Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Indés VF 2012 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=43681)

Sade Vicious 23/03/2012 12h06

Walking Dead 15 :
Je trouve qu'il y a une grande baisse d'intérêt depuis que Rick et sa bande ont rejoint la communauté de Washington, malgré de bons moments.
J'ai trouvé que ce tome 15 était peut-être le plus faible de la série et je me demandais si je n'allais pas arrêter de la lire, mais vu que l'on ait plus qu'à 10 épisodes du numéro 100, je vais continuer (et j'espère que les tomes suivants ne seront pas aussi "vides").

The Boys 13 :
C'est la mini-série Highland Laddie dessinée encore une fois par McCrea (je l'aime bien, mais pas quand il s'encre tout seul, comme c'est la cas sur ses épisodes de The Boys).
C'est une mini assez calme, sans sexe, violence et trash, ce qui change de ce qu'on lit depuis le début. Et c'est aussi ce que l'on peut reprocher à ce tome. Mais on voit quand même que c'est toujours du Ennis.
Pour ma part, bonne lecture, sans plus.

Crossed : Valeurs familiales :
Lapham arrive sur Crossed, et ça fait très mal ! C'est hyper gore, trash, violent et malsain. Du Ennis puissance 20 ! Il y a même un sticker sur le devant de la couverture qui dit :"AVERTISSEMENT : ce comic est violent, amoral et profondément malsain" 8(
C'est très bien, mais réservé seulement à ceux qui ont lus et aimés les 2 premiers tomes et qui aiment les histoires d'horreurs extrêmes. Car il faut savoir une chose : même dans le pire film d'horreur, on ne verrait pas ce qu'on voit dans ce bouquin !

Les archives d'Alan Moore : Skizz :
Initialement paru dans 200 AD en 1983, juste avant DR & Quinch, Skizz c'est un peu le ET de Spielberg mais pas gnangnan dans une jolie banlieue. Non, là c'est la version adulte et British du film et c'est encore une perle d'Alan Moore (avec les supers dessins de Jim Baikie), malgré quelques imperfections de jeunesses (c'était encore le début de sa carrière), qu'on peut largement les lui pardonner.
Tous les fans d'Alan Moore doivent lire ça, comme tout ce qu'à publié Soleil avant sur Moore !!

Captain Swing
Uchronie de Warren Ellis, ça donne envie, non ? (cf Ministry Of Space)
Là, ça se passe en 1830, et un certain Gravel (un ancêtre du célèbre détective d'Ellis ?) est témoin de chose qui ne devraient pas exister : un bateau volant, des pirates "électriques", ect...
Il n'y a que 4 épisodes mais on aurait aimé qu'il y en ai plus. En fait, il manque une vraie fin. Mais j'ai beaucoup aimé.
Fans d'Ellis, vous devez lire ça !

Samo 06/04/2012 10h28

Je sais pas s'il faut le demander ici, mais l'un d'entre vous a t-il lu le Superpatriot de kirkman ?
Si oui, c'est aussi sympa que son invincible ?

FrancoisG 06/04/2012 11h47

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1261816)
Je sais pas s'il faut le demander ici, mais l'un d'entre vous a t-il lu le Superpatriot de kirkman ?
Si oui, c'est aussi sympa que son invincible ?

Dans le même genre que Brit et meilleur qu'Invincible, pourquoi pas (suivant une discussion sur un autre forum...) ?
Ca m’intéresse aussi s'il y a des retours...

cytrash 06/04/2012 11h53

Meilleur qu'Invincible , je ne trouve pas mais ça se laisse lire, c'est bien fun !

Samo 06/04/2012 11h56

Ok ! je vais tenter le truc alors.
Merci a vous deux.

Remy Lebeau 06/04/2012 12h33

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1261816)
Je sais pas s'il faut le demander ici, mais l'un d'entre vous a t-il lu le Superpatriot de kirkman ?
Si oui, c'est aussi sympa que son invincible ?

Mon libraire a détesté! Il m'a dit que c'était du très mauvais comics!
ça m'a refroidi!

doop 06/04/2012 16h52

oui, ce n'est pas très bon.
C'est du kirkman de abse donc mauvais :oups:

gillesC 06/04/2012 17h37

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1261851)
Mon libraire a détesté! Il m'a dit que c'était du très mauvais comics!
ça m'a refroidi!

Ca existe des libraires comme ça? 8(

Déjà, faut voir ce qu'aime le client avant de parler d'un bouquin.... si tu conseilles Sandman à un fan-de-Rob-only (et inversement), t'as rien compris au job.

Samo 06/04/2012 17h50

Citation:

Envoyé par doop (Message 1261906)
oui, ce n'est pas très bon.
C'est du kirkman de abse donc mauvais :oups:

Oh, je l'aime bien le kirkman de base moi :huhu:

Ben Wawe 06/04/2012 18h36

C'est moyen (et je suis fan de Invincible, Walking Dead, Marvel Team-Up, etc. : globalement toute la prod' Kirkman).
Delcourt a besoin de trois pages pour expliquer le personnage et la mini-série, qui est la troisième dédiée au Superpatriot(e) mais qui est celle qui reprend le plus son passé. Cependant, elle se déroule également dans un "présent" modifié par Savage Dragon quand il était allé tuer un super-vilain dans le passé et que, revenu, il trouvait son "présent" changé. Le Superpatriot(e) est donc celui de cette ère-là.
Après ces éléments complexes, l'histoire est assez pauvre, les dessins loin des standards d'Invincible. Ca se lit, mais ça s'emprunte dans une bibliothèque plus que ça ne s'achète.

Shino 26/04/2012 18h48

je viens de lire le tome 1 de Near Death (paru chez Atlantic Bd) et c'est vraiment pas mal (j'ai fait une review complète sur mon blog ;))

Shino 13/05/2012 22h21

je vous conseille vivement le one shot intitulé " Le tueur de Green River" paru chez Hostile Holster, label d'Ankama. Pris un peu par hasard, ça m'a vraiment pris aux tripes et, au-dela d'une intrigue vraiment bien ménée, les personnages sont vraiment très bien écrits et touchants !

Ma critique ici !

Mandrill 17/05/2012 01h08

Ca fait envie en effet :)

doop 17/05/2012 08h17

ah, j'emets un peu plus de réserves sur ce coup là.
J'en suis au milieu, et pour le moment, je suis dubitatif !

Hob 19/05/2012 20h11

Acheté et lu le Fairy Quest de Jenkins et Ramos dans un trip féerique assez à la mode depuis Fable.
L'idée et la réalisation est plutôt sympa malgré une colorisation assez lourde d'Olea

Pas indispensable mais assez sympathique


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !