Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Musiques de moovies (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46894)

Olorin 27/08/2012 21h39

Musiques de moovies
 
Le principal problème en fait, ce n'est pas tant qu'ils ne réutilisent pas le thème de Williams, c'est surtout le fait qu'ils confient le score à ce tacheron de Hans Zimer...

Fredeur 28/08/2012 00h06

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1303994)
Le principal problème en fait, ce n'est pas tant qu'ils ne réutilisent pas le thème de Williams, c'est surtout le fait qu'ils confient le score à ce tacheron de Hans Zimer...

Euh, lol ?

Olorin 28/08/2012 09h00

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1304048)
Euh, lol ?

Non, pourquoi lol ?
En 3 Batman il n'a pas été capable de sortir un seul thème mémorable ou même identifiable (et en tout cas incapable de faire oublier le thème de Dany Elfman).
Et je viens de jeter un œil vite fait au reste de sa carrière, à part peut-être le thème de Gladiator dont j'ai un vague souvenir (et les cornes de brume de Inception :zzz:), je ne voie rien de mémorable. Il est très bon pour faire du bruit de fond, pas de la musique.

CRBR 28/08/2012 09h06

perso désolé mais la BO de Sherlokes elle me reste bien dans la tête! Pirates des caraïbes
... pour ne citer qu'eux.
Par contre, je suis d'accord que rien ne me sois resté sur la trilogie de Nolan.

zarma 28/08/2012 09h12

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1304080)
Non, pourquoi lol ?
En 3 Batman il n'a pas été capable de sortir un seul thème mémorable ou même identifiable (et en tout cas incapable de faire oublier le thème de Dany Elfman).
Et je viens de jeter un œil vite fait au reste de sa carrière, à part peut-être le thème de Gladiator dont j'ai un vague souvenir (et les cornes de brume de Inception :zzz:), je ne voie rien de mémorable. Il est très bon pour faire du bruit de fond, pas de la musique.

Je t'aide :

Un des thèmes utilisé dans les 2 opus

Deshi Deshi Basara Basara et toutes ses déclinaisons...

Après dans sa carrière ?
Ses BO de The Rock ou MI:2 (indépendamment de la qualité de ces 2 films) sont quand même vraiment classes et je les écoutais en boucle dans mon adolescence.

CRBR 28/08/2012 09h20

ah oui ce thème de Batman est pas mal quand même!

Samo 28/08/2012 10h04

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1304080)
Non, pourquoi lol ?
En 3 Batman il n'a pas été capable de sortir un seul thème mémorable ou même identifiable

Je dis non.

Aguéev 28/08/2012 10h12

Pareil. Ses musiques sont clairement identifiables! Même si c'est de la merde et que je suis d'accord avec le mot tacheron.:beu:

Jean miX.L. 28/08/2012 10h19

Citation:

Envoyé par doop (Message 1303820)
non non non
Et je crois que les gens qui trouvent cette musique ringarde ne connaissent en fait pas superman (ou ne l'aiment pas).

Justement, la cible principale du film, ça va quand même être les d'jeuns des années 2010 qui ne connaissent pas encore Superman (ou alors par le biais de Smallville) et qui doivent trouver les Superman des années 80 ringards. Donc, ça correspond à ta description.

Peu importe ce que l'on pense de la musique de John Williams à titre personnel, il est peut-être temps de passer à autre chose, non ? Sinon, autant faire un remake au pied de la lettre.

Fredeur 28/08/2012 10h48

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1304080)
Non, pourquoi lol ?
En 3 Batman il n'a pas été capable de sortir un seul thème mémorable ou même identifiable (et en tout cas incapable de faire oublier le thème de Dany Elfman).

:hum2:
Zarma a mis des liens pour vous rafraichir la mémoire.
Il y a aussi la musique du Joker : http://www.youtube.com/watch?v=jHBBoQYrUjw
Je ne dis pas que c'est un génie (même si certains le pensent : Top-100-living-geniuses), mais de là dire que c'est un tâcheron, c'est ridicule.
Et suffit de comparer avec la musique des autres blockbusters, genre The Avengers, ou là c'est malheureusement de la soupe.

Samo 28/08/2012 11h04

Clair.

Même si j'avais pas trouvé degueu le main theme de X-Men 3 :oups: (repris par france 3 pour une emission de Stephane Bern, tiens).

CRBR 28/08/2012 11h21

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1304115)
Et suffit de comparer avec la musique des autres blockbusters, genre The Avengers, ou là c'est malheureusement de la soupe.

ouais un des (rares) points faibles du film d'ailleurs.

Aguéev 28/08/2012 11h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1304115)
Et suffit de comparer avec la musique des autres blockbusters, genre The Avengers, ou là c'est malheureusement de la soupe.

Perso je trouve que ça ne prouve rien du tout. Entre deux mauvais il y en a forcement un de meilleurs. Après oui Avengers n'a dans ce cas aucunes musiques identifiables. Pour les bats et inception et autres j'ai surtout un sentiment de très mauvais gouts.

Fredeur 28/08/2012 11h34

Et pour ceux qui ont comme moi très mauvais goût (j'adore la BO des 3 Batman de Nolan et du 1er Sherlock Holmes), éclaire moi, et indique moi de bons compositeurs et de bonnes BO.

zarma 28/08/2012 11h36

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1304138)
Et pour ceux qui ont comme moi très mauvais goût (j'adore la BO des 3 Batman de Nolan), éclaire moi, et indique moi de bons compositeurs et de bonnes BO.

Tiens oui, ça m'intéresse.

Pas la peine de nous sortir "John Williams" hein


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !