Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Faut-il craquer et acheter ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24672)

Tandhruil 18/10/2007 22h38

Faut-il craquer et acheter ?
 
J'ai l'impression que certains thread se sont perdus pendant la "Crisis" donc je recréé celui ci qui me semblait utile...

Bref, après avoir lu Cosmic Odissey de Starlin et Mignola je dois dire que j'ai trouvé l'univers (et l'univers :siffle:) super sympa...
Faut il donc craquer et acheter Jack Kirby's Fourth World Omnibus 1 et Jack Kirby's Fourth World Omnibus 2 ?

edit : voir Jack Kirby's Fourth World Omnibus 3 prévu en novembre...

doop 18/10/2007 23h11

ouh là , ATTENTION; COSMIC ODISSEY n'a rien à voir avec les trucs de KIRBY.
COSMIC ODISSEY, c'est du STARLIN pur jus, avec trés peu finalement de NEW GODS et autres.
Aprés, sur les KIRBY FOURTH WOLRD, je dois avouer que tout n'est pas excellent. MISTER MIRACLE OK, mais j'ai un peu ramé sur les NEW GODS. J'avouerai aussi que je suis pas fan fan de KIRBY aux dessins et SCENARS.

mr nix 18/10/2007 23h13

Y a longtemps que j'ai pas fait de steak de chat.:D

Tandhruil 19/10/2007 10h31

Le soucis est que j'ai à peu pret autant confiance dans l'objectivité de mr nix vis à vis de Kirby que Paulie vis à vis de Moore ou moi vis à vis de Starlin ou Gaiman :ouf:...

Bon je le classe donc dans les non prioritaires...

Merci !

doop 19/10/2007 14h43

OUH LA LA , NIX va me flageller!

john_constantine 19/10/2007 14h50

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 685055)
Le soucis est que j'ai à peu pret autant confiance dans l'objectivité de mr nix vis à vis de Kirby que Paulie vis à vis de Moore ou moi vis à vis de Starlin ou Gaiman :ouf:...

Bon je le classe donc dans les non prioritaires...

Merci !

Pour devenir un homme, lire le Fourth World est indispensable, comme le Rahmana.

cytrash 19/10/2007 14h53

Ou fais 2 gosses ;) :D

mr nix 19/10/2007 15h48

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 685055)
Le soucis est que j'ai à peu pret autant confiance dans l'objectivité de mr nix vis à vis de Kirby que Paulie vis à vis de Moore ou moi vis à vis de Starlin ou Gaiman :ouf:...

Bon je le classe donc dans les non prioritaires...

Merci !

En meme temps, c'est toi qui demandes pour du Kirby, hein, c'est pas comme si je te courais apres avec un entonnoir et une pile de Kamandis pour faire du foie gras pour Noel (mais non, Gourvy, pas toi;)).


Fourth World, objectivement (j'adore utiliser ce mot), c'est un truc hyper passionnant si on s'interesse a Kirby (la creation d'un univers pour un des deux "grands" editeurs ou il est le cuisinier officiel y compris au scenar), et aussi un truc qui arrive a l'apogee de son talent et de sa carriere. Si on ne s'interesse pas a Kirby, bah ouais, on lit ce qu'on veut, hein. On rate juste Mr Miracle qui est un truc d'une inventivite incroyable a tous les niveaux et dans mon zyeux un des comics de messieurs en slip qui ont iconifie le cote pop et non-nerd du medium (ouais, comme les Nick Fury de Steranko et les Watchmen, carrement allons y, tant qu'a se faire traiter).

gourvy 19/10/2007 16h01

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 685130)
En meme temps, c'est toi qui demandes pour du Kirby, hein, c'est pas comme si je te courais apres avec un entonnoir et une pile de Kamandis pour faire du foie gras pour Noel (mais non, Gourvy, pas toi;)).

les canards sont gavés à Kamandi et les oies aux new gods

Je comprends que tandhruil demande pour le fourth world après la lecture des cosmic oddissey car les persos de Kirby sont très présents.
Je te conseille d'essayer. COntinue jusqu'au bout si ça te branche, ou bien arrète toi avant l'indigestion Kirbienne. Mais essaie

Tandhruil 19/10/2007 16h16

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 685130)
En meme temps, c'est toi qui demandes pour du Kirby, hein, c'est pas comme si je te courais apres avec un entonnoir et une pile de Kamandis pour faire du foie gras pour Noel (mais non, Gourvy, pas toi;)).


Fourth World, objectivement (j'adore utiliser ce mot), c'est un truc hyper passionnant si on s'interesse a Kirby (la creation d'un univers pour un des deux "grands" editeurs ou il est le cuisinier officiel y compris au scenar), et aussi un truc qui arrive a l'apogee de son talent et de sa carriere. Si on ne s'interesse pas a Kirby, bah ouais, on lit ce qu'on veut, hein. On rate juste Mr Miracle qui est un truc d'une inventivite incroyable a tous les niveaux et dans mon zyeux un des comics de messieurs en slip qui ont iconifie le cote pop et non-nerd du medium (ouais, comme les Nick Fury de Steranko et les Watchmen, carrement allons y, tant qu'a se faire traiter).

Heu... Traiter ! Comme tu y vas, je me doutais bien en posant la question, qu'à moins que tu ais décider de boycotter mes posts tu répondrais....:huhu:

Maintenant est ce que j'aime Kirby ? Franchement oui, son dessin m'a toujours bluffé ! Pour moi c'est un véritable artiste. Mais comme scénariste je ne le connais pas.

Comme en plus, jusqu'à présent (a part peut être les Runaways qui ne m'ont pas franchement touchés), j'ai toujours été en accord avec les critiques de doop, qui est plutôt du genre bon public, je me dis donc que ce ne doit pas être ""The Book à acheter en priorité !

Citation:

Envoyé par john_constantine
Pour devenir un homme, lire le Fourth World est indispensable, comme le Rahmana.

Et si j'arrive à mettre mon slip en sautant dedans à pieds joints ?

mr nix 19/10/2007 16h25

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 685139)
Maintenant est ce que j'aime Kirby ? Franchement oui, son dessin m'a toujours bluffé ! Pour moi c'est un véritable artiste. Mais comme scénariste je ne le connais pas.

Comme en plus, jusqu'à présent (a part peut être les Runaways qui ne m'ont pas franchement touchés), j'ai toujours été en accord avec les critiques de doop, qui est plutôt du genre bon public, je me dis donc que ce ne doit pas être ""The Book à acheter en priorité !

Rassure toi, tu n'as pas a te justifier. C'est clair que sans le contexte Kirbyesque et la volonte d'apprecier un truc, a mon humble avis historique, mais qui est quand meme d'un autre age (ca a quoi, plus de 30 ans), investir dans des Omnibus de 4th World n'a aucun interet. Autant se cantonner a ce qu'on connait ou lire des news a bases de brocolis qui dansent. Et c'est pas comme si l'univers n'avait pas ete maintes fois ete resume en dessin anime ou par des gens comme Byrne.

john_constantine 19/10/2007 16h27

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 685139)
Et si j'arrive à mettre mon slip en sautant dedans à pieds joints ?

Pour dire à quel point c'est bien, le Fourth World je l'ai en 3 versions différentes, alors n'hésite plus.
Tu sais que lorsque j'aurai fait mon coup d'état et créée ma religion, afin de passer l'Eveil, il faudra lire des planches du rouleau du Fourth World et en commenter un passage. Alors à ta place, je commencerai ma lecture dès maintenant.

doop 19/10/2007 20h00

Attention, ne me flagellez pas non plus trop...
J'ai juste dit aussi que COSMIC ODISSEY de STARLIN n'a pas grand chose à voir avac le FOURTH WORLD de KIRBY. Ca c'est un fait.

Après, j'ai juste avoué avoir eu du mal sur NEW GODS mais que MISTER MIRACLE ets trés bon, et que KIRBY en scénariste ne m'interpellait pas plus que ça. Ca c'est personnel.

OH OUI, NIXOU, FRAPPE MOI ENCORE PLUS FORT!!!

Tuco 19/10/2007 20h42

A mon tour : j'ai jamais fini le volume VF de Mister Miracle que j'ai acheté il y a pouah 3 ans. ça me tombe des mains à chaque nouvelle tentative de lecture.

mr nix 19/10/2007 22h10

http://www.chien.com/phpalbum/albums...t_va_plus!.JPG

Je m'en fous, je boude.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !