Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Star Wars (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=208)
-   -   Les comics Star Wars (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29584)

Tuco 20/12/2008 12h00

Les comics Star Wars
 
Allez hop un petit thread dédié à nos reviews de comics Star Wars. On en parle déjà mais autant faire un thread spécial pour les comics et réservé l'autre aux news et aux autres médias traitant de notre galaxie lointaine préférée.

http://ecx.images-amazon.com/images/...vL._SS500_.jpg

Je commence avec l'opus 4 de Legacy en VF qui vient sortir chez Delcourt. Ce tome regroupe les épisodes #0 , #20 à #22 et #27. Après trois tomes essentiellement centrés sur Cade Skywalker, Ostrander choisit ici de nous présenter un peu le reste du background de la galaxie.

#20, #21 et #22 : Ces épisodes traitent d'une faction un peu oublié dans le contexte de Legacy : le reste de l'Alliance Galactique et notamment la flotte de l'Amiral Gar Stazi. Ostrander créé encore un personnage fort réussi et attachant en la personne de cet Amiral Stazi. L'action et le suspense sont au rendez-vous. Legacy prend encore en consistance et c'est passionnant.


#27 : Episode centré sur Dark Wyrlock, confident de l'Empereur Dark Krayt et maître des traditions Sith. Une bonne occasion d'en apprendre plus sur le Nouvel Ordre Sith qui a brise la règle des Deux.

#0 : Pas un comics mais une présentation de l'univers SW à l'époque de Legacy : les lieux, les factions, les personnages.

Legacy confirme son statut de meilleur série SW du moment.

Jorus C'Baoth 20/12/2008 12h35

Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free? :huhu:

nounours1005 20/12/2008 13h02

Personnellement, je vous en serez gré, mon brave... ;) :D

Très bon Legacy en effet, mais KOTOR ne me déplait pas non plus...

Tuco 20/12/2008 13h31

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855108)

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free? :huhu:

Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.

Tuco 20/12/2008 13h33

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855108)
Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.

Je me gourre ou le #4 est inédit en VF ??

Mil K 20/12/2008 13h39

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 855124)
Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.

Je suis d'accord, ça serait bête de faire 2 topics différents pour parler d'un même sujet.
De toute façon, les balises spoiler servent aussi quand on parle de la VF, alors ça ne sera pas vraiment différent !

MAdroXx 20/12/2008 22h18

Je voulais avant tout remercier Bankaï de m'avoir initier à l'univers star wars en comics!!!:woot::woot:

Je voulais vous parler du star wars Dark times, j'ai pas trouver de couvertures sur le net donc désolé.

On y traite principalement de la purge post code 66.
Aux dessins on a DOUG WHEATHLEY au dessins qui rien que pour lui merite d'acheter le numéro tellement son travail est un sans faute.
Niveau scénario on se concentre sur l'historie d'un jedi égaré dans la galaxie entrecoupé de scènes mettant en avant le ressenti de vador comment il gère ou pas sa situation aussi bien physiquement, que ses nouveaux pouvoirs...

J'ai été un peu déçu par le contenu global.
J'avais surement beaucoup beaucoup d'attentes sur la chasse aux jedis depuis que j'ai vu les films originaux.
J'espère que ce sera développer plus tard!!

Sinon si je devais mettre une note ce serait entre 6 et 7 /10 je pense.
Néanmoins il faut modérer aussi ce que je dis dans le sens ou on doit poser les bases de la nouvelle situation.

MAdroXx 21/12/2008 11h56

En parlant de DOUG WHEATHLEY je voulais juste souligner son dernier épisodes du tome 10 de clone wars 'purge" qui est pour moi tout simplement énorme!!

il met en scène Vador et bon le titre de l'épisode ne nécessite pas de détailler le scénar'!!

Juste à mon gout la fin de l'épisode aurait méritée d'être détaillé un peu plus entre la fin de l'affrontement et le rétablissement total de Vador.
Sinon hormis sa...quelle claque on prend!!

Jorus C'Baoth 21/12/2008 11h59

Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.

Bankai 21/12/2008 21h16

Comme (mon ami) Madroxx j'ai eu l'occasion de lire Dark Times #1 ce week-end. J'en attendais surtout beaucoup du dessin, mais le scénario tient bien la route aussi.
Mais svp Dark Horse, faites nous une vraie série sur la purge des Jedi dans les années qui viennent!

Sinon pour répondre à Jorus, si tu parles bien de Legacy #4 (vo), hé bien il a été publié dans un Star Wars la saga en BD #14.

cytrash 21/12/2008 21h38

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855370)
Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.

Si c'est celui auquel je pense , ils l'ont mis dans le Mag Star Wars , je verifierais à l'occasion les crédits :)

Sinon tout à fait d'accord avec Tuco concernat Legacy en général et de ce tome en particulier : de la bonne came

MAdroXx 21/12/2008 22h41

http://ecx.images-amazon.com/images/...KL._SS500_.jpg

Voila ma deuxième critique du jour!!!:beu:

Pour le synopsis je l'ai pris sur bdgest il me semble:

Après avoir détruit les clones de l’Empereur Palpatine et fomenté le massacre de la garde impériale, Carnor Jax prend le pouvoir de ce qui reste de l’Empire. Mais, le garde impérial Kir Kanos, serviteur fidèle de Darth Sidious, réussit à l’abattre. Privé de son leader, l’Empire réunit un gouvernement provisoire dans l’attente de la désignation du nouvel Empereur.

L'histoire s'ouvre sur une bonne branlée mise aux stormtroopers par un inconnu encapé....TATATAAAA!!! mystère et boules de gommes l'athmosphère se place des les 5-10 premières pages: soit celle d'un incoonu finguerrier qui va poser des problèmes à l'empire.
On se consacre ici aux racines des guerriers de la garde impériale de Sidious, leur formation les relations entre les uns et les autres etc.
Vraiment un scénario de bonne facture.
Il y a pour moi quelques longueurs dans l'histoire avec les rebelles mais bon pourquoi pas..

Sinon aux dessins on retrouve Paul Gulacy, qui nous a credité de la maxi série Penance sortie dans marvel heroes hors serié je crois bien...

J'aime beaucoup son trait, qui retranscrit bien l'action, par contre j'ai pas mais alors pas du tout accroché sur sonempereur qui ressemble à un vieu crapeau marron, baveux!!:nerd::nerd::roll::roll:
on discerne pas trop les cicatrices dues à l'usage du coté obscur de la force bref vraiment deçu à ce niveau la!

Sinon pas décu de mon achat.
J'avoue j'ai cedé sur un coup de tête sur une histoire qui m'interesse bien moins qu'un dark times par exemple mais c'est sympa puis sa permet de passer un bon moment!
Voilou!!

Bankai 21/12/2008 23h12

Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu! :fire:

MAdroXx 21/12/2008 23h54

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 855565)
Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu! :fire:

Enfin c'est mon avis et il n'est pas synonyme de valeur universelle..sa se saurait^^:D:D:D
Le coup de l'agent double qui vend une fois les rebelles soit mais une deuxième fois...Mouarf...:pfff:

Jorus C'Baoth 22/12/2008 11h42

Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle :huhu:

Sinon chtite news :

The Clone Wars #3

http://images.darkhorse.com/covers/300/15/15681.jpg

Bon tout comme la série tv, l'orientation tout public fait que le comics manque vraiment d'interet si on a plus de 14 ans. L'intrigue même si émaillé de bonnes idées reste peu originale, voir même peu crédible. Les dessins sont basiques et inadaptés à ces temps troublés. Bref pour le collectionneur :huhu:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !