Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Absolute Justice (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=34902)

Sam4402 10/02/2010 03h51

Absolute Justice
 
C'est l'épisode 11 de la saison en cours (la 9) de Smallville. Episode double assez spécial vu qu'il y est question de JSA, et que c'est écrit par Geoff Johns

Pour ma part, j'ai trouvé que c'est un épisode qui tient vraiment toutes ses promesses. On sent bien que c'est un scénariste comics qui est passé par là. John a fait en sorte de faire plaisir aux fans de l'univers DC
On retrouve tous les ingrédients de l'univers DC, la comparaison entre JSA et JLA (La JSA étant plus une famille qu'une équipe), la passation de flambeau entre générations...



En tout cas je pense que c'est un épisode à prendre surtout comme un hommage. Si Checkmate est bel et bien installée pour la suite, je pense qu'on ne reverra pas la JSA de sitôt (ce qui a été le cas pour la Legion d'ailleurs)

Revanche 10/02/2010 07h13

je ne sais pas comment vous faites pour regarder Smallville. J'ai tenu 10 minutes.

SuperAlecBaldwin 10/02/2010 08h18

J'avais pas regardé depuis la saison 1.

Mais j'ai fait un effort et même si c'est pas trop mal écrit (quelques échanges entre Green Arrow et Hawkman étaient même plutôt sympa), tout le reste était vraiment terrible (au 1er sens, "pas bien").
Le "jeu" des acteurs m'a bien fait rigoler (Stargirl surjouant la pompom girl, Hawkman en mode dents serrées "t'as vu comment je suis trop badass", etc...)

Et puis alors la charte graphique on peut aimer mais moi j'ai trouvé ça tout simplement répugnant (mise en scène, photos, couleurs, bleuarg).

spiderboy 11/02/2010 15h41

J'ai adoré le coups des archives vidéos, c'est filmé comme s'il s'agissait d'un film et non d'une vidéo prise sur le vif...

Mais sinon de très bon moments, surtout lors de la deuxième partie ! Et un cliffangher qui nous annonce de bonnes chose pour la suite !

LastGreenLantern94 11/02/2010 17h16

j'ai bien ri, comme d'hab devant Smallville :huhu:

mellencamp 11/02/2010 21h33

C'était la première fois que je regardais Smallville depuis des années, le bon point c'est qu'il n'y a plus Kristin Kreuk, le mauvais c'est qu'il n'y a plus Michael Rosenbaum...

La présentation par vidéos d'archives fait vraiment Watchmen du pauvre. Côté acteurs, Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson de Stargate) est totalement à côté de la plaque en Hawkman. §Jouer les scientifiques pendant 10 ans n'a pas dû l'aider à aborder ce rôle plus "bourrin", il se contente de serrer les dents et d'exhorbiter les yeux pendant tout l'épisode. Ce qui est dommage, c'est que les membres de la JSA sont plu évoqués qu'autre chose. Star-Spangled Kid existe durant 2 minutes, Sandman n'a même pas le temps de dire un mot, don pendant plus d'une heure la JSA c'est Hawkman, Stargirl et Dr. Fate, point.

Intrigue bateau pour un connaisseur de la bd et des persos, mais assez efficace pour intéresser les néophytes, Geoff Johns mène bien sa barque, capable même d'introduire les origines compliquées d'Hawkman sans flanquer un mal de tête. Comme dit plus haut, pas sûr qu'on revoie la JSA, le traitement de Checkmate a l'air plus intéressant de toute manière. J'ai lu sur imdb que Johns écrit aussi l'épisode suivant.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !