Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Dragon Ball Super (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60558)

Jeremiah 28/04/2015 20h10

Dragon Ball Super
 
C'est officiel c'est annoncé sur le site de la TOEI ANIMATION :
Dragon Ball revient en série animée sous la supervision de Akira Toriyama (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité vu qu'il a supervisé Battle of Gods par exemple).

Diffusé en juillet sur Fuji TV, chaque dimanche, le titre est Dragon Ball Super et se déroulera après la fin de Dragon Ball Z donc la saga Buu (d'où les récéntes séries Kai pour résumer les précédents événements et attirer les plus jeunes vers cette nouvelle série, enfin ça c'est ma supposition).

Source de l'info en japonais :
http://corp.toei-anim.co.jp/press/2015/04/_730.php

Darkseid 28/04/2015 20h27

Ce sera sans doute aussi fauché et médiocre que les nouvelles séries Saint Seiya...

Fredeur 28/04/2015 20h33

Et de la dernière partie de Dragon Ball Z.

Darkseid 28/04/2015 20h46

Aussi, il n' y a rien eu de bon dans la licence depuis la mort de Cell et le passage de flambeau (gâché) entre Goku et Gohan.

Hob 28/04/2015 21h13

Et encore même Cell, y aurait des choses à redire...

Mais bon, tant que ça marche, hein

Remy Lebeau 28/04/2015 22h37

Je vous trouve quand même dur avec la partie sur Bouh. Ok ce n'était pas une saga voulu par l'auteur, mais je trouve qu'on a retrouvé un peu de l'esprit des premiers dragon ball avec un humour qui revenait après avoir disparu et la réapparition de technique (comme la fusion) au lieu du Power up habituel depuis l'apparition du super Saijan.
Par contre, Battle God était sympathique à mes yeux. Donc pour moi c'est quelque chose que je regarderais.

Ben Wawe 28/04/2015 22h45

Franchement, Boo était too much : trop de retournements, trop de retours, trop de pouvoirs surpuissants, trop de résurrections, trop de deus-ex-machina... trop, tout simplement.
A mon sens, DBZ aurait dû s'arrêter après Freezer, magnifique conclusion pleine d'émotion et de violence (le sacrifice ultime de Goku, mû uniquement par la rage d'avoir perdu son meilleur ami, c'est mythique). Cell était déjà de trop, mais c'était suffisamment "bien" fait pour être acceptable, et plusieurs moments forts contrebalançaient cette sensation d'en avoir repris une fois de trop (Trunks, Vegeta après la mort de Trunks, Gohan un peu...).

Mais Boo, non.
Trop.

Aguéev 28/04/2015 23h12

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1575529)
C'est officiel c'est annoncé sur le site de la TOEI ANIMATION :
Dragon Ball revient en série animée sous la supervision de Akira Toriyama (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité vu qu'il a supervisé Battle of Gods par exemple).

regarde où tu te trouves? Ok tu vois?
je suis à l'opposé parfaite :huhu:
BOG était chanmé. Meilleur film DBZ depuis très longtemps

Aguéev 28/04/2015 23h15

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1575577)
Franchement, Boo était too much : trop de retournements, trop de retours, trop de pouvoirs surpuissants, trop de résurrections, trop de deus-ex-machina... trop, tout simplement.
A mon sens, DBZ aurait dû s'arrêter après Freezer, magnifique conclusion pleine d'émotion et de violence (le sacrifice ultime de Goku, mû uniquement par la rage d'avoir perdu son meilleur ami, c'est mythique). Cell était déjà de trop, mais c'était suffisamment "bien" fait pour être acceptable, et plusieurs moments forts contrebalançaient cette sensation d'en avoir repris une fois de trop (Trunks, Vegeta après la mort de Trunks, Gohan un peu...).

Mais Boo, non.
Trop.

trop de "on va faire croire que Vegeta va être super fort" et non
Pareil pour Gohan...et non
pareil pour les gamins Goten et Trunks en fusion (ou pas, surtout au début du truc) et non
pour finir sur un genkidama des années pré-Freezer...ok :ouf:

(et je parle pas de la logique de Boo, genre le maigre mange le gros et devient moyen? alors qu ensemble ils etaient gros? puis on enleve le gros et le mec devient petit?? wtf avec la logique de ce perso)

Darkseid 28/04/2015 23h52

C'est vrai que Battle of Gods, c'était sympa, pas génial mais sympa...

Jeremiah 29/04/2015 12h57

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1575591)
regarde où tu te trouves? Ok tu vois?
je suis à l'opposé parfaite :huhu:

Bien bien bien...

Citation:

BOG était chanmé. Meilleur film DBZ depuis très longtemps
Sachant que le dernier datait de 1995, c'est effectivement le meilleur film DBZ des 19 dernières années.

Jorus C'Baoth 29/04/2015 12h58

Moi j'ai un bon souvenir de Buu mais uniquement le championnant du début, avec Goten et Trunks qui se lâchent dans la finale puis rejoignent les adultes, de même que la machine à coups de poings défoncée par Vegeta.. y avait un petit côté old school sympatoche.

Aprés... m'en souviens plus trop :oups:

watchblue 29/04/2015 13h15

la logique dz buu lol le mec est un chamallow rose qui mange des gens en les transformant en bonbon donc ces transfos magique

puis le gendikama a un sens c est la premiere fois dans dbz que c est goku qui sauve le monde et tue le mechant

gohan acheve vegeta goku avait perdu trunks bat freezer et gohan tue cell

de tout dbz c est la premiere fois que goku bat le mechant final

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1575592)
trop de "on va faire croire que Vegeta va être super fort" et non
Pareil pour Gohan...et non
pareil pour les gamins Goten et Trunks en fusion (ou pas, surtout au début du truc) et non
pour finir sur un genkidama des années pré-Freezer...ok :ouf:

(et je parle pas de la logique de Boo, genre le maigre mange le gros et devient moyen? alors qu ensemble ils etaient gros? puis on enleve le gros et le mec devient petit?? wtf avec la logique de ce perso)


zarma 29/04/2015 13h24

C'est marrant, parceque Buu, c'etait Toriyama en roue libre. Pour la première fois, son éditeur le laissait faire un peu ce qu'il voulait.
Contrairement à la saga Cell où le changement d'ennemis constant était du à sa hierarchie qui lui disait "hein ? Tes méchants, là, c'est un ptit gros et un vieux ? Change moi ça mon gars".

Et du coup, le mec a tenté de revenir à ce qu'il kiffait (la comédie, ça se voit avec Great Saiyaman, gros Buu et Gotenks) mais a aussi poussé ses concepts jusqu'à leur extreme limite.

Vous voulez encore une nouvelle étape de SSJ ? Ce sera des cheveux jusqu'aux pieds et pas de sourcils !
Vous voulez des ennemis increvables qui se transforment dès que le level des gentils les rattrape ? Okay, mais je vous préviens ce sera complètement con.
Vous voulez des mecs toujours plus balaise ? Bon bah ok, cette fois ce sera le bonbon le plus fort de l'univers.

Autant Cell, c'était bof. Et ce jusqu'au bout.
Y'avait des bonnes idées et concepts avec le retour dans le temps et l'absorption, mais c'est clairement la saga Z la plus fadasse. (après je pardonne tout à la scène de tranfo de Gohan en SSJ2 dans l'anime).


Mais Buu, c'était un concentré de nawak et de golritude, c'était fun et non sensique tout en ayant des combats bien fous. Enfin... c'est pour ça qu'on aime Dragon ball non ?

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1575592)
pour finir sur un genkidama des années pré-Freezer...ok :ouf:

Justement, non, contre Buu il fait un genkidama période Freezer (donc la forme ultime en soit) et non pré-freezer.
Pré-freezer c'était une petite boule.
http://uploads.dragonballencyclopedi...nki_Dama_1.png

Samo 29/04/2015 13h40

A voir. La je viens de renouer avec dbz en matant battle of the gods, je suis donc un peu méfiant, tori ou pas.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !