Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Critiques VERTIGO-WILDSTORM–ABC VF de mars 2008... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26630)

Mycroft 11/04/2008 13h32

J'ai fini par lire un truc publié il y a un ou deux mois :
Fables : 1001 Nuits de Neige

Alors la première impression que j'ai en lisant le bouquin, ça a été " Bah dit donc, fat pas laisser ce livre entre toute les mains". Parce dans une majorité des récits présentés les Fables sont plongés dans un terrible bain de sang, de sexe et de violence, au-delà de ce qui a été présenté dans la série régulière (a l'exception peut-être du récit sur Jack pendant la guerre de sécession), sans que cela soit préjudiciable à leur qualité. Seuls les deux très courts récits souffrent véritablement, n'impliquant pas des personnages mis en avant dans la série régulière. Pour le reste, on visite le passé souvent peu glorieux de nos "héros", qui les éclaire d'un jour nouveau.

La casting graphique présente des noms célèbres, mais j'ai trouvé la performance de la plupart d'entre eux assez froide quoique jolie. Se démarque Mark Buckingham, Mark Weathley et Jill Thompson avec des palettes plus vives et un style plus dynamique, de vrais dessinateurs de bande dessinée ... Quoique James Jean (sur un récit assez douloureux) et Kaluta pour le côté arabisant s'en tirent également bien. En fait, c'est le travail de John Bolton qui m'a, sinon rebuté, du moins refroidit.

A lire certes, mais à ne pas passer aux enfants.

SuperAlecBaldwin 11/04/2008 14h52

Citation:

Envoyé par Mycroft (Message 752749)
A lire certes, mais à ne pas passer aux enfants.

En même temps filer une BD Vertigo à des gamins faut être cuit :roll:

gillesC 11/04/2008 15h40

Alors que des doom-like, ça va. ;)

scarletneedle 11/04/2008 15h46

pire, les mettre devant la télé 8(

bartholomé 19/04/2008 13h46

hello

une question j'ai monbouquiniste qui vend à pas cher les sandman de 1 à 4 + les étranges enquètes de sandman de 1 à 4 mais édition "téméraire"

me conseillez vous de les prendre ? ou faut il mieux prendre une réedition ailleurs ( delcourt ou panini ? je sais plus )

j'ai toujours voulu les lire mais je sais pas si c"est un traquenard ou une opportunité ?

doop 19/04/2008 14h39

Les étarnges enquêtes n'ont jamais été réeditée et c'est trés bon si tu aimes MATT WAGNER et GUY DAVIS, mais cela n'a rien à voir avec SANDMAN aka MORPHEUS....

Je te conseille vraiment de jeter un oeil sur COMICS VF pour voir ce que les 4 premiers SANDMAN contiennent. Il me semble qu'ils ont été réedités par SEMIC( ou delcourt) , puis par PANINI... De toutes façons, tu ne pourra pas avoir le truc complet dans une seule maison d'édition.
A priori, ce n'est pas un traquemenrd....

thanoslefou 20/04/2008 02h35

Le commentaire utile du jour : Je viens de lire le dernier tome de fables et c'est tjs aussi bon :beu:

Drix 21/04/2008 20h37

Pour Sandman, le debut de la saga (tome 1 a 4 je crois) c'est bien chez Delcourt, mais quasiment introuvable aujourd'hui, Panini a enchainé sur le tome 5.

Par contre, les Fables 1 et 2 sont de nouveau dispo chez Carabas, comme le début de 100 Bullets.
En revanche ce n'est pas le cas des tomes 1 et 2 de Y, le dernier homme...

Samo 21/04/2008 21h03

Et Top Ten ? Les tomes 2 et 3 sont introuvables, du coup, je suis bloqué au premier.

thanoslefou 21/04/2008 21h16

Surtout que les delcourt il faut se grouiller à les prendre sinon attendez une réédition chez panini, comme tout le matériel DC de delcourt "interdit à la vente" depuis décembre.

thanoslefou 24/04/2008 10h06

J'ai lu le deuxième volume de transmetropolitan et il est bien meilleur que le premier :woot:
Le premier c'était en quelque sorte une mise en bouche et une immersion dans l'univers déjanté de transmet ou c'était un peu de la surenchère à tout va au fil de la lecture.
Dans ce tome-ci on creuse un peu sous le vernis de spider, allusion à ses problèmes de drogue, on le voit même capable de sentiment, de pleurer aussi et enfin il exerce pleinement son métier de journalisme.
J'ai bcp aimé ce côté j'essaie d'aider les gens malgrès mes travers et mes crises alors qu'à la lecture du premier tome on tire juste je déteste tout le monde et je suis un pourri fini.
Je l'ai trouvé en quelque sorte touchant, naïf et ptêt même un peu égocentrique dans ses efforts de faire prendre conscience aux habitant de Civic Center leur situation mais hélas la fin montre qu'il n'y a rien à faire, ce sont des moutons et des crétins ^^ J'ai bcp apprécié l'espèce de fatalité qui règne à la fin
Le passage avec "la bête" est assez déroutant car tellement vrai dans le fond et je trouve que son nouvel "ennemi juré" est encore pire que le précédent, ça inaugure de purs moments pour la suite :woot:
Si Ellis continu l'évolution du personnage de cette manière, je me les relirai tous avec plaisir :huhu: mais attendre un an par tome c'est un peu long...
Ce tome est ma meilleure lecture vertigo de ce mois-ci (du mois de mars même) et il me reste fables 1001, authority revolution et invisibles >_< (celui-là je redoute un peu de l'entamer...)

J'aime bcp la manière dont ellis dénonce nos travers sur transmet que je trouve plus fine et bcp moins lourde pour un effet plus grand que morrison qui voyage un peu faut le reconnaître et qui par conséquent perd un peu le lecteur. Ce "torturer" les méninges ok mais il ne faut pas que ça passe au-dessus du plaisir de lecture, c'est pour cela que je redoute un peu invisibles...
Quand on pense que c'est le même ellis sur excalibur ou encore sur les titres ultimate ça fait un peu mal au cul quand même ^^

thanoslefou 27/04/2008 01h16

Je viens de lire authority revolution et je ne sais pas trop quoi en penser...
Je n'ai pas décroché certes (ce qui est bon signe) mais à la fin du tome je n'ai pas eu l'envie de lire la suite, j'ai reposé le bouquin et je suis passé à autre chose...
Je suis incapable de juger ce bouquin sans avoir lu la suite... Ah si par contre j'ai trouvé jack insupportable... qu'est-ce que je regrette jenny sparks...
C'est peut être "le mauvais côté" des critiques sur buzz, on en lit des hommages dithyrambiques, on s'attend donc à un truc monstrueux et au final on ne rentre pas dedans... on ne se laisse pas surprendre.


Ou alors le run d'Ellis était tellement phénoménal que finalement plus rien d'autre sur authority n'a de valeur à nos yeux et dès qu'on s'écarte du concept de base tout en gardant un peu ça ne prends pas...


Ou bien le dessineux qui n'aide pas...


Ou tout simplement on aime pas du tout :D

doop 27/04/2008 10h19

Ah, pourtant, vraiment c'est interressant, AUTHORITY ! (Enfin, j'avais trouvé ca farnchemnt bien)
Mais c'est marrant, plein de gens ont été un peu déçus....

thanoslefou 27/04/2008 14h46

C'est de ta faute :D


Sérieusement, je me demande si on n'aura pas la même chose sur ultimates de millar et hitch qui était aussi tout un concept insipirée d'un autre concept :siffle:, on verra bien dans dix ans, la solution pour moi serait de tout casser :D Le soucis c'est soit génial, soit catastrophique (j'ai l'impression qu'ultimates 3 de loeb est dans ces eaux-la)

exfan 05/05/2008 15h55

Je remonte pour que l'on puisse parler du Promothea 5 dont je n'ai pas lu ou vu de critiques et accessoirement dire que c'est d'une incroyable qualité et pas seulement au niveau du scénario...
J'attends vos commentaires :merci:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !