieds qu'on trouve un peu partout, c'est le début il y a rien d'inquietant. Puis ça introduit le dieu dans l'histoire, les films n'etant jamais pris dans la chronologie du manga (par exemple les origines de ten shi han sont differentes dans le manga et un des premiers oav dragon ball).
Avec 100 episodes, je pense qu'on aura le droit à notre lot de baston, de transformation, de mort, de ressurection etc


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !