Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (part I) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15435)

Zen arcade 28/08/2009 09h36

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 927579)
... je trouve la structure de Loveless vachement bien foutue et intéressante. Ça m'a même rappelé des bouquins comme Absalon Absalon ! ou encore Sartoris, avec ces connexions entre souvenirs et présent, cette façon de croiser tout ça, cette écriture vraiment sèche et encore une fois, cette structure que j'ai trouvé incroyable (relativisons la comparaison, quand même, Azzarello n'est pas Faulkner).
Bon je lis ca en tpb donc en effet, lu d'une traite c'est certainement bien plus cohérent que single après single, c'est clair, mais je continue de ne pas trop comprendre les "critiques" négatives sur cette série, notamment au sujet de ce côté "bordelique", "foutoir", à aucun moment je n'ai eu cette impression, tout de suite on sent qu'il y a un plan derrière ça, une direction etc. Dès les premières pages je me suis immergé dans cette histoire et j'avais du mal à reposer le truc en me couchant tellement j'ai été pris par tout ça. Je pense aussi que pas mal de gens ont été aussi assez freiné par la "langue" d'Azzarello, pleine d'accent, d'argot, de non dit...
Voilà, je ne pensais même pas aller au delà du premier tpb, c'est dire comme je n'ai entendu que du mal de ce truc :-)))) Mais bon, j'ai aimé, c'est le principal ;-)

Voilà, je suis en plein dedans depuis hier (là, j'ai fini le #13) et je partage tout à fait ce sentiment.

Tandhruil 28/08/2009 10h29

Je viens de finir le tome 2 de Dampyr... Alors que ceratine critique le trouvait moins bien que le premier, je trouve au contraire l'histoire de Prague très réussie...

Cette série est un vrai plaisir

mrcitrouille 28/08/2009 10h32

Citation:

Envoyé par Hob (Message 950827)
Je viens de finir le Clandestine d'Alan Davis et c'est franchement sympathique même si malheureusement la présentation des personnages prend un peu de temps et que du coup 8 numéros, c'est un peu faible pour traiter tout ce qu'il avait déjà mis en place ( Vincent par exemple )

As tu lu les épisodes suivants (8 à 12)? J'ai tout choppé en croyant que Davis avait fait la totale :(

doop 28/08/2009 10h32

ca ne va pas de dampyr en dampyr donc !

Steuf ! 28/08/2009 10h33

Citation:

Envoyé par doop (Message 950858)
ca ne va pas de dampyr en dampyr donc !

Et tu viendra critiquer les miennes après... :D

FredGri 28/08/2009 10h57

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 950857)
As tu lu les épisodes suivants (8 à 12)? J'ai tout choppé en croyant que Davis avait fait la totale :(

dse toute façon ces épisodes ne servent pas vraiment à grand chose étant donné qu'il est ensuite pretexté qu'il s'agit d'un rêve de Rory si je me souviens bien, un truc du genre !

Hob 28/08/2009 11h21

C'est exactement ça . C'est dans le cross X-men/Clandestine ( Rory donne un mini résumé de ce qui s'est passé d'ailleurs et c'est vrai que ça n'avait pas l'air folichon )

MAdroXx 28/08/2009 22h32

viens de lire the killing joke et quelle claque!!!

Je connaissais pas Bolland et j'ai été scotché par les dessins!!!!!et quand à l'évènement avec Babs est ce que Moore s'est ré approprié le truc ou c'est lui qui a amené cette pierre a l'édifice de Batman..?

Sinno lecture courte mais intense et waooo

PSYCHO PIRATE 28/08/2009 22h47

C'est une idée de Moore

thanoslefou 28/08/2009 22h52

C'est la fameuse version recolorisé alors ? Ils n'en avaient pas à la librairie :ouf:

MAdroXx 28/08/2009 23h01

yes c'est ça!!!

Merci psycho

john_constantine 28/08/2009 23h07

J'ai lu le TPB Future Tense des TMNT de chez Archie, hé ben elle est vraiment cool cette série, même si il n'y avait pas besoin de confirmation à cela. Je comprends pourquoi je l'adorais étant gosse.

Hob 28/08/2009 23h28

Et moi, 3eme volume de Sleeper de Brubaker et Phillips ou l'art de la manipulation ;)

Toujours aussi bon . Je suis fan de cette série depuis son début ( et même depuis Point Blank ) et ce tome est dans la droite lignée du reste !!

thanoslefou 29/08/2009 00h26

Citation:

Envoyé par Hob (Message 951151)
Et moi, 3eme volume de Sleeper de Brubaker et Phillips ou l'art de la manipulation ;)

Toujours aussi bon . Je suis fan de cette série depuis son début ( et même depuis Point Blank ) et ce tome est dans la droite lignée du reste !!

Rhhhaaa je l'ai pas vu non plus :pfff:
Sinon je suis en train de lire Jack of Fables et c'est un très bon tome d'introduction même si ce coup-ci j'ai vraiment du mal à reconnaître la plupart des fables genre les fées lesbiennes, méchant john, l'oie ou encore sam où je ne suis pas sûr...

Diablowagner 29/08/2009 01h14

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 951173)
l'oie


En fait, c'est la mère l'Oye, de Perrault, qui se plaint qu'en orthographiant mal son nom, ça soit devenue la mère l'oie :p


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !