Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   X-Men 73: Passe-temps Royal. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=890)

KyleBarrech 07/02/2003 01h07

X-Men 73: Passe-temps Royal.
 
(Us uncanny X-Men 406, New X-Men 124, X-Men Unlimited 33, Cable 100 et la moitié du 101)

Uncanny X-Men: conclusion de la saga des X-Corps. Ouais, bof, bon débarras. On n'échappe pas à une vague de poncifs (la destruction de Paris) et d'invressemblances (le Hurleur qui se relève après avoir été égorgé), mais on s'en moque pas mal, tellement on est heureux que tout cela soit derrière nous (plus que quelques mois à tirer avant qu'Austen n'arrive, croisons les doigts!), malgrès les "bons" dessins d'Aaron Lopresti.
New X-Men: toujours aussi bon. Ce mois-ci, la garde impériale Shi'ar attaque l'Institut Xavier, après avoir enlevé Xorn et Scott, et il va falloir zigouiller une bonne tripotée d'aliens avant de pouvoir raisonner Gladiator. Scène jouissive de l'épisode: l'alliance innattendue entre les filles de la classe d'Emma et Angel, et la reprogramation de l'alien infiltré chez eux. Igor Kordey est vraiment un desinateur fantastique, dommage que les fans ne l'aiment pas.
X-Men Unlimited: Beurk! Qu'est-ce que c'est que ce truc qui défigure ma revue? Hein? C'est un numéro d'X-Men Unlimited? Et ça sert à quoi? A expliquer qu' Emma Frost est vraiment une garce? Okay... n'empèche que c'est mauvais...
Cable 100, deuxième partie: "nuff said" nous montrant comment Nate se débarrasse de son techno-virus qui lui pollue la vie depuis des lustres. Comme tous les épisodes de cette grande opération, celui-ci peut être sujet à différentes interprétations. Reste de superbes planches d'Igor Kordey...
Cable 101, première partie: décidemment, j'adore le style narratif de David Tischman, sa manière de prendre son temps, de détailler la vie de ses personnages secondaires ou même de simples figurants, histoire d'insérer toujours un peu plus son personnage dans le réel. Chaque épisode est vraiment un pur délice! Dommage qu'il ait quitté la série! Quand aux dessins, c'est toujours aussi bon: c'est du Igor Kordey!
15/20


Kyle. "X-Men Unlimited=laxatif pour l'esprit"

Niglo 08/02/2003 01h48

D'accord avec toi, Kyle, sur Igor Kordey, capable de choses absolument formidables (attends de voir sa mini-série Black Widow, tu vas tomber sur le cul). Par contre, son épisode des X-Men est vraiment bâclé. A l'époque, pendant quelques mois, il fournissait environ 60 pages par mois (dessinées ET encrées), et hélas le résultat s'en ressent cruellement ici.

Pas d'accord avec toi en revanche sur les qualités narratives de David Tischman. Ses épisodes sont une succession de scènes très courtes, souvent sans lien direct entre elles, et ses histoires, auxquelles il manque un véritable fil conducteur, deviennent rapidement incompréhensibles. Dommage, je trouve la nouvelle direction de la série très intéressante, mais le résultat est illisible.

KyleBarrech 08/02/2003 13h07

:cool:
non, pas d'acc' sur Tischman, franchement, son style d'écriture est dément.
J'adore ça, moi, son accumulation de scénettes..., je trouve qu'elles permettent de bien détailler le nouvel univers du personnage, et que cela rend superbement bien.
Mais ce n'est que mon opinion...


Kyle qui a vraiment adoré.

Niglo 08/02/2003 13h45

Je compte relire d'ici peu son premier arc, d'une traite, le projet est suffisamment intéressant pour que j'essaie une deuxième fois. Mais au rythme d'un épisode par mois, vraiment, j'arrive pas à suivre l'intrigue.

KyleBarrech 08/02/2003 20h26

:cool:
Oui, essaie parce que c'est tellement différent des techniques narratives habituelles que ça vaut la peine de s'y intéresser.
T'inquiète, tu vas aimer.


Kyle, confiant.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !