Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Les comics sous le signe de l'humour! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=64411)

Hilarion 04/01/2016 15h11

Les comics sous le signe de l'humour!
 
En lisant dernièrement le JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2 avec la mini-série sur la la "LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE" des 80's , par Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, je me suis dit qu'il était difficile de trouver un comics de super-héros vraiment drôle sans que ce soit soit au détriment de l'action et de l'attachement aux personnages.

La JLI des 80's jouit d'une réputation de drôlerie savamment entretenue par ses fans depuis 30 ans, et pourtant, je me suis passablement ennuyé à la lecture de cette histoire. :ouf:

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants.

Bien sûr, les planches de MAD ou les histoires de "GROO THE WANDERER" par Aragonès sont souvent très réussies, mais il s'agit pour l'essentiel de parodie. "JACK B QUICK" par Alan Moore et Kevin Nowlan est un UFO dans son genre.

A mi-chemin de la parodie et du récit original, "SMAX", le tie-in de "TOP TEN" était très réussi, comme "JONNI FUTURE" de Steve Moore et Arthur Adams.


Dans le genre, j'ai trouvé "POWER GIRL" de Palmiotti et Conner bien mieux dosé en action et en humour!

"NEXTWAVE"
de Ellis et Imonen est infiniment plus tordant, de mon point de vue.

La version "SILVER SURFER" de Slott et Allred respecte le matériau d'origine et y apporte humour et fantaisie sans maltraiter les personnages.

Et vous, quelles séries recommanderiez-vous à un triste geek en recherche d'humour salvateur?:D

Fletcher Arrowsmith 04/01/2016 15h17

sur Marvel (c'est ce qui me vient en tête)

la LS Nightcrawler de Dave Cockrum :)

la GLA de Dan Slott ainsi que pas mal d'épisode de She-Hulk (Byrne, Gerber et Slott justement).

Superior Foes of Spider-Man est pas mal barré si tu veux du plus récent.

Sinon Deadpool (Kelly, Poesh et Duggan, Bunn)

X-Force suivi de X-Statix de Milligan

JB 04/01/2016 15h43

Lire le Plastic Man de Kyle Baker !!!!

Les auteurs que j'aime bien au niveau humour :

PaD dans Captain Marvel, Dreadstar ou Soul Searchers pour les veinards :huhu:
Priest sur Quantum & Woody, Deadpool et même Black Panther
Sergio Aragones (Groo)
L'équipe Jim Palmiotti / Amanda Conner / Justin Gray (Power Girl, The Ray - New 52)

Plus ponctuellement, j'avais bien aimé Boneyard
Pour du Deadpool régulièrement marrant, je voterai Cable & Deadpool
Excalibur maintient un bon niveau (cf. le One Woman Show de Courtney Ross)


Arrow : C'est triste, mais je me rend compte seulement aujourd'hui de la référence GLA :pfff:

Fletcher Arrowsmith 04/01/2016 15h47

Dans le Valiant actuel Quantum and Woody de Asmus et Archer & Armstrong de Fred Van Lente sont recommandés.

Fred le mallrat 04/01/2016 15h50

Apres le HS que tu as lu est clairement totalement dans le Bwahaha...
La séries des 80's était moins sitcom.
Y avait une trame serieuse (des cross avec Suicide squad par exemple) mais ces dialogues avec surtout 2 bouffons (BG et BB) avec Gardner en bouffon differend.

Mais la série reste d aventure.

Sinon Excalibur de Davis, She-hulk de Byrne (je suis peu fan). Les séries Howerd The Duck (même si Gerber est le meilleur auteur).

Et en général la plupart des séries Marvel de Slott (GLA/GLX, She-Hulk, Thing..), de Peter David (Xfactor, Hulk, Captain Marvel..) et je trouve que le Black Panther ed Priest est pas mal même s il est moins ouvertement comique mais moi je me marre souvent à sa lecture et pourtant ca reste serieux sur le reste de l intrigue et al caracterisation (c est pas nextwave que je trouve trés drole et que j aime beaucoup mais qui reecrit tout et est souvent dans des situations grotesques).

J oubliais Lobo (Grant/Giffen), Dr et Quinch (de Moore)

michel 04/01/2016 15h50

La dernière fois que j'ai éclaté de rire en lisant un comics, ce qui n'arrive quasiment jamais, c'est en relisant The Great Fables Crossover



C'est très con mais ça fonctionne super bien :D

Fredeur 04/01/2016 15h51

Le Groo vs Conan m'a bien fait rire, j'ai rarement vu Evanier et Aragones aussi en forme.

Je ne me rappelais pas qu'il y avait de l'humour dans Jonni Future. Dans mes souvenirs, c'était un ton léger et sexy.

Fred le mallrat 04/01/2016 15h53

Citation:

Envoyé par michel (Message 1630975)
La dernière fois que j'ai éclaté de rire en lisant un comics, ce qui n'arrive quasiment jamais, c'est en relisant The Great Fables Crossover



C'est très con mais ça fonctionne super bien :D

Jack of Fables!!!!! avec Babe!!!
rien que le dernier tome de fables en VF m a bien plu avec son retour sur une page... (de Babe surtout.. Jack me fait moins rire)

Fred le mallrat 04/01/2016 15h55

... y a quand même aussi les séries de Van Lente comme Modok's Eleven ou Hercules.

Eddy Vanleffe 04/01/2016 15h59

HITMAN par Garth Ennis avant qu'il ne devienne lassant à rabâcher que les super héros sont malsains, il a sorti une vraie histoire drôle avec des moment de décalage ultime...
Les One-shots GEN13 d'Adam Warren
SPYBOY de Peter David et puis son Captain Marvel (première série) qui possède ses grand moments de délire.

JB 04/01/2016 16h10

Adam Warren effectivement, même s'il semble virer chaque fois au sombre

EsseJi 04/01/2016 18h35

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1630959)
En lisant dernièrement le JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2 avec la mini-série sur la la "LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE" des 80's , par Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, je me suis dit qu'il était difficile de trouver un comics de super-héros vraiment drôle sans que ce soit soit au détriment de l'action et de l'attachement aux personnages.

La JLI des 80's jouit d'une réputation de drôlerie savamment entretenue par ses fans depuis 30 ans, et pourtant, je me suis passablement ennuyé à la lecture de cette histoire. :ouf:

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants.

Et pourtant : l'amnésie de Guy, le chat jaune, la première rencontre avec Catherine, le rencart de Guy et Ice dans les peep shows, Manga Khan et ses monologues, les pingouins croisés avec des piranhas, ne pas poser le vaisseau sur le toit, l'ile de Kooey Kooey Kooey, G'nort, les expériences de Kilowog, etc
Il y a du lourd, Halna c'est juste que tu as commencé par la fin sans avoir été amateur du titre dans ses grandes heures.

doop 04/01/2016 18h48

n'oublions pas le CABLE & DEADPOOL de NICIEZA/ZIRCHER !

Enzo 04/01/2016 19h16

Et Nextwave.

doop 04/01/2016 20h40

Pas pour moi ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !